~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyVen 12 Oct - 17:20

[HJ: Voilà, à partir de la fin de ce post, la rubrique Poudlard en RP sera officiellement ouverte. Je vous rapellerai la période RP où nous sommes en fermant ce topic. D'ici là, bon jeu (et ne vous goinfrez pas trop^^)...]

Maître du Jeu:

Lorsque les élèves commencèrent à entrer dans la Grande Salle, le directeur se leva, et tous les professeurs regardèrent d'un air intéressé vers la foule. Les Gryffondors, Poufsouffles, Serpentards et Serdaigles gagnèrent leurs tables, certains parcourant de temps en temps rapidement les rangées pour saluer un camarade d'une autre maison. Les discussions ne manquaient pas, chacun racontant ses vacances et les événements récents liés au retour de Vous-savez-qui, et de ce qu'en disait la Gazette.

Naturellement donc, la plupart des regards se tournèrent vers le directeur ou vers la table des Gryffondors, cherchant des yeux le "célèbre" Harry Potter...

[HJ: Pour le moment il vous suffit de vous installer. J'interviendrais plus souvent que dans le dernier post en commun, que ce soit en tant que MJ ou directeur.]


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mar 13 Mai - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyVen 12 Oct - 17:34

Une fois dans la Grande Salle, Eileen se dirigea la tête haute vers la table tout à gauche, la table des Serpentard. Enfin, elle retrouvait tous ses amis. Aaron, son grand frère, s'assit à côté d'elle. Ils se ressemblaient vraiment beaucoup.

- Ca va petite soeur, t'as fait un bon voyage dans le train ? demanda-t-il avec un petit sourire.

- C'était parfait, je suis restée bloquée une bonne heure avec les autres préfèts, c'était un peu rasoir, à la fin... répondit-elle.

D'où elle était, Eileen essayait d'appercevoir Kayleigh, normalement à la table des Gryffondor, à l'autre bout de la salle. Mais tous ses potes lui parlaient en même temps et Eileen finit par s'asseoir pour discuter et rire joyeusement avec eux.

Bah, de toute façon, elle retrouverait sûrement Kayleigh pour le cours de soins aux créatures magiques, les Serpentard et les Gryffondor étant ensemble pour ce cours.


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hide Kane
Assistante de Mme Pince
Hide Kane


Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Personnage
Côté coeur: son hibou est le seul être auquel elle soit attachée... pour l'instant =)
Animal: Un étrange hibou du nom d'Archimède
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyVen 12 Oct - 18:27

hj: &/ç%&// de PC! Un magnifique poste! Sublime, et ce *** me l'efface! J'suis dégoûtée!Sad Bon... au boulot --' ...

Les élèves déjà répartis entraient dans la Grande Salle, déversement d'une foule d'adolescents, qui eurent tôt fait de se mettre à discuter de leurs vacances, de prendre des nouvelles, et ainsi de suite. Que des élèves? Non, pas tous. Parmis cette foule avançait Hide, qui elle, avait fini ses études depuis un bout de temps, déjà.

Malgré son pas rapide, sa démarche fluide et élégante, elle ne passa pas inaperçue. Pas vraiment, non. Au début, seuls quelques élèves notèrent sa présence, s'interrogeant les uns les autres sur cette étrange personne qui contrairement à eux, ne portait pas l'uniforme poudlarien. Non, Hide n'était vêtue que d'un vieux jeans gris anthracite, usé, serré par une ceinture de cuir noir, ainsi qu'une jaquette, blanc nacré, dans le dos de laquelle s'étendait un immense dragon noir, crachant des gerbes de flammes bleu, à l'allure terrifiante et imposante: l'emblême de Sadowa, où elle avait fait ses études. Mais plus que son habillement, c'était sa ressemblance avec la célèbre Sayu Misora, légende du Quidditch. Elle était morte, malheureusement. Tous les passionnés de Quidditch s'en souvenaient parfaitement: ça avait fait la une des journaux, on en avait parlé partout. Aussi, plus nombreux étaient les élèves qui avaient soudain cessé de parler, et qui fixaient Hide d'un air incrédule. L'aura de mystères, de respect ne semblait laisser personne réellement indifférent. En effet, sans s'en rendre compte, la jeune asiatique était très impressionnante, et ce, malgré son apparence chétive...

Mais ces regards, ces chuchotements, Hide ne les remarqua pas. Non, elle était trop occupée à observer d'un air intrigué et rêveur la Grande Salle dans son ensemble. Elle n'avait jamais rien vu de pareil. Des immenses banderoles, rouges, jaunes, bleues et vertes, au plafond étoilé... Magique, c'était le mot. Un mot qui soudain prenait toutson sens, vraiment...

La table des professeurs, ensuite. Enfin, elle y était parvenue. Déjà que de se frayer un passage parmis la foule n'avait pas été facile, marcher seule au milieur de l'allée principale, sous les regards des élèves et des autres adultes, l'était encore moins. Mais elle n'avait rien montré de son trouble, tâchant de rester impassible, chose dans laquelle elle avait fini par passer maître, au fil des années...

Contournant la table, pour aller s'asseoir, elle chercha une chaise des yeux... Il n'en restait plus qu'une de libre, à côté de Dumbledore. Hide hésita, un bref instant. Elle regarda à nouveau autour d'elle, comme pour s'assurer de ne voler cette place d'honneur à personne puis, voyant que ce n'était pas le cas, s'y assit. (et oui, je pose mon perso à côté de Dumby, et alors? Razz)

"Monsieur le directeur..."murmura-t-elle, sans réussir à sortir le moindre autre mot.

En effet, elle avait un peu le trac. Déjà qu'elle avait failli se perdre, dans les couloirs, et qu'à présent, elle sentait sur elle pas mal de regards, elle ne pouvait s'empêcher de se montrer un peu génée... Elle retourna donc à sa contemplation du plafond magique dont, il faut l'avouer, elle avait du mal à détâcher le regard. C'était tellement beau! Ses yeux métalliques se posèrent alors, inexorablement, sur les fameuses banderoles...

Elle se sentit bien idiote, d'afficher ainsi l'emblême de Sadowa, sur sa jaquette. Les gens la jugeraient-ils prétentieuse? Si c'était le cas, ils avaient tout faux. Hide n'irait pas se vanter d'avoir fait ses études là-bas. Oui, certes, seuls les meilleurs sortaient de cette école, mais c'était surtout parce que les professeurs étaient de vrais salops avec leurs élèves. Ils les viraient sans ménagement, les frappaient à la moindre erreur... Beaucoup finissaient par devenir fous. Parmis eux comptaient les amis d'enfance de la jeune femme. Elle-même, avait réussit à faire un sans-faute. Elle avait obtenu son diplôme là-bas, ce qui lui ouvrait, pour ainsi dire, toutes les portes qu'elle souhaitait. Elle avait eu les meilleures notes possibles, qui plus est, ce qui la plaçait au rang d'extra-terreste. Par contre, question folie... Là, même si elle refusait de l'avouer, elle ne s'en sortait pas aussi bien. Loin d'être totalement tarrée, elle avait gardé certains comportements étranges, dus à son éducation... Mais là encore, comparé à certains élèves de Sadowa, elle était saine d'esprit...

Donc non, elle n'avait pas mis cette jaquette pour se vanter, ou quoi que ce soit s'en rapprochant. Déjà qu'elle ne parlait pas souvent d'elle, encore moins de son passé, il fallait vraiment l'amener sur le sujet, pour qu'elle évoque Sadowa... Mais là, elle n'avait pas vraiment eu le choix. Son 'hibou' n'avait pas supporté l'idée de ne pas pouvoir rester avec elle, et avait déchiré une bonne partie de la jaquette qu'elle portait. Hide avait alors pioché au hasard dans sa valise, et voilà. La jaquette made in Sadowa, with care&love en était sortie... Qu'est-ce qu'elle y pouvait, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyVen 12 Oct - 19:21

[HJ: Je compatie... ça m'est déjà arrivé quelques fois... et c'est toujours quand le post fait une longueur impressionante...^^]

Kayleigh se fraya un chemin parmis les élèves de Poudlard, afin de rejoindre la Grande Salle. Elle évita de justesse une craie lancée par Peeves, et sursauta en entendant le cri de Rusard:

- Qu'est-ce que c'est que ça...?! avait-il hurlé, en voyant les dalles du château toutes blanches.

Il fallait dire que la jeune fille trouvait le concierge plutôt impressionant et effrayant, mais elle se rassura:

*Du calme, maintenant tu es Préfète... Ce n'est pas toi qu'il puniras...*

Enfin, si elle faisait attention... Mais elle avait eu le réflexe, comme n'importe quel élève d'ailleurs, de se retourner afin de voir si Rusard ne s'adressait pas à elle...

La jeune Gryffondor entreprit de rejoindre sa table, non sans avoir jeté un coup d'oeil dans la direction de celle des Serpentards. Mais une fois de plus, son amie Eileen était en compagnie d'élèves de sa maison, c'est pourquoi elle se refusa à aller la rejoindre. Elle marcha d'un pas tranquille vers sa table, et salua ses camarades en s'asseyant à une place libre. Elle papota encore quelques minutes avec les autres, se racontant des choses banales comme les articles de la Gazette, ou leurs vacances, ou encore savoir qui serait le nouveau professeur de DCFM cette année... À ce sujet, Kayleigh tourna donc la tête vers le couloir, puis la table des professeurs. Quelques murmures se faisaient entendre, mais c'était au passage de la jeune femme avec qui elle avait partagé la calèche menant au château. La jeune asiatique se dirigea vers la table des professeurs, et Kay se demanda si ce serait elle leur nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal... Puis elle reporta son attention sur sa table et ses camarades qui lui posaient des questions sur ses vacances.

Bien entendu, elle avait prévu de dire que tout c'était bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptySam 13 Oct - 21:22

Zachary arriva trempé dans la Grande Salle. Peeves n'avait pas négligé son message de bienvenue... balancer des craies...

*Il doit s'ennuyer tout seul pendant l'été, il n'y a personne à part les autres fantômes, se dit-il en souriant à moitié. Alors maintenant que c'est la rentrée, il a envie de rigoler...*

Zachary repéra Hide Kane dans la foule. La jeune femme se dirigea droit vers la table des enseignants et elle s'assit à côté du directeur. Était-elle enseignante, malgré son jeune âge ?

Pour sa part, Zachary retrouva ses amis de Poufsouffle. Il les écouta raconter leurs vacances.

Les vacances... Quelque chose qu'il n'attendait jamais avec impatience... D'habitude, il ne rentrait pas chez lui. Il y était obligé l'été, mais autrement, il préférait rester à Poudlard, c'était mieux. avec sa mère, il avait plus l'impression d'être une charge qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyMar 23 Oct - 14:24

[HJ: Bon voilà, je poste à la fois en tant que MJ et en tant que directeur...^^]

Albus Dumbledore, assis au milieu de la table des professeurs, regardait les élèves entrer. Son visage était bienveillant, et il souriait parfois lorsqu'un élève jetait un coup d'oeil de son côté. Il remarqua ensuite une silhouette connue, qui avançait dans sa direction, se frayant un passage dans la foule des élèves des Quatres Maisons. Dumbledore reporta son regard droit devant lui, feignant de n'avoir pas encore vu Hide Kane. Puis, alors qu'elle prenait place à ses côtés après avoir hésité quelques instants, il se tourna vers elle.

"Monsieur le directeur..." avait-elle murmuré.

Le directeur en question sourit, conscient qu'elle ne se sentait peut-être pas très à l'aise.

- Bonsoir, Hide. Je suis ravi de vous revoir, dit-il d'un ton poli, avec un regard bienveillant. Avez-vous apprécié le voyage?

À côté de lui, quelques professeurs regardèrent d'un air intrigué la jeune femme. Ils savaient bien sur tous pourquoi elle était là, mais se demandaient pour quelle raison Dumbledore avait décidé de l'embaucher elle et pas quelqu'un d'autre.

- Je regrette moi-même de ne pouvoir voyager par Poudlard Express, reprit Dumbledore, engageant la conversation. Le paysage est vraiment magnifique, et je ne peut l'apprécier autant en transplanant, acheva-t-il, avec un petit sourire mélancolique.

Mais soudain sa bonne humeur reprit, quand il lança:

- Mais assez bavardé de cela. Je suppose que vous avez faim...? Eh bien moi aussi...! ajouta-t-il en se levant presque sans prévenir.

Il frappa dans les mains pour réclamer le silence, et fit un immense sourire à ses élèves, avant de prendre la parole.

- Bienvenue, bienvenue à tous pour une nouvelle année à Poudlard. Comme toujours je serais bref : J'espère que vous avez fait bon voyage, et bon appétit !

Et, un sourire satisfait aux lèvres, il se rassit tandis que des plats appétissants apparaissaient sur les tables. Il se pencha vers Hide et ajouta, sur un ton de confident:

- Nous aurons de la tarte aux groseilles au dessert. Je vous conseille d'y goûter, elle est excellente et je doute qu'elle reste assez longtemps dans son assiette, sourit-il, d'un air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Hide Kane
Assistante de Mme Pince
Hide Kane


Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Personnage
Côté coeur: son hibou est le seul être auquel elle soit attachée... pour l'instant =)
Animal: Un étrange hibou du nom d'Archimède
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyMer 24 Oct - 14:03

S'asseyant donc à côté du directeur, en effet, pas spécialement très à l'aise, la jeune asiatique le vit alors se tourner vers elle, la regardant comme à son habitude, avec cet air bienveillant qui le caractérisait tant... "Bonsoir, Hide. Je suis ravi de vous revoir. Avez-vous apprécié le voyage?" Un mince sourire s'esquissant doucement sur ses lèvres, la jeune femme lui répondit, d'une voix calme, malgré le trac qui faisait légèrement trembler ses mains:

"Oui, je vous remercie, c'était très sympathique. Il faut dire que les paysages sont vraiment splendides, par ici..."

Oui, c'était magnifique, de l'avis du directeur. Lui-même lui expliqua regretter de ne pas pouvoir voyager dans le Poudlard Express: en effet, en transplanant, il n'avait guère le loisirs d'admirer les longues étendues herbeuses, les quelques montagnes et les lacs s'offrant à ses yeux...

Hide fronça les sourcils. Elle était pourtant sûre qu'on ne pouvait pas transplaner à Poudlard. C'était bien ce qui était marqué dans le livre traitant de la prestigieuse école, non? Enfin... Peut-être l'avait-elle imaginé, c'était bien possible...

Sans prévenir, Dumbledore se leva pour son discour de début d'année. Aussitôt, le silence se fit dans la grande salle, tous les regards étant rivés sur le vieil homme. Ce dernier, ayant visiblement gardé une âme d'enfant, fut très bref. Ou alors, avait-il simplement faim Razz

De nombreux plats apparurent alors sur les tables. De surprise, la jeune ex-élève de Sadowa sursauta, manquant au passage de renverser son verre. Merlin, elle ne s'y attendait pas!

Enfin, passons! Sans avoir plus longtemps le temps de se demander comment est-ce que tout ces plats étaient arrivés sur leur table, elle entendait Dumbledore, penché vers elle, lui murmurer sur le ton de la confidence qu'en dessert, il y aurait de la tarte à la groseille, et que visiblement, il faudrait être assez rapide pour en chipper une part. Il était génial, pensa-t-elle avec un sourire amusé. Tout simplement génial.

"J'en prends note, monsieur."chuchota-t-elle très discrétement, comme pour ne pas être entendue par les autres professeurs et membres du personnels, qui lui jettaient quelques regards... disons... interloqués.

Et oui, elle aussi, avait gardé une âme d'enfant!^^

"Merci encore de m'avoir engagée."ajouta-t-elle d'un air reconnaissant, en remplissant son verre de jus de citrouille.

Une question trottait néanmoins dans sa tête. Depuis un moment, déjà. Depuis le jour où elle avait reçu cette fameuse lettre du directeur, en fait...

"D'ailleurs, si je peux me permettre... Pourquoi moi? Je veux dire... Il doit sans doute y avoir des gens plus compétents, que vous connaissez mieux, qui sont déjà passés par cette école..."

Bon, d'accord, elle était brillante, mais il ne pouvait pas vraiment le savoir, non? Surtout qu'elle n'était pas du genre à se vanter... Là encore, s'il avait su qu'elle venait de Sadowa, là, il aurait pu l'engager les yeux fermés, ou presque. En effet, seuls les meilleurs pouvaient finir leurs études là-bas. Seuls quelques rares personnes n'étaient pas complétement fous, et seule Hide avait réussit à avoir de si bonnes notes à ses examens... Mais elle ne se souvenait pas avoir jamais évoqué le sujet avec lui, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyVen 2 Nov - 15:17

Après le voyage en train où elle avait pu retrouver ses amis de Serdaigle, Cho arriva avec eux en calèche depuis la gare de Pré-au-lard en calèche.

Le trajet dans la nuit veloutée fut rapide et sans histoires.

Cho se sentit étrangement mieux en entrant dans le hall de Poudlard. Il régnait une atmosphère magique et apaisante dans cette école, malgré le fait que Peeves ait décidé de saluer l'arrivée des élèves en leur jetant des craies sur la tête.

Cho arriva dans la Grande Salle déjà remplies d'élèves de tout âges. Elle se dirigea donc vers la table des Serdaigle en jetant un rapide coup d'oeil vers celle des Gryffondor...

Elle s'assit donc à la table et attendit la Répartition et le discours du directeur, Dumbledore.


La Répartition terminée, des plats délicieux apparurent par magie et on entendit des bruits métalliques de fourchettes et de couteaux et les bavardages s'élèvèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptySam 3 Nov - 18:16

Après avoir passé tout le trajet à lire le nouveau numéro en date du Chicaneur, Luna était tranquillement descendue de son wagon pour se diriger vers les calèches. Elle avait marché d'un pas tranquille, sans se soucier de la foule autour d'elle. Finalement elle avait trouvé place dans une des calèches, avec quelques élèves de Serdaigle de deuxième année, et s'était rendue dans la Grande Salle comme tout le monde. En la voyant passer, Peeves s'était empressé de lui lancer de la craie avec des "Loufoca Lovegood" qui avaient résonner dans tout le Hall, mais la jeune fille ne semblait pas y prêter beaucoup d'attention. Finalement, elle avait éviter les craies grâces à un sort.

- Ce serait dommage d'abîmer une robe presque neuve, avait-elle dit avec son sourire rêveur habituel.

Puis elle s'était dirigée calmement vers la table des Serdaigle, avait écouté les quelques mots du directeur, puis s'était retournée vers les plats comme la plupart des élèves quand ils étaient apparus sur les tables. Se servant à boire, elle tourna la tête et remarqua Cho Chang près d'elle.

- Tiens, bonjour Cho. Tu veux un peu de Jus de Citrouille?
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Invité
Invité




Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyDim 4 Nov - 22:25

Perdue dans ses pensées, Cho entendit une voix qui semblait s'adresser à elle. Tournant la tête pour voir qui c'était, Cho reconnut Luna Lovegood, une élève de Serdaigle âgée de 14 ans assise près d'elle.

- Tu veux un peu de Jus de Citrouille ? demanda-t-elle.

- Ah, salut Luna... Ca va ? Oui, je veux bien du jus de citrouille, c'est gentil..., répondit Cho.

Cho aimait bien Luna, c'était une gentille fille.

- Alors... Tu... tu es contente de revenir à Poudlard ?

Cho ressentit un pincement au coeur lorsqu'elle posa cette question un peu malgré elle. Mais c'était la seule chose qu'ele avait trouvé à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptySam 10 Nov - 16:35

Eileen s'ennuyait fermement. Elle n'avait pas très faim bizarrement et de ce fait, elle n'avait pas beaucoup mangé. Les autres élèves parlaient et riaient tout en mangeant, mais elle, elle se sentait écoeurée.

Son frère discutait avec des amis et Eileen n'avait plus envie de parler avec les siens. Elle avait envie de rester un peu seule. Elle se leva de la table des Serpentard et sortit de la Grande Salle avant même que le dessert ne soit servi. Elle entendit des voix l'apeler mais elle n'y fit pas attention.

À nouveau, l'envie de se transformer en corbeau, le besoin de liberté la prenait. Elle avait besoin d'air et espérait pouvoir sortir dehors un moment sans tomber sur Rusard... Au pire, elle sortirait par une fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptySam 10 Nov - 18:41

Luna sourit à Cho, tout en lui servant du jus de citrouille.

- Oui oui je vais bien, répondit-elle avec son air rêveur. Tout le monde a l'air d'avoir passé de très bonnes vacances, mais moi je suis quand même contente de revenir à Poudlard.

Elle sourit gentiment à Cho. Tout le monde savait ce qui s'était produit l'an passé, lorsque le Tournoi des Trois Sorciers avaitpris fin. Mais tout le monde ne savait pas ce que cela faisait de perdre un être cher. Luna, elle, savait.

- Tu as pris de la dinde? Elle est délicieuse, dit-elle, changeant radicalement de sujet.

Elle aurait peut-être pu lui demander comment elle allait, mais elle savait que cela était inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyDim 11 Nov - 20:14

[HJ: Bon bon, je fais un peu avancer ce post sinon on aura pas finis avant Noël^^ Comme Cho l'a fait remarquer, la cérémonie de répartion a déjà eu lieu à ce stade du post. Si je ne l'ai pas mentionnée, c'est d'une part parce que j'hésitais encore à en parler vu qu'on a pas encore de premières années, mais surtout parce que lorsque j'ai écrit le post, ça m'est complétement sortit de la tête... My apologize, donc... Et merci à Cho^^ On continue donc comme si elle avait déjà eu lieu...Mr Green ]

Tandis que les élèves mangeaient, le directeur se tourna vers sa voisine, Hide. Cette dernière venait de lui demander pourquoi il l'avait choisie elle, et pas quelqu'un d'autre pour le poste d'assistante bibliothécaire. Le vieil homme sourit, puis sembla réfléchir à la question.

- C'est une très bonne question, répondit-il le plus sérieusement du monde. Je pense que j'ai vu en vous une jeune personne pleine de talent, et donc très compétente pour ce travail. De plus... Si je puis me permettre, vous n'aviez pas l'air... ravie de votre situation le jour où nous nous sommes rencontrés..., ajouta-t-il à voix basse, se penchant un peu plus vers elle.

Inutile que les autres professeurs entendent cela; ça ne les regardaient pas.

Maître du Jeu:

Vers la fin du repas, le directeur se leva et réclama le silence. Les plats vides disparurent et tous se tournèrent vers lui. Albus Dumbledore commença alors un discours insistant comme chaque année sur le règlement, sur les sanctions infligées par Rusard en cas de manquement au règles, lorsqu'un petit toussotement se fit entendre derrière lui. Tous se retournèrent ou levèrent la tête pour voir qui avait fait cela. Une petite femme, tout de rose vêtue, souhaitait apparemment prendre la parole. Certains professeurs la regarddèrent d'un air passablement agaçés. Elle se nommait Dolores Jane Ombrage et serait la nouvelle enseignante de Défence contre les Forces du Mal. Elle fit un très, très long discours qui mettait bien en valeur le Ministère, et il était largement clair, lorsqu'elle eu fini, qu'elle ne croyait pas au retour de Vous-savez-qui...

Finalement, le directeur repris la parole, ordonnant aux préfets d'accompagner les premières années dans leurs salles communes respectives. Le repas était fini.

[HJ: Là nous en sommes à la fin du repas^^J'interviendrais une dernière fois pour clore le topic.]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyDim 11 Nov - 20:35

Eileen ne resta pas longtemps en dehors de la Grande salle. Elle avait comme "oublié" son rang de préfète et de ce fait, elle devait montrer le chemin da la salle commune des Serpentard aux première année avec le deuxième préfèt.

- Les première année, suivez-moi s'il vous plait, lança-t-elle aux nouveaux. Dépêchez-vous !

Eileen les regarda d'un air hautain mêlé d'amusement. Elle sortit de la Grande Salle en se frayant un passage dans la foule d'élèves, la tête haute.

Elle prit le chemin des cachots où se trouvait la salle commune des Serpentard. Ce n'était pas trop tôt, Eileen était fatiguée et avait hâte de retrouver la calme de la salle commune.
Elle n'avait pas pu voir Kayleigh, dommage... Elle la verrait sans doute le lendemain ou à un cours de soins aux créatures magiques, pendant lesquels les Serpentard et les Gryffondor étaient réunis...
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyLun 12 Nov - 19:53

Pendant le repas, Kayleigh discutait avec ses voisins de table. Une des filles de sa maison se pencha vers elle:

- Regarde le nouveau Serpentard, là-bas, dit-elle en désignant de la tête un des premières années. Celui-là, c'est sûr, il a été bien réparti...!

Kayleigh ne nota pas la remarque, d'abord parce qu'elle trouvait les propos de cette fille stupide, ensuite parce qu'en regardant à la table des Serpentards elle avait aperçu Eileen qui s'était levée, pour se diriger vers le Hall. Elle trouvait cela bizarre, et était sur le point de se lever, mais un toussotement se fit entendre dans son dos; elle se rassit et c'est ainsi qu'elle dû écouter le discours d'Ombrage -si ennuyeux fût-il- jusqu'au bout. Une fois celui-ci fini, elle se dirigea comme les autres préfets vers la sortie, en invitant les premières années à la suivre:

- Les premières années, suivez-moi. Je vous emmène à la salle commune, déclara-t-elle en se levant de table.
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet EmptyJeu 15 Nov - 18:21

Maître du jeu:

La Grande Salle se vida peu à peu, tandis que les élèves, des nouveaux aux plus anciens, regagnaient leurs dortoirs. certains professeurs attendirent que la salle soit vide pour partir à leur tour, d'autres s'en étaient allés avec la foule d'élèves. Chacun des quatres duo de préfets guidèrent les premières années dans leurs salles communes respectives, tandis que les plus âgés y allaient à leur rythme. Cependant, personne ne songea à parcourir le reste du château à une heure aussi tardive; le voyage avait été long, et une journée de cours les attendaient le lendemain. Ce fut donc un soulagement pour tous de pouvoir retrouver la salle commune, et en particulier les dortoirs aux lits si confortables...

[SECTION RP POUDLARD OUVERTE À PARTIR DE MAINTENANT ! SITUATION Rp: Septembre/Mi-Octobre 1995]
[TOPIC CLOS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet   Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénement en commun N°3: Cérémonie de Répartition et Banquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Sujets RPs terminés :: Evénements en commun terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser