~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une question sur la nouvelle intrigue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyMar 9 Sep - 11:21

Voilà, maintenant que nous avons pratiquement fini d'installer la nouvelle intrigue, je crée ici un sujet. Si vous avez des questions au sujet du nouveau contexte, n'hésitez pas à les poser, même si ça ne concerne qu'un petit détail (il n'y a pas de question bête Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Rubéus Hagrid
Professeur
Rubéus Hagrid


Nombre de messages : 37
Age : 95
Date d'inscription : 15/08/2008

Personnage
Côté coeur: Aaaaaah, Olyyyympe!
Animal: Crockdur...molosse peureux et baveux...
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyMer 10 Sep - 19:35

Tout me parait très clair! Wink
Par contre, vous avez prévu un petit discours d'explication, chais pas, dans la Grande Salle par exemple, pour la rentrée? Parce que les élèves déjà en cours d'étude à Poudlard ne savent pas qu'ils auraient pu être placés ailleurs.
Et s'ils avaient plus leur place à Dragonas, ils ont la possibilité de changer de Maison en cours d'étude? (Suis chi..., hein?! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyJeu 11 Sep - 16:27

Pour répondre à ta première question, les professeurs eux-mêmes ignorent tout de Dragonas. Tout ce qu'ils savent, c'est ce que dit le Choixpeau Magique dans sa chanson (celle que j'ai mis dans le contexte). Donc oui, les élèves en cours d'études à Poudlard peuvent très bien se dire que si ça se trouve, ils auraient pu être envoyés à Dragonas...

Rubéus Hagrid a écrit:
Et s'ils avaient plus leur place à Dragonas, ils ont la possibilité de changer de Maison en cours d'étude? (Suis chi..., hein?! lol)
Mais non, pas du tout ! C'est une très bonne question... Si on veut être correct, on peut dire que oui, les élèves qui font déjà partis d'une maison peuvent changer pour aller à Dragonas, puisqu'ils n'ont pas eu cette possibilité avant. Mais quitter une maison ce n'est pas rien ! À Poudlard les maisons sont un peu comme une seconde famille. Alors il faudrait vraiment que l'élève se sente mal dans sa maison pour changer, autrement ça risque de créer des problèmes entre les quatre maisons et celle de Dragonas à cause de cela...

Enfin, je ne sais pas ce qu'en pense Eileen, nous n'y avions pas pensé avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyJeu 11 Sep - 21:17

Je suis d'accord pour que certains élèves changent de maison en cours de route mais il faut vraiment qu'ils se sentent mal dans leur maison d'origine soit parce que le Choixpeau a dû choisir l'une des quatre parce qu'il a vu que l'élève en question aurait pu aller partout ou soit parce que les élèves n'ont pas eu leur mot à dire et qu'ils sont allés dans une maison qui ne leur convenait vraiment pas...

faudrait qu'on en disute dans le forum du Staff, Kay...^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubéus Hagrid
Professeur
Rubéus Hagrid


Nombre de messages : 37
Age : 95
Date d'inscription : 15/08/2008

Personnage
Côté coeur: Aaaaaah, Olyyyympe!
Animal: Crockdur...molosse peureux et baveux...
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyJeu 11 Sep - 21:41

Hiiiii! Aurais-je lancé une polémique? Pardon...
Le fait est qu'il y a toujours des membres qui ne sont pas satisfaits de leur Répart, ou qui changent de comportement en cours d'études, alors ils peuvent être tenté de changer! Maintenant, si on ne sait pas sur quels critères ils sont envoyés à Dragonas...
(Mais tant mieux si ceux de leur Maison d'origine râlent!! C'est plus marrant!! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyJeu 11 Sep - 21:51

On va en discuter, merci de poser ces questions^^ Vaut mieux les régler maintenant plutôt qu'en cours de route xD
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyLun 15 Sep - 20:53

Bon, on en a discuté et avec Kay, on a décidé que l'on ne pourra en tout cas pas changé d'année en cours de route. Une fois réparti dans une maison, on ne peut plus en changer. Généralement, le Choixpeau magique n'envoie pas un élève dans une maison inappropriée et si l'élève si s'en mal, c'est plus à cause des autres élèves que de la maison elle-même (bah oui, il se peut que ses condisciples l'embêtent un peu, ça arrive...).

Et pour les élèves envoyés à Dragonas... On ve encore voir mais normalement, il n'y a que des première année qui pourront y rentrer, vu qu'on ne peut changer en cours de route (et ça fait un peu moins de chose à organiser, vu qu'on n'a pas le droit de jouer dans une équipe de Quidditch en première année...) mais c'est encore à discuter, on fera peut-être une exception de ce côté (pour les élèves que ça embête de commencer en première année).

Mais on reparlera très vite lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubéus Hagrid
Professeur
Rubéus Hagrid


Nombre de messages : 37
Age : 95
Date d'inscription : 15/08/2008

Personnage
Côté coeur: Aaaaaah, Olyyyympe!
Animal: Crockdur...molosse peureux et baveux...
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyMar 16 Sep - 18:54

Oki, c'est plus pratique pour le jeu. Wink
Par contre, comment expliquer que personne n'ait correspondu à la Maison Dragonas durant toutes ces années? Et pour ceux qui iront cette année précisement? Un changement de mentalité chez les jeunes sorciers? Evolution de la société anglaise en général?...
(Bon, d'accord, j'arrête, je cherche la ptite bête, làààà! lol)

Ah oui : et il faudra un Directeur de Maison de plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyMar 16 Sep - 19:59

Wi, on a décidé que ce serait Marissa Greed (plus simple à gérer). C'est aussi elle qui reprend la DFCM.

Pour toutes tes questions, j'ai ze réponse :

Comme dit dans le contexte et dans la chanson du Choixpeau, ce dernier avait décidé de ne pas le révéler avant. Il fallait que Voldemort disparaisse (selons ses propres termes) pour que ce secret soit révélé. Bon, je dis ça comme si c'était pas moi qui avait écrit la chanson XD mais on va dire que c'est un des grands mystères de Poudlard...

*va se cacher*

La maison a existé à ses débuts mais a disparue par la suite. Mais si elle avait toujours été présente, possible que des élèves actuels de Poudlard y aient été envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyMar 16 Sep - 20:30

J'ajouterai aussi que certains élèves avaient des qualités correspondants aux quatre autres maisons alors le Choixpeau a dû décider de mettre en valeur l'une d'elles...^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? EmptyVen 3 Oct - 13:09

Pour information, j'ai modifié l'âge des personnage du livre (Luna, Hermione et Harry) afin que ça corresponde à l'histoire. Je n'ai pris en compte que les élèves car pour les professeurs on ne connait pas leur âge exact, mais si vous voulez aussi les faire vieillir par de problème^^

Pour Luna donc on passe de 14 à 17 ans, pour Hermione et Harry de 15 à 18. Je l'ai fait moi-même car je ne me souvenais plus si Eileen et moi l'avions dit dans un e-mail de masse ou dans le contexte... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty
MessageSujet: Re: Une question sur la nouvelle intrigue ?   Une question sur la nouvelle intrigue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur la nouvelle intrigue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue du forum [important !!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Avant de commencer... :: La foire aux questions :)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser