~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alicia Leroy

Alicia Leroy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Âge du personnage : 14 ans
Année/Profession : 4ème année
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage
Côté coeur: aucun
Animal: Un hiboux Grand Duc (Auburn)
Relations:

Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty
MessageSujet: Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]   Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] EmptyDim 9 Déc - 22:55

Le soleil était déjà haut dans le ciel, et chacun profitait de ce dernier jour de week end.
Les couloirs étaient presque vides, tandis que les élèves se promenaient dans le Parc, au bord du lac, ou flannaient dans leur salle Commune.

Alicia s'était réveillée assez tard et avait, de ce fait, râté le petit déjeuner.
Elle avait terminé ses devoirs la veille. N'étant qu'en quatrième année, elle ne pouvait pas se plaindre d'un emploi du temps trop chargé, puisque les professeurs se montraient assez concilants...

- ça change de Beaubâton, songea-t-elle.

Dans son ancienne école, il était rare de bénéficier de tant de temps libre...Alicia y était donc si peu habituée qu'elle ne savait plus vraiment quoi faire de ces heures. Elle décida d'en profier pour jouer un peu. Elle n'avait pas touché à sa guitare depuis son arrivée à Poudlard, ce qui remontait à quelques semaines, déjà.

Après s'être douchée et habillée, son insigne de Serpentard soigneusement accrochée à sa robe, elle récupéra l'étui de sa guitare et quitta la Salle Commune dans laquelle quelques élèves disputaient une partie de cartes explosive. Elle traversa d'un pas léger les cachots et quitta finalement l'enceinte du chateau, après un rapide tour en cuisines, pour se rendre dans le Parc.

Il y avait décidément trop de monde partout...
La jeune fille pinça les lèvres, légèrement agacée, et se chercha un coin tranquile où s'installer.
Sa guitare posée sur ses genoux, elle enchaîna quelques accords pour se 'dérouiller' et esquissa un sourire. Elle adorait vraiment cet instrument. Alicia ferma les yeux et entamma un air simple et mélodieux, qu'elle avait apprit à ses débuts.


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty
MessageSujet: Re: Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]   Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] EmptyLun 10 Déc - 22:32

C'était un beau week-end et tous les élèves en avaient profité pour sortir dans le parc, avant que l'automne ne vienne avec sa grisaille et sa pluie.
Eileen n'échappait pas à la règle et elle avait pu se débarrasser de son frangin et de ses amis pour rester un peu seule.

La Serpentard marchait tranquillement au bord du lac, son insigne de préfète brillant sur sa robe et la tête dans les nuages, et ce n'était pas peu dire, lorsqu'on était capable de se métamorphoser en corbeau. C'était son petit secret et très peu de gens à Poudlard étaient au courant. N'étant pas un Animagus déclaré, elle n'avait pas intérêt à se faire repérer.

Comme il y avait pas mal de monde près du lac, Eileen se décida à faire un tour en lisière de la forêt Interdite. En lisière seulement, vers les premiers arbres...
Là, c'était plus calme..

Soudain, elle se prit le pied dans ce qu'elle pensait être une racine. Vacillant, elle conserva son équilibre de justesse et vit une de ses condisciples de Serpentard avec une guitare assise au pied d'un arbre. Eileen se sentit rougir.


- Désolée, dit-elle. J'avais pas vu ton étui...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Leroy

Alicia Leroy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Âge du personnage : 14 ans
Année/Profession : 4ème année
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage
Côté coeur: aucun
Animal: Un hiboux Grand Duc (Auburn)
Relations:

Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty
MessageSujet: Re: Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]   Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] EmptyMer 12 Déc - 21:06

Alicia sursauta.
Elle se tourna vers la fille qui venait de lui adresser la parole et la regarda un instant, surprise, avant de comprendre ce dont elle parlait. Inquiète, elle se pencha légèrement en avant, ramena l'étui vers elle et en caressa la surface du bout des doigts. On lui avait souvent dit qu'elle en faisait trop, mais elle ne pouvait s'empêcher de considérer comme presque 'sacré' tout ce qui touchait à sa guitare.

- Ce n'est rien, répondit-elle, en souriant légèrement, aux excuses de la Serpentard dont les joues étaient maintenant teintées d'une légère couleur rosée. Tant qu'il est intact...

Elle haussa les épaules d'un air désinvolte pour appuyer ses dires, et observa la jeune fille qui lui faisait face. Celle-ci semblait avoir une quinzaine d'année, voir seize ans. Sur sa robe, on distinguait facilement l'insigne des vert et argent, sur laquelle brillait également le mot Préfète, inscrit en lettres italiques. Ainsi c'était elle, la préfète de Serpentard...

- Eileen ... Peters, je présume?, demanda Alicia.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty
MessageSujet: Re: Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]   Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] EmptyJeu 13 Déc - 14:59

- Oui, c'est moi, répondit Eileen. Euh... je n'ai pas abîmé ton étui j'espère ? Je n'ai vraiment pas regardé où je mettais les peids... Désolée...!

La fille en face d'elle n'avait pas l'air contrariée, donc, apparament il n'avait rien.
Eileen dégagea un peu ses cheveux noirs en arrière et observa son interlocutrice. Elle l'avait déjà vue plusieurs fois dans la salle commune de Serpentard mais elles ne s'étaient jamais vraiment parlé.

Elles étaient un peu à l'écart des autres et on entendait juste le bruit de la brise légère dans les feuillages et les conversations lointaines des autres élèves.


- Et toi, tu t'appelles comment ? demanda Eileen.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Leroy

Alicia Leroy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Âge du personnage : 14 ans
Année/Profession : 4ème année
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage
Côté coeur: aucun
Animal: Un hiboux Grand Duc (Auburn)
Relations:

Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty
MessageSujet: Re: Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]   Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] EmptyJeu 13 Déc - 19:36

- Alicia Leroy, répondit la jeune fille, fixant toujours la préfète qui lui faisait face. Je suis en quatrième année, ajouta-t-elle ensuite en souriant.

Elle su tut lorsqu'un bruit étrange lui fit tourner la tête en direction de la forêt interdite. Le vent sifflait de plus en plus fort à travers les arbres à l'aspect fantomatique. Il faisait d'ailleurs un peu plus frais en ce lieu particulier, et le ciel constamment assombri donnait l'impression d'une nuit sans fin, contrastant nettement avec le soleil baignant le Parc à quelques pas de là.

Alicia retint un frisson et détourna les yeux.

- Et toi? reprit-elle soudain en se retournant vers sa camarade.


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty
MessageSujet: Re: Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]   Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] EmptyJeu 13 Déc - 22:16

Eileen entendit elle aussi le bruit étrange: un grognement saccadé qui se termina sur une note assez haute, comme une sorte de trémolo. Elle fixa un certain temps l'endroit où le bruit avait surgi mais il n'y eut plus rien. Légèrement inquiète, la préfète décrocha son regard gris clair du buisson et le reporta sur Alicia.

- Oh, euh... Je suis en cinquième année, dit-elle d'une drôle de voix.

Eileen ne pouvait s'empêcher de regarder attentivement autour d'elle. Elle avait un pressentiment soudain qu'elle ne put expliquer. Ses intuitions ne l'avaient que très rarement trompée. C'était sûrement l'instinct animal, l'instinct du corbeau.

Alicia et elle n'étaient pas loin de la Forêt Interdite et n'importe quelle bestiole un peu téméraire aurait très bien pu venir jusqu'ici, même en plein jour...

Se retournant à nouveau vers Alicia, Eileen lui demanda :


- Tu joues de la guitare depuis longtemps ?

Elle essayait de ne pas paraître nerveuse et peu rassurée mais il y avait pourtant bien quelque chose qui rôdait près d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Leroy

Alicia Leroy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Âge du personnage : 14 ans
Année/Profession : 4ème année
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage
Côté coeur: aucun
Animal: Un hiboux Grand Duc (Auburn)
Relations:

Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty
MessageSujet: Re: Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]   Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] EmptySam 15 Déc - 15:26

- Depuis environ 2 ans maintenant, je crois, répondit Alicia, ne s'intéressant pas plus à l'étrange ambiance qui semblait s'installer autour d'elles.

Une lueur d'inquiétude avait brièvement traversé le regard de Eileen lorsqu'elle s'était tournée vers le buisson, et la jeune fille, quoique plus détendue, à présent, ne cessait de jeter des coups d'oeils méfiants aux alentours. Alicia ne savait pas vraiment quelles espèces de créatures pouvaient se cacher dans la forêt interdite...mais cette dernière n'était surement pas interdite pour rien.

Elle continua sur sa lancée, s'obligeant à ne pas regarder autours d'elle.
Elle n'avais jamais vraiment été un modèle de courage, mais après tout, les Serpentards n'étaient-t-ils pas connus pour leur couardise? Et leur ruse également, c'était évident...

- C'est...hum...c'est difficil, comme tous les instruments d'ailleurs, mais je trouve que le résultat en vaut vraiment la peine. J'aimerais être capable de...de créer mes propres morceaux alors...

Elle était un peu inquiète mais le visage calme d'Eileen était rassurant.
C'était surtout le fait de ne pas savoir à quoi s'attendre qui dérangeait Alicia.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty
MessageSujet: Re: Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]   Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] EmptySam 15 Déc - 16:24

Eileen écoutait Alicia tout en gardant une oreille attentive aux bruits alentours.

- Deux ans ? Tu dois te débrouiller pas trop mal, non ?

Eileen, elle, n'avait jamais joué d'un instrument. Elle préférait dessiner et écrire des poèmes, ce genre de textes...

- Je suis plutôt à dessiner et à écrire des poèmes, ajouta la préfète. Que ce soit l'un ou l'autre, j'avoue que c'est assez sombre, mais c'est le monde dans lequel je m'évade... Un peu comme lorsqu'on joue d'une instrument, je suppose...

Elle se sentait un peu plus détendue. Après tout, ce qui les avait faire sursauter n'était peut-être qu'un pauvre chien errant... Mais comment serait-il arrivé jusqu'ici, à travers la Forêt Interdite, avec toutes les créatures magiques plus ou moins potentiellement dangereuses qui y vivaient ?
Si c'était un gros serpent, elles auraient encore pu s'en sortir vu qu'Eileen parlait le Fourchelang. Mais Alicia ignorait ce don, de même que son statut d'Animagus.

C'était franchement inquiétant. Les alentours étaient redevenus calmes et la chose qui avait poussé ce grognement semblait s'être volatilisé. Ce calme et ce silence pesant étaient peut-être trompeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty
MessageSujet: Re: Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]   Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare au pieds d'un arbre [PV Eileen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule... ou pas [PV Eileen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie RP :: Les alentours du château :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser