~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretien avec le directeur... [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre
Adrian Landheart


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptyLun 8 Oct - 21:27

Le lendemain matin de son arrivée à Pré-au-lard, Adrian Landheart se réveilla assez tôt. Pas du genre matinal et flemmard, il se leva et se prépara rapidement, puis sortit de l'auberge où il avait passé la nuit, sans prendre de petit-déjeuner.

Après quoi, il alla directement à l'imposante école de sorcellerie, Poudlard. Ca faisait vraiment quelque chose de revenir ici après en être sortit depuis cinq ans.

Dans l'école, rien n'avait changé. Adrian monta d'un bon pas jusqu'au septième étage et s'arrêta devant la gargouile qui gardait le bureau directorial. Il essaya plusieurs mots de passe possibles, et lorsqu'il trouva le bon, la gargouille le laissa passer.

Devant les portes de chêne du bureau, Adrian inspira profondément et frappa trois coups secs.
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptyDim 25 Nov - 14:46

Albus Dumbledore se trouvait dans son bureau, ce matin-là, lorsque trois coups résonnèrent à la porte. Il venait de classer quelques papiers, et ne paraissait pas fatigué, bien qu'il ait passé presque toute la nuit dans son bureau. Tourné en direction de la fenêtre, il regardait le parc, attentif aux moindres bruits qui annonçaient le réveil du château Poudlard.

- Entrez, dit-il d'une voix claire, à l'intention de la personne qui avait frappé.

Lorsque la porte s'ouvrit, il se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre
Adrian Landheart


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptyDim 25 Nov - 16:06

- Entrez, dit-il la voix de Dumbledore.

Adrian ouvrit la porte et se retrouva face au directeur. Il était toujours très imposant et Adrian en était intimidé.


- Bonjour monsieur le directeur. Je ne vous dérange pas ? dit-il.

Le jeune homme referma la porte derrière lui et s'avança de quelques pas.

- Je suis désolé de ne pas vous avoir averti de ma visite par hibou, ajouta-t-il, mais il était trop risqué d'écrire mes raisons dans une lettre, avec le contrôle des hiboux qu'exerce le Ministère...

Effectivement, parler de l'Ordre du Phénix dans une lettre était de la pure inconscience. Le hibou aurait pu être intercepté par le Ministère et Dumbledore aurait eu de graves problème.

Adrian, sans trop savoir pourquoi, se sentit tout à coup idiot. Dumledore avait sans doute déjà comprit de quoi il voulait parler et il trouverait sûrement bizarre qu'un joueur de Quidditch veuille devenir membre de l'Ordre. Mais Adrian voulait se battre et il était plutôt bon en duel... sans être un virtuose mais il saurait survivre...


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptyDim 25 Nov - 22:48

Dumbledore sourit à son ancien élève.

Bonjour monsieur le directeur. Je ne vous dérange pas ?

- Tiens, bonjour Adrian, dit-il avec un sourire. Bien sûr que non, tu ne me déranges pas... Entre, fais comme chez toi...

D'un signe de la main, il l'invita à s'asseoir sur le fauteuil qui faisait face au bureau.

- Je suis désolé de ne pas vous avoir averti de ma visite par hibou, mais il était trop risqué d'écrire mes raisons dans une lettre, avec le contrôle des hiboux qu'exerce le Ministère...

Albus Dumbledore hocha la tête.

- Je comprends, dit-il seulement, hochant lentement la tête.

Il contourna le bureau pur s'asseoir face à Adrian, et pris une petite boite ronde de métal.

- Des cookies? proposa-t-il soudain d'un ton enjoué, ouvrant le couvercle.

Il attendit que le joueur de Quidditch lui donne une réponse, puis s'assit, près à écouter ce dont il voulait lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre
Adrian Landheart


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptyLun 26 Nov - 15:08

Adrian s'assit sur le fauteuil face au bureau directorial.

- Des cookies ? demanda Dumbledore en lui tendant une petite boite en métal.


- Oh... merci.

Le jeune homme en prit et le mangea tandis que le directeur s'assit à son tour en face de lui. Il l'avait écouté à prpos des lettres et attendait qu'il lui révèle les raisons de sa visite. adrian était un peu nerveux de parler de ça mais il se lança. Il n'aimait pas les phrases inutiles, alors il allait droit au but.

- J'aimerais entrer dans l'Ordre du Phénix, dit-il à mi-voix. Je veux me battre, je ne supporte plus de voir ma soeur mourir lentement dans ce lit d'hôpital à Ste-Mangouste... Et... Et la disparition de mon coéquipier, Liam Randall, au début de l'été n'a fait que renforcer mon désir d'agir contre les Mangemorts et... Voldemort.

Il marqua une courte pause avant de reprendre :

- Liam était mon meilleur ami et je suis presque certain que les Mangemorts sont responsables de sa disparition. Je ne saurais dire pourquoi, les raisons de Voldemort sont plutôt obscures... J'ai vu la petite soeur de Liam juste avant la rentrée, elle est en cinquième année ici... Et son frère lui manque...

Petit silence.

- J'ai envie de faire quelque chose d'utile, ne plus faire semblant de ne rien voir. C'est pourquoi je voudrais rentrer dans l'Ordre, si vous vous m'acceptez.

Voilà, c'était dit. Adrian attendit la réponse de Dumbledore avec une certaine nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptySam 15 Déc - 19:25

- J'aimerais entrer dans l'Ordre du Phénix.

Dumbledore haussa un sourcil. Eh bien, Adrian n'y allait pas de main morte. Il n'avait pas changé... Le directeur ne dit rien, ne bougea pas, mais écouta attentivement la suite de ses paroles. Lorsqu'il prononça le nom de Voldemort, une expression étrange passa sur le visage de Dumbledore. Finalement, il sourit. Il hocha la tête de manière encourageante, l'invitant à continuer.

- J'ai envie de faire quelque chose d'utile, ne plus faire semblant de ne rien voir. C'est pourquoi je voudrais rentrer dans l'Ordre, si vous vous m'acceptez.

Une fois les explications du joueur de Quidditch finies, le directeur hocha poliment la tête. Adrian était quelqu'un de courageux, il le savait. Il savait aussi ce qu'il devait endurer à cause de la disparition de son meilleur ami, mais aussi de la situation de sa propre soeur.

- Je ne m'attendais pas à une demande moins importante de ta part, Adrian, commença finalement Dumbledore, avec un air très sérieux. Tu es majeur. Si tu veux faire partie de l'Ordre, je ne peux pas refuser, d'autant plus que tes intentions sont louables. Mais...

Sur son perchoir, le phénix de Dumbledore émit un faible chant. Le directeur sourit à son interlocuteur, puis reprit. Il y avait comme une expression de tristesse sur son visage:

- À présent que Voldemort est revenu, nul n'est à l'abri. Les membres de l'Ordre encore moins. Tu n'ignore pas, je pense, les dangers que tu cours en te rangeant de notre côté...

Il marqua une courte pause, referma la boîte de cookies, puis reprit:

- Je sais que tu es déterminé à faire changer les choses. C'est à cela que l'Ordre sert. Mais j'aimerais que tu sois sûr de ton choix avant de te lancer dans cette histoire.

Il hocha la tête de gauche à droite:

- S'il t'arrivais quelque chose... Pense à ta famille, penses à tes amis... Lorsque ce seras fait, dis-moi si tu veux toujours entrer dans l'Ordre. Si c'est le cas, alors je t'accepterais.

Il s'était levé, les doigts posés sur son bureau. Il avait dit cela d'une voix ferme, mais pas autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre
Adrian Landheart


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptySam 15 Déc - 22:37

Dumbledore avait raison, Adrian devait bien réfléchir aux conséquences que cela aurait sur sa vie, son entourage. Il y avait pensé bien entendu mais sans vraiment y avoir réfléchi.
C'était évident que s'il lui arrivait quoi que ce soit, ce serait une véritable tragédie pour ses parents. Ils étaient en train de perdre leur fille aînée et s'ils apprenaient que leur unique fils s'était fait tué par des Mangemorts... ce serait la fin de tout. Il y avait aussi Mina, sa jeune soeur encore en études à Poudlard... Elle vénérait presque son frère, que se passerait-il pour elle s'il mourrait ?
L'équipe de Quidditch. Ses amis. Ils comptaient beaucoup pour lui, et si lui, Adrian, disparaissait...

Le jeune homme déglutit. il avait les yeux dans le vague, fixé quelque part sur le bureau du directeur tandis qu'il réfléchissait. N'empêche que c'était pour eux qu'il voulait se battre aux côtés de l'Ordre, leur permettre de vivre en sécurité et en paix, sans crainte de voir mourir ses enfants, son frère, sa propre soeur, son meilleur ami...

À la pensée de Liam, Adrian sentit sa conviction remonter en fèche alors qu'il commençait à douter.


- Je suis absolument sûr de ce que je veux faire, monsieur, dit-il en se levant à son tour. J'y ai trop bien réfléchi. Je... je voudrais que ma petite soeur puisse vivre sans crainte de se faire tuer à chaque tournant de rue. J'ai conscience des dangers et que je risque d'y laisser ma peau, mais c'est pour une cause que je considère juste que je voudrais entrer dans l'Ordre.

Il regarda Dumledore dans les yeux.

- Je ne suis pas du genre à ne rien faire, vous le savez monsieur ajouta-t-il avec sérieux et conviction. Et je suis sûr de vouloir entrer dans l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptyVen 21 Déc - 13:58

Dumbledore attendit patiemment que Adrian réfléchisse. Il ne s'attendait pas forcément à ce qu'il lui donne une réponse aujourd'hui, mias le jeune homme répondit alors :

- Je suis absolument sûr de ce que je veux faire, monsieur. J'y ai trop bien réfléchi. Je... je voudrais que ma petite soeur puisse vivre sans crainte de se faire tuer à chaque tournant de rue. J'ai conscience des dangers et que je risque d'y laisser ma peau, mais c'est pour une cause que je considère juste que je voudrais entrer dans l'Ordre.


Albus Dumbledore garda un air grave, sérieux, alors qu'il hochait lentement la tête en signe d'acceptation :

- Je comprends, Adrian. Et j'accepte donc, comme promis. Oui, je sais que tu n'es pas du genre à rester sans rien faire devant les événements. J'espère donc que tu ne regretteras pas ta décision, et je te remercie d'apporter ton aide à l'Ordre du Phénix.

Il se leva, et fit quelques pas dans la petite pièce, éclairée par les rayons dorés de l'aube.

- Bien sûr, il existe une procédure; tu comprendras j'en suis sûr que je ne peux t'amener au quartier général sans avoir pris des précautions au préalable. Je t'y accompagnerais donc la première fois. D'ici là, attends que je te contacte à nouveau. Mais tu n'auras pas à attendre trop longtemps, rassures-toi.

Finalement, le directeur attendit quelques instants, afin de voir si Adrian avait autre chose à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre
Adrian Landheart


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptySam 22 Déc - 18:31

Dumbledore avait accepté et Adrian en était soulagé. Voyant que le directeur lui avait dit tout ce qu'il avait à lui annoncer au sujet de la procédure et des précautions. Le jeune homme se leva et dit :

- Je vous remercie sincèrement monsieur, et je comprends tout à fait qu'il y ait des procédures à respecter.

Le directeur ajouta qu'il le contacterait ultérieurment.

- Très bien monsieur. J'ai loué une chambre dans une auberge de Pré-au-Lard jusqu'à la fin de la semaine. C'est peut-être trop court mais au pire, je serai à Londres et vous pourrez me contacter là-bas.
Il fit un léger sourire et tendit sa main au directeur.


[HJ: Tu peux clore le topic, je crois qu'on a fini. Prochain post au Squard Grimmaud^^]
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] EmptyDim 23 Déc - 15:40

[HJ: Pas de problèmes^^ J'ai préféré clore le topic ainsi, puisque je ne sais pas quelle est la procédure pour devenir membre de l'Ordre... -_-°]

Voyant qu'Adrian se levait, Albus Dumbledore lui tendit la main pour serrer la sienne. Il hocha la tête aux paroles du jeune homme puis :

- Très bien monsieur. J'ai loué une chambre dans une auberge de Pré-au-Lard jusqu'à la fin de la semaine. C'est peut-être trop court mais au pire, je serai à Londres et vous pourrez me contacter là-bas.

- Non, je pense que cela ira. Mais il me faut d'abord prévenir les autres membres de ton arrivée, et certains ne sont pas joignables facilement. Si je ne peux les contacter tous avant la fin de la semaine, je t'enverrai un hibou pour te prévenir, ajouta le directeur avec un sourire poli.

Dumbledore raccomoagna Adrian jusqu'à la porte du bureau, toujours souriant. Et puis, en allant ouvrir la porte :

- Bonne chance, dit-il, avec un léger clin d'oeil.

-TOPIC CLOS-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le directeur... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le directeur... [PV]   Entretien avec le directeur... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le directeur... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partenaria avec l'AD
» Un petit verre... Un seul, hein! #PV avec Dumby ^^#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Sujets RPs terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser