~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Intrigue du forum [important !!!]

Aller en bas 
4 participants

Êtes-vous pour ou contre la nouvelle intrigue ?
Oui
Intrigue du forum [important !!!] Vote_lcap100%Intrigue du forum [important !!!] Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Non
Intrigue du forum [important !!!] Vote_lcap0%Intrigue du forum [important !!!] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
Intrigue du forum [important !!!] Vote_lcap0%Intrigue du forum [important !!!] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptyJeu 21 Aoû - 17:48

Voilà voilà les gens !

Avec Kayleigh, on s'est dit qu'il serait bien qu'on change l'intrigue du forum car suivre l'histoire des livres n'est pas franchement palpitant et cela ne permet pas beaucoup d'ouverture et d'imagination.

Nous avons donc créé une nouvelle intrigue mais nous ne révélerons pas tous les détails (bah oui, sinon ce ne serait pas marrant !). Nous voudrions cependant avoir votre avis pour savoir si on continue sur cette voie ou si on réfléchit à une autre intrigue.


Donc, cela se passerait après le 7ème tome de la saga, lorsque Voldemort a été tué. les enseignants ont décidé que les élèves devraient refaire leur année car les événements qui se sont produits à l'école l'année précédente ont chamboulé le programme scolaire habituel. Harry, Ron, Hermione, Ginny et les autres doivent donc refaire leur année... C'est donc le contexte.

L'intrigue :
le Choixpeau magique révèle l'existence d'une cinquième maison à Poudlard, créée par un certain Dragonas, dont on ne sait absolument rien, ni même si c'était un homme ou une femme. Le blason de cette maison est de couleur noire et blanche avec un Dragon violet.

Qui est ce personnage ? Pourquoi les quatre autres fondateurs et le Choixpeau ont-ils caché son existence ? Qu'avait-il bien pu faire pour que tout ce qui le concernait, jusqu'à son nom, ait été dissimulé ? Voilà les questions auxquelles devront répondre les élèves de Poudlard et ceux qui seront envoyés dans cette mystérieuse cinquième maison...



On voulait vous demander votre avis afin de savoir si cela vous convient, étant donné que ça changera quelques petites choses au contexte, puisque Voldemort n'existe plus, Dumbledore est mort, etc...

Merci de voter et d'expliquer votre choix ci-dessous.


Dernière édition par Eileen Peters le Sam 20 Sep - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubéus Hagrid
Professeur
Rubéus Hagrid


Nombre de messages : 37
Age : 95
Date d'inscription : 15/08/2008

Personnage
Côté coeur: Aaaaaah, Olyyyympe!
Animal: Crockdur...molosse peureux et baveux...
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptyJeu 21 Aoû - 18:57

Bon, bah, je suis seuuule!
Sinon, je suis d'accord, c'est très original! Déjà, ça permet de conserver les héros, malgré leur âge, ensuite de modifier un peu le contexte...ça évite le déjà vu!

Mais c'est très lourd de conséquences car ne pas avoir mis en activité cette 5ème Maison reviendrait à dire que les Fondateurs ne sont pas si honorables que celà, et que de nombreux élèves auraient été placés dans une Maison qui ne leur conviendrait peut-être pas tout à fait...Un très gros mensonge, quand même...(Et la respectabilité de Poudlard dans tout ça, hein?! lol)

Autre chose, pour les membres en mal d'action...est-ce que celà les motiverait? Y aura-t-il des "méchants" à affronter dans cette intrigue? (Il faut toujours bien cadrer la majorité des membres, tu te souviens, Eileen?! Wink Au fait, j'aime beaucoup ton nouvel avatar!!)


Enfin, lancez-vous, ça me parait pas mal, à môa!!
icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptyJeu 21 Aoû - 21:06

Ah ouiiii, les méchants ! Euh, je vais voir ça avec Kayleigh et j'éditerai mon premier message pour expliquer ce qu'on aura décidé à ce sujet. (Merci Hagrid^^)

En ce qui concerne les membres, ils seront tout à fait libres de poster à leur guise dans le château (puisqu'on a vu sur HPU que c'était quand même ce qu'ils cherchaient). Mais le fait qu'il y ait une nouvelle maison à Poudalrd suscitera quand même des interrogations, autant de la part des élèves qui seront répartis à Dragonas que de ceux des autres maisons. Tout le monde est quand même concerné^^
Et puis, il y aura aussi les événements en commun et quelques petites intrigues propres à Poudlard... Razz

Il n'y a que Kay et moi au courant de l'histoire (vu que nos super neurones ont inventés l'intrigue ! Le coup du cahier^^) et on fera de notre mieux pour que tout le monde se sente concerné par l'histoire et maintenir le suspense ! Et puis, si on arrive avoir de nouveaux membres, on pourra sûrement avoir de nouvelles idées là-dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptyVen 22 Aoû - 14:09

Rubéus Hagrid a écrit:
Mais c'est très lourd de conséquences car ne pas avoir mis en activité cette 5ème Maison reviendrait à dire que les Fondateurs ne sont pas si honorables que celà, et que de nombreux élèves auraient été placés dans une Maison qui ne leur conviendrait peut-être pas tout à fait...Un très gros mensonge, quand même...(Et la respectabilité de Poudlard dans tout ça, hein?! lol)

C'est en partie ce qui rend l'intrigue intéressante ! Les fondateurs sont en quelque sorte idéalisés depuis le départ, du coup tout le monde va se demander ce qu'ils voulaient cacher en dissimulant l'existence de Dragonas (moua ha ha nous sommes géniales XD)

Attendez que je vous mette la super chanson du Choixpeau que j'ai imaginé... lol!

*va envoyer un e-mail de masse pour réveiller les autres gens du forum*
Revenir en haut Aller en bas
Rubéus Hagrid
Professeur
Rubéus Hagrid


Nombre de messages : 37
Age : 95
Date d'inscription : 15/08/2008

Personnage
Côté coeur: Aaaaaah, Olyyyympe!
Animal: Crockdur...molosse peureux et baveux...
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptyVen 22 Aoû - 18:48

Alala, vous effritez toutes mes convictions ! lol
Oki, va pour cette idée, alors, vous savez où vous allez.
Il faudra refaire la liste des persos, cependant, car beaucoup sont morts dans le dernier tome...J'en avais commencé une sur HPU, si vous en avez besoin...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptySam 23 Aoû - 16:40

C'est aussi pour ça qu'on demande l'avis des membres, car ça embêteraient peut-être certains de laisser tomber leur perso, ou de le modifier (on saute quand même du cinquième au "huitième" tome^^).

Merci pour la liste, en fait j'avais déjà réfléchit dessus ; j'ai pris l'ancienne pour tracer certains noms mais je ne sais pas si j'oublie des gens...^^'
Voilà ce que j'avais mis :

Spoiler:

Mais il y en a certains pour lesquels je ne suis pas sûre, comme Kingsley^^'
D'ailleurs je suppose que si McGonagall est directrice, son poste de professeur de Métamorphose, voire de directrice des Gryffondors, tombe à l'eau... Elle devrait également choisir un directeur ou une directrice adjoint(e). Du coup, ça fait beaucoup de postes libres au sein de l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubéus Hagrid
Professeur
Rubéus Hagrid


Nombre de messages : 37
Age : 95
Date d'inscription : 15/08/2008

Personnage
Côté coeur: Aaaaaah, Olyyyympe!
Animal: Crockdur...molosse peureux et baveux...
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptySam 23 Aoû - 16:57

Un ptit tour sur the Bible...
Uhum...Kinsley toujours en vie, apparemment!
http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/a-z/wizards-s.php
(Mdr! Je me souvenais qu'Ombrage était morte, mais non...Alala, pas assez efficaces, les centaures!) Par contre, je vois mal Drago revenir étudier à Poudlard après le dernier tome...Suspect
Le reste me semble juste. Tu ne devrais pas séparer directement les persos décédés, comme ça, on voit mieux ceux que l'on peut prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptySam 23 Aoû - 17:16

Oui, j'ai essayé de les classer par catégories, mais je réorganiserai ça un peu mieux...

Ah oui, l'encyclopédie HP... je l'avais oubliée, celle-là (honte à toi, Kay ! °><°)

Par contre pour Drago, hum je sais pas... Dans le futur on le voit avec son fils, à la gare, donc je pense qu'il aura pu être "réhabilité" en raison de son âge... J'sais pas...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rubéus Hagrid
Professeur
Rubéus Hagrid


Nombre de messages : 37
Age : 95
Date d'inscription : 15/08/2008

Personnage
Côté coeur: Aaaaaah, Olyyyympe!
Animal: Crockdur...molosse peureux et baveux...
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptySam 23 Aoû - 21:39

Oui, je pense aussi qu'il a été "pardonné" mais je pensais plutôt que ce serait difficile pour le perso de revenir après ce qui s'est passé, et au membre qui le joue de trouver le bon comportement à adopter! (Sous-entendu...faudra un bon joueur... Razz )

[Rien à voir mais quelqu'un pourra supprimer le poste libre de Hagrid...dans la page d'accueil! Merciiiiiii! Personne pour jouer McGo?...Uhum...je l'ai déjà jouée autre part, si besoin....Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptyLun 25 Aoû - 17:27

C'est fait, désolée. J'avais oublié qu'il y avait une liste de postes vacants là aussi^^'

Pour Malefoy c'est pas faux, d'autant plus que Crabbe meurt dans le dernier tome, ce qui a dû assez le choquer, je pense... Je vais y réfléchir, mais si jamais on peut toujours préciser qu'on a besoin d'un bon RPgiste pour ce rôle, et faire un RP test si jamais...^^

Citation :
Personne pour jouer McGo?...Uhum...je l'ai déjà jouée autre part, si besoin....Wink ]

Smile Si le rôle te motive, aucun problème !^^ Avec Eileen on était d'ailleurs en train de se demander si en tant que directrice elle gardait son poste de professeur de métamorphose et de directrice des Gryffondors (vu que Rogue donne son rôle de directeur des Serpentards à Slughorn lorsqu'il passe directeur de Poudlard).

On a pas encore tranché pour son rôle de directrice de maison, mais on pense qu'il vaut mieux lui laisser son cours de Métamorphose, sinon la personne qui la joue n'a pas grand-chose à faire...

Mais si tu veux prendre le personnage, aucun problème ! Je sais que tu es une bonne RPgiste, donc pas de souci de ce côté-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Modo
Modo
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Âge du personnage : 18 ans
Maison : Gryffondor
Année/Profession : 7eme
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage
Côté coeur: Ron Weasley?
Animal: Pattenrond
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptyJeu 28 Aoû - 21:24

Si je peux me permettre...:
l'intrigue est originale et on voit qu'elle a été réfléchie. Cependant je trouve que ça va être vachement difficile de faire avancer l'intrigue. Ce qui me plaisait chez J.K Rowling c'était le fait que dans ces livres tous les renseignement avaient son importance. Là ça va être dur d'expliquer l'existence soudaine de cette maison. Mais bon je reste confiante.XD
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptyVen 29 Aoû - 10:21

Merci Hermione^^

C'est clair que ça neva pas être facile mais on veut réfléchir à fond avant de lancer cette intrigue et réfléchir à tous les détails (bah oui, on ne fait pas ça à la légère, on est des admins sérieuses, Kay et moi lol^^)xD
Mais si vous avez une idée ou une suggestion à faire, c'est tout à fait le bienvenu (même si on ne peut vous révéler TOUTE l'intrigue (sinon ce ne serait pas marrant lol^^))
Revenir en haut Aller en bas
Rubéus Hagrid
Professeur
Rubéus Hagrid


Nombre de messages : 37
Age : 95
Date d'inscription : 15/08/2008

Personnage
Côté coeur: Aaaaaah, Olyyyympe!
Animal: Crockdur...molosse peureux et baveux...
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptySam 30 Aoû - 14:52

Merci Kay... Embarassed
Qu'est-ce qu'on fait en attendant? On peut faire quelques rps "neutres"? On relance simplement les cours ou vous préférez attendre que l'intrigue soit lancée?
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] EmptySam 30 Aoû - 19:27

Non non, vous pouvez continuer à RP normalement ! On ne va pas restreindre les RPs simplement à cause de l'intrigue, vu qu'elle n'est pas encore lancée^^'

J'ai mis un message sur la page d'accueil pour le sondage, comme ça les membres qui s'inscrivent savent qu'on a prévu de mettre une nouvelle intrigue.
Mais en attendant, vous pouvez continuer à RP comme bon vous semble, tout en restant dans le contexte de Harry Potter 5 et la situation RP (c'est-à-dire hiver 95).

Hermione Granger a écrit:
Cependant je trouve que ça va être vachement difficile de faire avancer l'intrigue. Ce qui me plaisait chez J.K Rowling c'était le fait que dans ces livres tous les renseignement avaient son importance.

Nous avons essayé de ne pas trop nous éloigner de l'univers de l'auteur, justement, pour que ça paraisse logique. On a essayé de trouver de bonnes raisons à l'apparition de cette nouvelle maison, qui avait un lien avec certaines choses que J.K Rowling nous dit dans les différents tomes. Nous nous sommes aussi appuyées sur un de nos RPs (à Eileen et moi), qui n'était pas prévu pour ça au départ mais qui en fin de compte aide à faire avancer l'intrigue.
Et puis avec Eileen nous avons aussi trouvé une idée pour qu'il reste des "méchants", très différents des Mangemorts mais assez dangereux pour que ça soit intéressant...^^
De plus vous découvrirez des indices sur l'histoire de la maison au fur et à mesure, et on vous fera participer, que ce soit en RP ou en HJ, avec de discussions^^ Nous ne souhaitons pas mettre certains membres à l'écart de l'intrigue, donc on a essayé de mettre en place des choses intéressantes (raison pour laquelle on prend du temps pour faire cette intrigue Wink )

Voilà voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue du forum [important !!!] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue du forum [important !!!]   Intrigue du forum [important !!!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue du forum [important !!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur la nouvelle intrigue ?
» ~Devenir partenaire du forum~
» Nouveau forum rpg Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Bla-bla divers :: Rubrique Votes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser