~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Toujours tranquille... [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptyDim 23 Déc - 18:47

Déjà en sixième année... Ca passait si vite ! Cho était allée prendre des livres à la bibliothèque pour faire ses devoirs et comme la salle commune de Serdaigle était trop bruyante, elle avait décidé d'aller dans le salon commune. Et elle vait tellement de devoirs, c'était hallucinant ! On pourrait croire que chaque prof pensait que les élèves n'avaient que sa matière à étudier !

Ici, c'était calme, il n'y avait que trois élève, deux filles et un graçons, qu'elle ne connaissait pas. Un feu crépitait dans la cheminée et Cho s'assit dans un fauteuil à côté du feu, obligée de s'avancer dans sa montagne de devoirs...

Cho ne saurait dire combien de temps il s'écoula lorsqu'elle releva la tête de son devoir de potions. Elle en était qu'à la moitié et elle avait l'impression de se répéter. D'ailleurs, elle ne se sentait plus à faire ses devoirs. Elle tourna la tête vers les trois autres élèves, eux aussi plongés dans un devoir ou un livre, c'est pourquoi la Serdaigle ne se leva pas pour engager une conversation. Pourtant, elle aurait bien aimé pouvoir discuter un moment avec quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptyVen 28 Déc - 15:49

Kayleigh entra dans la salle commune, bien calme ce jour-là. Il n'y avait que quatres élèves ; dont une Serdaigle assise seule à une table. La Gryffondor ne la reconnut pas tout de suite. Elle s'avança vers elle, un livre de Métamorphose dans les mains :

- Excuse-moi... Est-ce que je peux m'asseoir ici ? fit-elle en désignant un fauteuil, à la même table que Cho.

C'est à ce moment-là qu'elle la reconnut. Mais bien sûr, c'était Cho Chang, l'ancienne petite amie de Cedric Diggory. Kayleigh ne la connaissait pas, mais elle l'avait vu à maintes reprises l'année précédentes... Un peu gênée, Kay eut un sourire timide. Cho ne voulait peut-être pas être dérangée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptyMer 2 Jan - 15:26

[HJ: Désolée du retard, j'ai eu pas mal de choses à faire...^^]

Se rendant compte que quelqu'un lui parlait, Cho releva la tête du livre dans lequel elle s'était plongée. Une élève de Gryffondor lui demanda si elle pouvait s'asseoir à sa table.

- Bien sûr, aucun problème ! répondit la Serdaigle avec un sourire.

C'était étrange, le visage de la Gryffondor lui semblait familier. Elle avaient dû se croiser souvent dans les couloirs... Cho remarqua qu'elle lisait un livre de métamorphose.


- Tu t'en sors avec la métamorphose ? demanda-t-elle gentiment.

Elle fronça légèrement les sourcils.


- En fait... tu t'appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptySam 5 Jan - 21:16

Klayeigh fut contente que Cho accepte, et s'assit sur un fauteuil en face d'elle. Elle posa son livre sur la table. La Gryffondor s'apprêtait à ouvrir son livre, lorsque son aînée demanda :

- Tu t'en sors avec la métamorphose ?

Kay sourit. La métamorphose était une de ses branches favorites, en raison de son statut d'Animagus. Bien qu'elle soit déclarée au Ministère en tant que telle, elle n'en parlait pas avec tout le monde, et donc ne pouvait expliquer la raison de cette préférence à Cho. Cependant elle répondit tout de même avec franchise :

- Oui, assez bien pour l'instant... car nous ne sommes qu'en début d'année, sourit-elle. J'aime bien ce cours, je le trouve vraiment intéressant... Et toi, tu préfères quelle branche ? questionna-t-elle.

C'est alors que Cho lui demanda son nom. Kayleigh se sentit soudain très bête; elle ne la connaissait pas et elle ne s'était pas présentée. La jeune fille rougit :

- Oh, oui c'est vrai, désolée... Je m'apelle Kayleigh. Kaleigh Randall. Je suis en cinquième année, ajouta-t-elle avec un sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptySam 5 Jan - 23:20

Cho sourit à la dénommée Kayleigh.

- C'est de quelle origine, ton prénom ? Ca doit être irlandais non, à la consonnance...

Cho baissa légèrement les yeux avant de les reprter à nouveau sur Kayleigh.

- Oui, assez bien pour l'instant... car nous ne sommes qu'en début d'année, dit la Gryffondor. J'aime bien ce cours, je le trouve vraiment intéressant... Et toi, tu préfères quelle branche ?

- J'aime bien les sortilèges, répondit-elle. Et la métamorphose aussi, même si c'est difficile... Tu es en cinquième année non ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vue...
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptyJeu 10 Jan - 17:56

[HJ: Essaye de ne pas mélanger l'ordre de discussion (par rapport à ce dont on discute)... tu m'as d'abord parlé de la métamorphose avant de me demander mon nom, si je me base sur ton 3e post...^^]

- J'aime bien les sortilèges. Et la métamorphose aussi, même si c'est difficile... Tu es en cinquième année non ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vue...

Kayleigh sourit :

- Oh, c'est possible. Mais comme nous ne sommes pas dans la même maison, nous nous sommes peut-être croisées dans les couloirs, ou la Grande Salle..., supposa la jeune fille.

Cho, qui lui avait demandé son nom, demanda de quel origine il était. Kayleigh réfléchit une seconde :

- Oui, c'est bien possible. En réalité je ne me suis jamais posée la question..., dit-elle avec un sourire légèrement gêné.

[HJ: En réalité je ne sais pas du tout, c'est Eileen qui m'a donné l'idée du prénom XD]

Elle marqua une pause. Eéle avait des devoirs, à savoir des pages à lire pour la Métamorphose, mais discuter avec quelqu'un était agréable -en tout cas plus que de faire ses devoirs... Kayleigh demanda alors :

- Mais dis-moi... Tu es bien en sixième année, non ? Est-ce que c'est plus dur que la cinquième ? Et les examens des B.U.S.E.S. ne sont pas trop difficiles ? Je ne sais pas du tout comment cela se déroule..., ajouta-t-elle avec un air intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptySam 12 Jan - 17:33

[HJ : Désolée, j'ai pas encore vraiment l'habitude. Razz Ah oui, sacrée Eileen ! lool]


La Gryffondor répondit qu'elle ne savait pas trop d'où venait son prénom et Cho sourit à son tour sans insister là-dessus.

- Mais dis-moi... Tu es bien en sixième année, non ? Est-ce que c'est plus dur que la cinquième ? Et les examens des B.U.S.E.S. ne sont pas trop difficiles ? Je ne sais pas du tout comment cela se déroule..., demanda Kayleigh.


- Oui, je suis en sixième année, fit Cho. Eh bien... C'est assez dur parce qu'on apprend des choses plus complexes comme la métamorphose humaine par exemple. Et on a beaucoup de devoirs... Je dirais que c'est comme la cinquième année au niveau des devoirs mais il n'y a pas les BUSE...

Cho marqua une courte pause. Elle était à Serdaigle et aimait le travail assidû, dans lequel elle avait une certaine facilité. Puis, elle se mit à parler des BUSE :

- Les profs le disent tous, si tu travailles bien, tu n'auraus aucun problème quand tu arriveras aux BUSES. Hem... Ca se déroule en deux temps. D'abord on passe les écrits le matin dans la Grande Salle et l'après-midi, il y a la pratique. un examinateur va te demander d'executer des sortilèges ou de métamorphoser des objets selon l'éprueve que tu passes. Bien sûr, pour la pratique des potions, tu devras en préparer
une; pour la botanique, t'occuper de plantes... Tu vois ?


Cho reprit son souffle. Elle avait parlé d'une traite et espérait que Kayleigh s'y était retrouvée. Razz

Un petit silence passa.

- Ca y est, ça me revient ! dit soudain Cho. Tu joues dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor non ? C'est là qu'on a dû se voir...!
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptyJeu 17 Jan - 14:12

Cho parla d'abord de la sixième année. Apparemment, cela ressemblait beaucoup à la cinquième, mais sans la préparartion aux B.U.S.E.S. Kayleigh ne savait pas si elle devait en être rassurée ou non, étant donné qu'elle venait de commencer sa cinquième année... Les propos de Cho lui certifièrent au moins un chose : ses professeurs avaient raison, elle aurait beaucoup de travail !

La jeune fille sourit, de manière un peu crispée. Il allait falloir se mettre au travail. Elle n'était pas de nature paresseuse, mais bon travailler 24/24 H n'était pas trop son truc non plus, et puis elle avait des faiblesses dans certaines branches, comme tout le monde...

- Les profs le disent tous, si tu travailles bien, tu n'auraus aucun problème quand tu arriveras aux BUSES. Hem... Ca se déroule en deux temps. D'abord on passe les écrits le matin dans la Grande Salle et l'après-midi, il y a la pratique. un examinateur va te demander d'executer des sortilèges ou de métamorphoser des objets selon l'éprueve que tu passes. Bien sûr, pour la pratique des potions, tu devras en préparer
une; pour la botanique, t'occuper de plantes... Tu vois ?


La Serdiagle venait de parler d'une traite, et Kayleigh mit un quelques minutes avant de répondre, histoire d'être sûre d'avoir tout assimilé :

- Ah, d'accord, fit-elle en hochant lentement la tête. Effectivement, je suppose que si on est bien préparé, on a aucun problème...

Elle marqua une pause. La période qui se déroulait juste avant les examens devait être stressante pour les cinquièmes années... Mais bon, de toute façon elle n'avait pas le choix; il fallait bien quelle passe par là aussi...!
Cho brisa alors le silence qui s'était installer, pour dire :

- Ca y est, ça me revient ! Tu joues dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor non ? C'est là qu'on a dû se voir...!

Kayleigh leva vivement les yeux. Elle était entrain de fixer sans s'en rendre compte la cheminée. Son regard s'illumina :

- Oui, c'est vrai. Ce doit être ça ! Je ne joue pas dans l'équipe depuis longtemps, mais toi tu y es depuis plusieurs années, non? En tant qu'attrapeuse... Je te trouve très douée..., ajouta la Gryffondor avec respect.

C'était la stricte vérité. À part Cho, Kay n'avait pas vu beaucoup de filles au poste d'attrapeur, et la Serdaigle se débrouillait vraiment très bien. Kayleigh sourit et ajouta :

- La saison de Quidditch va bientôt démarrer. J'espère que nous aurons l'occasion de faire un match, bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptySam 15 Mar - 18:00

- Oui, c'est vrai. Ca doit être ça ! Je ne joue pas dans l'équipe depuis longtemps, mais toi tu y es depuis plusieurs années, non? En tant qu'attrapeuse... Je te trouve très douée...

Flattée, Cho sentit ses joues rosir. Elle jouait assez bien, c'était vrai. Elle ne savait pas trop quoi répondre. Si elle avait l'air d'être d'accord, elle paraîtrait vaniteuse mais elle ne pouvait pas non plus jouer les fausses modestes et prétendre qu'elle ne jouait pas bien...


- C'est gentil. Moi, je joue depuis ma deuxième année, autrment dit, ça fait quatre ans que je suis dans l'équipe, dit Cho. Je me débrouille bien mais ça m'a demandé beaucoup de boulot, surtout pour gérer le trac avant un match. Il faut dire que... que mes émotions peuvent perturber mon... mon jeu...

Sa voix s'éteignit. Cho se sentit vraiment gênée, comme une petite fille prise en faute. Elle ne voulait pas recommencer à pleurer et paraître ridicule devant Kayleigh. C'et pourquoi elle ne dit rien pendant une ou deux minutes, afin de maîtriser ses sentiments, fixant la cheminée.

- Tu joues au poste de gardien, si je me souviens bien ? reprit Cho. Tu es douée, aussi.

Elle répondit au sourire de la Gryffondor.

- La saison de Quidditch va bientôt démarrer. J'espère que nous aurons l'occasion de faire un match, bientôt, dit Kayleigh.


- Oh, j'espère aussi ! Je suis contente que ça reprenne, ça me manque toujours pendant l'été.

Elle fronça légèrement les sourcils et demanda :

- Tu as une équipe de Quidditch favorite ? Je... je suis supporter des Tornades de Turtshill.

C'était la seule question qui lui vint à l'esprit. Cho était un peu plus détendue. Kayleigh était une fille sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptyMer 16 Avr - 21:09

Kayleigh hocha la tête sans rien dire lorsque Cho lui expliqua qu'il lui avait fallut un moment pour gérer son trac. Elle était d'accord avec elle, la Gryffondor aussi avait de temps en temps ce genre de problème, surtout en tant que gardienne que l'équipe. Lorsqu'elle encaissait un but, elle avait l'impression que, malgré leur silence, ses cohéquipiers lui lançaient des reproches muettes par leurs regards.

La jeune fille se tut en percevant le malaise de Cho. Elle se sentait gênée d'avoir peut-être dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Suivant le regard de la Serdaigle, Kayleigh regarda elle aussi la cheminée pendant un petit moment, sans rien dire, laissant son aînée reprendre la parole quand elle le voudrait. Le compliment que lui fit alors Cho la fit sourire jusqu'aux oreilles, bien qu'elle ne voulut pas trop en faire. Pourtant, recevoir un tel compliment de quelqu'un de plus âgé, avec plus d'expérience, lui faisait extrêmement plaisir. Elle éprouvait toujours une certaine admiration pour la jeune fille depuis qu'elle l'avait vu voler sur un balai pour la première fois. Elle se disait toujours que Cho était une attrapeuse hors pair.

- Merci, murmura Kay, essayant de ne pas rougir.

Lorsque Cho fit la remarque concernant la saison de Quidditch, Kayleigh ne put qu'approuver. Jouer en équipe lui manquait toujours pendant les vacances, bien qu'elle puisse le faire avec son frère et le meilleur ami de ce dernier, Adrian. Pourtant cet été, la jeune fille avait été plus préoccupée par ses soucis familiaux que par le Quidditch -bien que ce dernier soit fortement lié à son frère. La jeune fille en était à ces réflexions, quand Cho lui demanda si elle soutenait une équipe en particulier. Un sourire enjoué illumina le visage de la Gryffondor :

- Oh, tu fais partie des supporters des Tornades de Turtshill ? Ils sont très bons, il paraît même qu'ils sont en tête de la ligue en ce moment ! commenta la jeune fille avec enthousiasme.

Elle était contente de parler Quidditch avec une fille, pour une fois. D'habitude chez elle, c'était toujours son père ou son frère qui soutenaient la conversation avec animation, la mettant involontairement à l'écart alors qu'elle en savait autant qu'eux (ou presque) sur le sujet.

- Mon équipe préférée ce sont les Pies de Montrose, affirma Kay avec conviction, pendant à cette équipe originaire d'Ecosse. Pour moi, ils font vraiment partie des meilleurs ! Mais en-dehors de ça je soutiens l'équipe nationale, car mon frère y est batteur, sourit-elle.

L'animation dont elle faisait preuve dans ses propos s'effaça légèrement lorsqu'elle pensa à son frère aîné, mais elle essaya de ne pas faire transparaître sa tristesse ; peu de gens savaient qu'il était porté disparu depuis l'été, et elle ne voulait pas parler de cela avec Cho ; elle avait été complètement boulversée par la mort de Cedric Diggory, il était inutile d'avoir une conversation sur le même registre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] EmptyMer 23 Juil - 23:06

Une fois qu'elle était lancée sur le Quidditch, Cho était intarissable. Et en fervente supporter des Tornades de Turtshill, elle les défendait avec ardeur. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle se montrerait méprisante envers les autres équipes, le mépris n'était pas du tout son genre.

- Oui, ils sont en tête pour le moment, confirma-t-elle, mais les Pies de Montrose sont aussi bien avancés, non ?

Cho avait perdu sa timidité, parler d'un sujet sur lequel elle avait des choses à dire la rassurait. Et Kayleigh semblait aussi passionnée qu'elle pour ce sport sensationnel. Pourtant, le léger changement d'attitude et de ton chez la Gryffondor n'échappa pas à Cho. Elle comprit tout de suit qu'il devait y avoir quelque chose là-derrière mais par pudeur et discrétion, la Serdaigle ne voulut pas insister. Elle savait très bien qu'il était difficile de répondre à des interrogations venant de gens que l'on connaissait à peine sur des sujets sensibles comme la mort d'une personne, Cho était bien placée pour comprendre.

- Ah, c'est super qu'il y joue !

Elle n'ajouta pas "je vois qui c'est" par politesse. À ses yeux, ç'aurait fait trop... indiscret, peut-être.

- Ah, hem... J'espère qu'on aura de bonnes conditions météo pour le premier match, ce n'est pas facile de repérer le Vif d'or sous la pluie ! dit Cho avec un petit rire, après un court instant de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Toujours tranquille... [libre]   Toujours tranquille... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours tranquille... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade matinale [Libre]
» Wilhelmine Young [LIBRE]
» Pour de nouvelles robes... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Archives de la version HP5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser