~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyJeu 26 Juil - 12:57

Maître du Jeu:

Nous sommes à la fin du mois de juillet. Malgré le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom à la fin de l'année scolaire précédente, et les affirmation du jeune Harry Potter et du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, le monde des sorciers ne semble pas si paniqué que cela. La plupart des gens, grâce au journal La Gazette du Sorcier, ne croient pas au retour du Seigneur des Ténèbres, mais plutôt à ce qui y est dit, c'est-à-dire que Harry Potter raconterai des mensonges, et que Dumbledore commencerai à devenir un peu gaga...

Malgré cela, des résistances se construisent un peu partout. Des sorciers convaincus de la crédibilité de Dumbledore et du "Survivant", comme on l'appelle parfois, se mobilisent en petits groupes. Parmi eux, l'Ordre du Phénix, dirigés par Albus Dumbledore lui-même, se prépare à repousser les attaques de Vous-savez-qui...

Malgré cela, la rentrée à Poudlard aura bien lieu cette année, étant donné qu'il s'agit peut-être du seul endroit où les élèves seront en sécurité si Vous-savez-qui se manifeste... car on dit qu'Albus Dumbledore serait la seule personne dont Le Seigneur des Ténèbres aurait peur. C'est pour cette raison que, cet été encore, le Chemin de Traverse ouvre ses portes aux élèves désireux d'acheter du matériel scolaire, avec toute les bonnes affaires proposées... Sortez vos Gallions, vos Mornilles et vos Noises, les réductions se font dans plusieurs magasins!


[HJ: Avis à tout ceux qui veulent participer, venez dans ce post sur le chemin de Traverse, histoire de se repérer un peu, de retrouver ses amis, puis allez faire vos emplettes dans les différents magasins, comme bon vous semble...!]


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mar 13 Mai - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyJeu 26 Juil - 13:12

[HJ: Bon bon, je commence^^]

Luna venait de sortir du chaudron baveur. Après avoir frappé avec sa baguette sur les pierres du mur en face d'elle, celui-ci la laissa entrer sur le Chemin de Traverse. La jeune fille se dirigea, mi-marchant mi-sautillant, dans l'allée en face d'elle, jetant de temps en temps des regards autour d'elle. Il y avait plusieurs élèves de Poudlard, mais elle ne les connaissait pas tous. Parmi eux, bon nombre de jeunes garçons et filles avec leurs parents.

*Probablement de futurs premières années...* pensa-t-elle avec un air rêveur.

Cela l'amena à repenser à sa propre première année, à la cérémonie de répartition, au banquet, à ses premiers cours... ses pas la menant toujours le long du chemin de Traverse. Finalement elle s'arrêta, son air rêveur sembla disparaître un peu, se rendant compte qu'elle n'allait nulle part.

*Par où vais-je bien pouvoir commencer...?* pensa la jeune fille.

Comme elle était arrêtée en plein milieu du passage, certains passants la bousculèrent, ou lui demandèrent de s'enlever. Luna ne bougea pas, regardant autour d'elle les différents magasins.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Sur le Chemin de Traverse   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyVen 3 Aoû - 13:43

Eileen arriva au chaudron baveur avec son frère Aaron. Elle allait rentrer en cinquième année, et lui en septième année. Ils traversèrent le bar et en sortirent. Aaron tapota le mur avec sa baguette et ensuite, lorsque les pierres eurent formé une arcade, ils entrèrent sur le Chemin de Traverse.

- Où est-ce qu'on va? demanda-t-elle.
- On pourrait aller chez Fleury et Bott, proposa Aaron, passant une main dans ses cheveux noir en bataille.
- Ca marche

Ils se dirigèrent tant bien que mal à travers la foule dense vers la librairie. Plongée dans la lecture de ses fournitures scolaires, Eileen percuta de plein fouet une jeune fille aux longs cheveux blonds à l'air rêveur et faillit la faire tomber.

- Désolée, je ne t'avais pas vue, je ne regardais pas où j'allais, s'excusa Eileen. Je ne t'ai pas fait mal?


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 12:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyVen 3 Aoû - 14:16

[^^]

Luna, venait de se faire percuter par quelqu'un. Elle faillit tomber en avant, mais heureusement conserva son équilibre.

- Désolée, je ne t'avais pas vue, je ne regardais pas où j'allais...

Une voix féminine s'éleva derrière elle. Apparemment, cette fois, on ne l'avait pas bousculée exprès, pour qu'elle s'enlève du passage. Luna se retourna, tandis que la personne reprenait:

- Je ne t'ai pas fait mal?

Devant elle se tenaient deux adolescents, plus âgés qu'elle. Il y avait une certaine ressemblance entre les deux, raison pour laquelle Luna en déduisit qu'ils étaient de la même famille. Elle sourit, son air rêveur toujours accroché à son visage:

- Non, ça va je n'ai rien... Ce n'est pas grave, reprit-elle, les gens sont particulièrment pressés avant la rentrée. J'ai l'habitude de me faire bousculer.

Elle sourit de plus belle, avant de reprendre d'une voix rêveuse:

- Vous ne seriez pas à Poudlard vous aussi, par hasard? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Devant chez Fleury et Bott   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyVen 3 Aoû - 19:41

Eileen sourit.

- Oui, nous sommes aussi élèves à Poudlard, répondit-elle.

Elle jeta un rapide coup d'oeil à son frère.

- Je m'appelle Eileen Peters, Ellie pour les amis. Je vais rentrer en cinquième année. Et voici Aaron, mon frère. Il va entrer en dernière année.

Eileen regarda la jeune fille souriante à l'air rêveur, et rejeta ses longs cheveux noirs en arrière.

- Je crois bien que je t'ai déjà vue plusieurs fois à l'école, ajouta-t-elle. Tu es dans quelle maison? Et tu es en quelle année?


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 12:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyVen 3 Aoû - 19:46

Luna avait gardé son air rêveur tandis que la jeune fille parlait.

- Je crois bien que je t'ai déjà vue plusieurs fois, à l'école. Tu es dans quelle maison? Et tu es en quelle année?

Elle ne dit rien pendant un instant, comme si elle ne se souvenait plus de la réponse. Puis elle sourit et répondit:

- Je suis à Serdaigle, et je vais entrer en quatrième année. Je m'appelle Luna Lovegood, enchantée."

Elle tendit la main vers l'adolescente aux cheveux noirs.

- Et vous, dans quelle maison êtes-vous? demanda-t-elle de sa voix rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: ``   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyVen 3 Aoû - 20:00

Eileen serra la main que la dénommée Luna Lovegood lui tendait. Elle lui paraissait gentille.

- Ravie de te rencontrer, Luna, répondit Eileen toujours souriante. Je suis préfète à Serpentard, j'ai reçu l'insigne avec la liste de matériel il y a quelques jours. Aaron y est aussi. Mais il ne faut pas que tu croies que je suis méchante et arrogante parce que je suis à Serpentard et que je n'ai pas vraiment un bon caractère.

Eileen sentait que Luna était contente de pouvoir discuter avec quelqu'un.

- Est-ce que tu joues dans l'équipe de Quidditch de ta maison? Moi, je viens d'être nommée capitaine de l'équipe de Serpentard!

À côté d'elle, Aaron semblait s'impatienter.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny We
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptySam 4 Aoû - 23:00

Enfin ! Dans deux semaines, c'était la rentrée ! Accompagnée de sa mère, Ginny été venue faire ses emplettes sur le chemin de traverse. Elle avait besoin de nouveaux livres et de nouvelles robes de sorcière.

- Ginny ma chérie, nous allons d'abord passer chez Fleury et Bott et après on ira faire un tour chez Mme Guipure. N'oublie pas qu'on doit aussi prendre les livres de Harry, Hermione et tes frères.

La jeune fille laissa un échapper un soupir d'exaspération. Depuis qu'Harry avait quitté Privet Drive pour se cacher au square Grimmaud, ni lui, ni Hermione, ni Ron ne sortait. Et evidemment, c'était à elle que revenait la tâche d'accompagner sa mère pour porter tous les livres. Soudain, elle apercut Luna Lovegood plus loin dans la ruelle et se précipita sur l'occasion.

- Maman, je vais dire bonjour à une camarade de classe. Je te rejoins dans cinq minutes, promis.

Sans attendre de réponse, elle abandonna sa mère et se dirigea joyeusement vers Luna. Au moins quelqu'un qui pourrait la distraire.

- Salut ! ,lanca-t-elle en souriant. Ca va ? Tu es passée de bonnes vacances ?


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyDim 5 Aoû - 13:06

Luna était entrain d'écouter l'élève de Serpentard, qui lui parlait de sa maison, et du fait que ce n'était pas parce qu'elle y était qu'elle était quelqu'un de peu sympathique.

- Est-ce que tu joues dans l'équipe de Quidditch de ta maison? Moi, je viens d'être nommée capitaine de l'équipe de Serpentard!

Luna hocha la tête de son air rêveur, et dit:

- Oh, tu as de la chance. Moi je n'aime pas tellement jouer au Quidditch, en fait je préfère regarder c'est plus amusant... Mais tu as arison, les gens ont souvent des préjugés sur les maisons, c'est comme pour les créatures magiques. Par exemple, on croit que le Yéti est oh! Bonjour Ginny!

Luna venait d'enchaîner si rapidement en saluant sa camarade, qu'il aurait été un peu dur d'en comprendre la raison, si Ginny n'avait pas surgi à côté d'eux. Elle venait de saluer Luna:

- Salut !Ca va ? Tu es passée de bonnes vacances ?

La jeune Serdaigle sourit.

- Oui oui je vais bien. J'ai passé de très bonnes vacances. Papa et moi sommes allés sur les traces du Yéti, j'en parlais tout à l'heure avec eux.

Elle se tourna et désigna les deux Serpentards.

- Ils sont aussi à Poudlard. Et toi, comment tu vas? demanda-t-elle à Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Sur le Chemin de Traverse   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyDim 5 Aoû - 14:15

Eileen regarda la nouvelle venue. Elle était du même âge que Luna et elles semblaient être amies.
Aaron profita de cette "diversion" pour se pencher vers sa soeur et lui murmurer à l'oreille d'un ton pressant:


- Allez, viens, on y va! On doit aller deux-trois choses sur l'Allée des Embrumes après avoir acheté nos affaires scolaires, et il ne faut pas qu'on traîne, tu te souviens?!

- Va déjà acheter tes livres, j'en ai pour cinq minutes! Je peux encore discuter comme j'ai envie, non?!

Eileen et Aaron avaient beau être très proches, elle n'avait pas envie de se disputer une nouvelle fois avec lui au sujet de la soi-disant supériorité du sang-pur. Elle ne partageait pas cet opinion, ce que sa famille et ses amis de Serpentard lui reprochaient.

Elle se tourna vers Luna et la jeune fille rousse qui discutaient de leurs vacances.

- Tu ne serais pas Ginny Weasley par hasard? demanda-t-elle.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny We
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyDim 5 Aoû - 17:57

Ginny, un peu distraite ces temps-ci, remarqua tout juste la présence d'une jeune fille aux côtés de Luna. Il fallait dire aussi que la rue était bondée et que tout le monde était un peu serré. Confuse, elle esquissa un sourire gêné et s'excusa immédiatement:

- Je suis désolée je t'avais pas vue. bafouilla-t-elle. Enchantée.

- Tu ne serais pas Ginny Weasley? s'empressa de demander la jeune fille.

Encore une fois, la réputation des Weasley semblait l'avoir suivie jusqu'à Poudlard. Là-bas, presque toutes les personnes rousses étaient soupconnées d'appartenir à sa famille. Ginny ne put retenir un sourire amusé.


- Si c'est bien moi, avoua-t-elle. Je suis à Gryffondor en cinquième année.

Elle se retourna enfin vers Luna pour répondre à sa question.

- Oh moi j'ai passé mon été au Terrier, comme d'habitude. Mais heureusement il y a une clairière juste à côté de chez nous et on peut y jouer au quidditch. C'est assez sympa avec mes deux frères.

Poliement, elle se retourna une nouvelle fois vers la jeune fille inconnue.

- Au fait, il me semble t'avoir déjà croisé à Poudlard mais je ne connais pas ton nom. Tu es dans quelle maison ?


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Sur le Chemin de Traverse   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyDim 5 Aoû - 18:10

Eileen se tourna vers la jeune fille.

- Oh... Je suis Eileen Peters, je vais rentrer en cinquième année à Serpentard, répondit-elle.

Elle eut un léger sourire.

- Je vais vous laisser, sinon mon frère va me piquer une crise... ajouta-elle. Et puis, vous avez l'air de mieux vous connaître, je ne vais pas vous déranger plus longtemps...

Eileen adressa un petit signe de la main à Ginny et à Luna avant de rejoindre son frère qui cherchait ses livres parmi les étagères de la librairie.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyDim 5 Aoû - 20:27

- Oh moi j'ai passé mon été au Terrier, comme d'habitude. Mais heureusement il y a une clairière juste à côté de chez nous et on peut y jouer au quidditch. C'est assez sympa avec mes deux frères.

Luna fit un sourire rêveur.

- Oh, tu as de la chance... ça doit être bien de faire du Quidditch dans son jardin...

Tandis que les deux filles discutaient entre elles, Luna laissa son regard se promener autour d'elles. Elle regardait les passants pressés, les comerçants dans les magasins. Son regard s'arrêta un instant sur le frère d'Eileen qui était chez Fleury et Bott entrain d'acheter ses livres, et la jeune fille reconnut plusieurs autres élèves de Poudlard qui faisaient de même... même si elle n'aurait pas su les nommer. Un petit sourire amusé se dessina sur son visage.

Puis Eileen leur expliqua qu'elle devait partir sans quoi son frère allait piquer une crise. La prenant apparement très au sérieux, Luna répondit:

- Oh non! J'espère que ça n'arriveras pas alors..., puis elle enchaîna après une courte pause. Et bien au revoir alors...!

Et elle répondit au signe de main de la préfète par un grand sourire. Se tournant vers Ginny, elle demanda brutalement au bout d'un moment, mais toujours en souriant d'un air rêveur:

- Au fait, tu as lu les journaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Ginny We
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyLun 6 Aoû - 16:12

Ginny regarda la jeune fille avec étonnement. Serpentard ? Généralement les élèves de cette maison traitait sa famille avec mépris et dédain. Alors se pouvait-il qu'elle soit sincère ? Se pouvait-que certains Serpentard ne soit pas des brutes sans coeur ? Ginny rougit en comprenant qu'elle avait eu d'affreux préjugés. Après tout, pourquoi pas. C'est donc avec regret qu'elle regarda partir la première Serpentard qui ne lui avait parlé ni méchamment ni ironiquement.

- A bientôt ! , lanca-t-elle gentiment.

- Au fait, tu as lu les journaux?

Ginny se retourna vers Luna, qui lui souriait.

- Hum....mon grand frère recoit la Gazette mais je ne me fie jamais à leur informations ,dit-elle d'un ton sceptique. Ce n'est qu'un tissu d'ânerie. Mais comme dirait Hermione, il vaut mieux se tenir au courant.

Il esquissa un sourire amusé puis lui relanca la question.

- Et toi ? Tu le lis ? Enfin j'imagine qu'avec ton père et le chicaneur tu n'as pas vraiment besoin de ca mais....


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyLun 6 Aoû - 16:28

Luna hocha vivement la tête en signe de dénégation.

- Oh non, je ne la lisais déjà pas avant, alors maintenant..., dit-elle, les yeux écarquillés. Ils racontent vraiment n'importe quoi. Dans le Chicaneur au moins, il y a des vrais faits, affirma-t-elle d'une voix convaincue, bien que ce que l'on aurait pu fortement douter de cette dernière phrase...

- Tu te rends compte? Affirmer que Dumbledore ment? Papa et moi le soutenons entièrement,ajouta-t-elle avec un sourire.

Elle faisait allusion au retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. La Gazette et même le Ministère affirmaient que ce que Dumbledore et Harry Potter racontaient n'étaient que mensonges.

- Et toi, tu y crois? demanda-t-elle d'une voix polie mais intéressée à Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Ginny We
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyLun 6 Aoû - 18:52

Ginny ne put retenir un sourire. Certes, Luna était une fille bizzare qui croyait à n'importe quoi, mais au moins elle faisait partie des rares personnes qui croyaient Dumbledore et Harry. Et cela la montait beaucoup dans son estime.

- J'y crois dure comme fer ,assura-t-elle. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut regner l'évidence. Toute l'école était présente lors de la dernière épreuve de la coupe de feu et Harry ne s'amuserait pas à mentir sur ses choses là, j'en suis sûr.


Des souvenirs lointains firent irruption dans sa mémoire. A l'époque où elle était encore sous le charme d'Harry. Comme cette époque lui semblaient loin maintenant.

- Je te présenterais Harry à la rentrée si tu veux. , ajouta-t-elle.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Sur le Chemin de Traverse   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyLun 6 Aoû - 22:42

Eileen avait laissé Ginny et Luna et rejoint son frère plus loin dans la boutique.

- Tu as beaucoup de livres à acheter? demanda Aaron.

- Seulement deux, répondit-elle. Livre des sorts et Enchantements niveau 5 et Théorie des stratégies de défense par Wilbert Eskivdur.

Elle prit les deux ouvrages et alla les payer. Aaron paya son Manuel de métamorphose avancée et un autre dont elle ne vit pas le nom, et ensuite ils sortirent de la librairie, se frayant au mieux un passage dans la foule sans marcher sur les pieds de quelqu'un.

- Bon, on va chez Mme Guipure? proposa Eileen. Mes robes sont un peu trop courtes...

Aaron se renfrogna. Eileen le regarda.

- T'as quoi, aujourd'hui? demanda-t-elle.

Aaron répondit d'une voix pleine de mauvaise humeur:

- Rien, rien...

- Ne me mens pas, Aaron, s'irrita Eileen. Je vois bien que ça ne va pas! Ca se voit gros comme un dragon!

Voyant qu'il ne disait rien, elle ajouta, en s'énèrvant un peu plus à chaque mot:

- Non, je sais! Je sais ce qui ne va pas! J'ai faili faire tomber Luna Lovegood et ensuite j'ai discuté avec elle et Ginny Weasley, la fille traître à son sang, comme ils disent tous, à Serpentard! Voilà ce qui t'énèrve!

Tout en poursuivant cette discussion polémique, ils repassèrent à quelques mètres de Ginny et Luna, toujours papotant.
Aaron rétorqua avec un mépris presque blessant:


- Les Weasley ont ignoblement trahi leur sang, et une fille de notre rang ne devrait pas discuter avec Ginny Weasley et Loufoca Louvegood!

C'en était trop. Eileen explosa:

- Ne l'appelle pas Loufoca, Aaron! Qu'est-ce qu'elle a de différent de nous et de notre famille, hein? Et les Weasley est l'une des plus anciennes familles de sorciers d'Angleterre avec la nôtre! Alors ne viens plus me dire que notre sang est plus pur que le leur!

Sur ces mots, elle le planta là et se dirigea à grands pas rageurs vers la boutique de Mme Guipure.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyMar 7 Aoû - 13:27

Luna avait écouté calmement Ginny, hochant seulement vaguement la tête de temps en temps. Quand la Gryffondor rapella que tout le monde était présent le jour de l'épreuve du labyrinthe, Luna hocha la tête et répondit:

- Oui, mais comme papa me l'a dit, le Ministère fait beaucoup de pression sur la Gazette notamment. Alors je pense que tout les gens qui la lisent on du mal à se décider. Entre croire des milliers de gens qui n'étaient pas présent la nuit du retour de Tu-sais-qui, ou seulement deux personnes...

Elle eut un petit sourire triste, qui s'effaça quand Ginny lui proposa de lui présenter Harry à la rentrée.

- Oh oui, je veux bien, sourit-elle de son air rêveur.

Puis elle tourna la tête et aperçut la fille avec qui elles avaient discuté plus tôt, et son frère.

- Oh regarde, ce sont les deux Serpentards de tout à l'heure..., commença-t-elle par dire, avant de remarquer qu'ils avaient l'air de se disputer. Elle avait entendu son nom de famille dans la discussion, mais n'y prêta pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyMar 7 Aoû - 16:15

Eileen en avait assez de ces préjugés sur l'ascendance du sang. Elle avait toutes les qualités que recherchait Serpentard - la perspicacité, la ruse, l'ambition, une volonté de faire ses preuves - elle aimait le pouvoir et avait une grande attirance pour les forces occultes, mais elle ne croyait à la supériorité du sang pur, ce que sa famille et ses amis ne comprenaient pas. Pourtant, elle aimait beaucoup son grand frère et ça la peinait terriblement de se disputer avec lui.

- Je n'ai pas leur mépris, ragea-t-elle. Nous sommes tous égaux!

Elle se dirigea vers la boutique de Mme Guipure. Elle aurait aimé continuer à parler avec Ginny et Luna. Bien sûr, elle adorait ses amis, elle était prête à tout pour eux, mais ils l'énervaient avec leur manie du sang-pur.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny We
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyMar 14 Aoû - 14:31

Ginny remarqua le retour d'Eileen et son petit frère en même temps que Luna. La jeune fille semblait être proie d'une colère sans limite et son petit frère lui tenait tête vaillement. Cette équipée lui fit penser, non sans malaise, à ses propres disputes avec son frère, Ronald. Gênée d'assister à une telle scène, Ginny s'apprêta à relancer la converstation avec Luna lorsque soudain une phrase attira son attention.

- Les Weasley ont ignoblement trahi leur sang, et une fille de notre rang ne devrait pas discuter avec Ginny Weasley et Loufoca Louvegood!

La jeune fille rousse tressaillit mais ne dit mot. Elle avait l'habitude d'entendre de tels propos sur sa famille mais cela faisait toujours quelque chose. Comme à chaque fois qu'elle devait affronter ce genre de situation, Ginny releva fièrement la tête et lanca un regard courroucé au jeune garcon. Non elle n'irait pas le voir, elle ne cherchait pas la bagarre aujourd'hui. Mais elle ne se laisserait pas non plus marcher sur les pieds.

Soudain, Eileen lanca un dernier cri de desespoir et s'éloigna vers la boutique de Mme Guipure. Ginny hésita quelques secondes puis ramassa son sac de course qu'elle avait déposé à ses pieds.


- Ma mère va bientôt sortir de chez Fleury et Bott, dit-elle à Luna. Si elle me voit encore ici, elle va hurler. Il faut que j'aille chercher une ou deux nouvelles robes et un nouveau chaudron parce que le mien est troué. Je te laisse mais on se revoit dans le Poudlard Express pas vrai ? Alors à bientôt !

Ginny esquissa un sourire puis s'éloigna à son tour.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyMar 14 Aoû - 14:45

(HJ) Ce n'est pas grave, mais je fais une toute petite modification, le frère d'Eileen a 17 ans et elle 15, mais cest juste un petit détail pas du tout grave, y a pas de soucis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyMar 14 Aoû - 19:41

Luna n'avait pas l'air d'avoir entendu la dernière phrase prononcée par le frère d'Eileen. Elle était restée là sans rien dire, comme si de rien n'était. Puis Ginny lui annonça qu'elle devait partir:

- Ma mère va bientôt sortir de chez Fleury et Bott. Si elle me voit encore ici, elle va hurler. Il faut que j'aille chercher une ou deux nouvelles robes et un nouveau chaudron parce que le mien est troué. Je te laisse mais on se revoit dans le Poudlard Express pas vrai ? Alors à bientôt !

Luna sourit.

- Oui oui, bien sûr, fit-elle, un sourire au lèvres.

Elle s'apprêtait à regarder Ginny s'éloigner, quand elle ajouta, de sa voix rêveuse et détachée:

- Ne te préoccupes pas de ce que les autres disent. Surtout ceux qui ne te connaissent pas.

Elle sourit à nouveau, puis fit un petit signe vague de la main et tourna les talons, s'enfonçant d'un pas léger dans la foule de soercières et sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Laz Idle
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyJeu 16 Aoû - 21:41

Laz vit apparaître Luna au loin. Il était noyé dans la foule de gens. Il hésita un petit moment avant de l’interpeller. Il fini par allé dans sa direction timidement. Il se stoppa net devant elle. Il tenait une pile de livres d’occasions a la main. Il était revêtu de vieux vêtements de récupération. Il portait un jean bleu délavé rapiécé avec des bout de tissus tous aussi ridicules les uns que les autres. Il avait également un pull limite usagé, au col distendu aux manches trop large.

« Oh tien, euh, salut Luna, ça euh va bien ? »

Il ne parlais pas très fort. Il baissai les yeux vers le sol. Laz n’osai pas la regardé en face. Il était trop timide pour se permettre un tel affront. D’ailleurs il admirai Luna notamment pour son excentricité et avait une sorte de pointe de jalousie quand il la voyait… Il aurai tellement voulu savoir être si… inconscient qu’elle. Il la connaissait pas spécialement beaucoup. Elle était la Préfète de sa maison après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyJeu 16 Aoû - 22:28

Après s'être adressée à Ginny qui s'en allait, Luna était repartie d'un pas léger sur le Chemin de Traverse. Sautillant à moitié, elle réfléchissait vaguement à ce qu'elle devait acheter, quand quelqu'un se planta devant elle. Luna s'arrêta et leva les yeux vers la silhouette vaguement familière qui s'adressait à elle.

« Oh tien, euh, salut Luna, ça euh va bien ? »

La jeune fille sourit, son air rêveur toujours accorché à son visage.

- Oh, bonjour... ! dit-elle d'une voix calme.

Elle reconnut le jeune homme de Serdaigle, il était en septième année et elle était pratiquement sûre de se souvenir de son nom.

- Je vais bien, merci. Et toi, comment vas-tu, Laz ?

Elle se faisait un peu bousculer par les passants, mais continuait de sourire de son air rêveur habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Laz Idle
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée EmptyJeu 16 Aoû - 23:03

(HJ 6’eme année^^ )

Laz failli rougir. Il était assez intimidé quand il parlait a une fille, même si cette dernière était un peu plus jeune que lui. Il eu un sourire tout gêné et gloussa un peu bêtement, un peu comme un pré-ado de 12ans l’aurait fait si on lui parlai de fille. Il hocha timidement la tête pour faire signe que oui il allai bien.

« Euh oui ça va… je fait mes achats pour la rentrée euh… Et toi, tu en ai ou ? »

Il la regardé se faire bousculé par les passants. Elle ne semblé pas s’en soucié ni même s’outré inutilement de leur incorrection, alors que lui lâchait un très vague pardon a chaque personne qui le percuté….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Sujets RPs terminés :: Evénements en commun terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser