~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 :: Règlement de mes cours ::

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




:: Règlement de mes cours :: Empty
MessageSujet: :: Règlement de mes cours ::   :: Règlement de mes cours :: EmptySam 23 Fév - 18:42

Bonjour et bienvenue dans mon bureau !

N'hésitez pas à venir me poser des questions, je serais ravie de vous aider dans votre travail. Si je ne suis pas ici, je me trouve probablement dans la salle des professeurs, à la volière avec Orus ou alors je suis entrain de donner un cours. Si tel est le cas, je vous conseille vivement de lire les règles de ceux-ci avant de rejoindre rapidement la classe si vous ne voulez pas arriver en retard !

Les programmes de mes cours seront affichés ici, dans une annonce. Comme je suis remplaçante, je ne donnerai qu'un seul cours pour chaque branche, et un seul à la fois. Le(s) sujet(s) traité(s) dans un cours sera précisé au début de celui-ci, en Hors-Jeu.

1. Devoirs

Les devoirs seront donnés à la fin de chaque cours. Ils devront être fait avant le cours suivant si vous voulez y gagner des points. Vous me les enverrez par Mp (pour éviter les devoirs un peu trop semblables…) avant le début du cours suivant (je vous donnerai un délai). Les résultats des devoirs seront affichés dans mon bureau (parfois je peux faire quelques commentaires dessus). Vous n'êtes pas obligés de faire les devoirs, mais sachez que vous n'y gagnerez aucun point si ce n'est pas le cas; en revanche même un devoir insuffisant sera récompensé de 2 pts pour avoir été rendu^^

Arrow Je tiens à préciser que ceux-ci sont destinés à vous améliorer, pas à vous rabaisser, et que ce n’est pas dans mes habitudes de faire du favoritisme… [mais comme je ne suis pas une prof « sadique », j’évite en général de vous faire des remarques déplaisante devant toute une classe…^^]

- Chaque devoir portera sur le contenu de cours après lequel ils auront été donnés.
- En faisant votre devoir, vous faites automatiquement gagner des points à votre maison. Je mets chaque fois une note, sur 20 points, à votre devoir. Notez bien que faire vos devoirs ne vous permet pas uniquement de faire gagner des points à votre maison, mais aussi dans mon estime … !^^

Arrow Si le devoir est fait, même s’il est « insuffisant », vous faites gagner 2 points à votre maison pour me l’avoir rendu

Arrow Si le devoir est « suffisant », c’est-à-dire à partir de 10 points, vous gagnez 5 points pour votre maison

Arrow Si le devoir est noté « satisfaisant », vous remportez 10 points

Arrow Si la mention de votre devoir est « très satisfaisant », le nombre de points remporté est de 15, mais pour cela vous devez avoir au moins 17/20 points


Dernière édition par Marissa Greed le Ven 3 Oct - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:: Règlement de mes cours :: Empty
MessageSujet: Re: :: Règlement de mes cours ::   :: Règlement de mes cours :: EmptySam 23 Fév - 18:46

2. Attitude en classe

Arrow Pendant mon cours, je vous demanderais de garder une attitude calme, je n’accepterai pas de chahut.
C’est pourquoi je vous demanderai de respecter les autres et de garder le silence quand ils donnent des réponses, et bien sûr quand je prends la parole. Toute attitude que je jugerai irrespectueuse pourra être punie par un renvoi.

Arrow Je posterai un premier message, à partir duquel vous pourrez entrer en classe et vous installer. Le cours commence à partir de mon deuxième message, et fini lorsque je donnerai les devoirs à faire pour le cours suivant.

Arrow Lorsque je pose une question à la classe entière et que vous voulez y répondre, n’attendez pas que je vous donne la parole ; considérez que c’est le cas à chaque fois que vous levez la main. Si vous avez une question, quelque chose que vous n’avez pas compris, ou tout simplement une remarque à faire, n’hésitez pas à lever la main et à prendre immédiatement la parole. Cependant pour éviter que tout le monde parle en même temps, ne le faites pas si quelqu'un d'autre est déjà entrain de poser une question (à laquelle je n'aurais donc pas encore répondu).

Arrow Lorsque vous donnez une bonne réponse, je vous accorde un certain nombre de points (suivant la pertinence de votre remarque). N’oubliez pas que même si quelqu’un a donné une réponse, vous pouvez toujours la compléter, ce qui vous fera évidemment remporter des points. (Vous n’avez pas besoin de lever la main dans ce cas.)

[Les livres Harry Potter comportant des informations "limitées", n'hésitez pas à utiliser votre imagination pour répondre au cours (en classe ou en devoirs). Certains de mes cours peuvent être essentiellement basés sur cela d'ailleurs. Inutile de vous prendre la tête sur des détails que vous ne trouvez pas dans le livre, il vous suffit simplement d’inventer vos réponses, n’ayez pas peur d’être ridicule, une réponse, même inventée, pourra être considérée comme juste … ^^]


Dernière édition par Marissa Greed le Ven 3 Oct - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:: Règlement de mes cours :: Empty
MessageSujet: Re: :: Règlement de mes cours ::   :: Règlement de mes cours :: EmptySam 23 Fév - 18:47

3. Retards

Je suis plutôt indulgente en ce qui concerne les arrivées tardives, et je ne vous donnerai en général qu’un simple avertissement, surtout si vous avez une bonne excuse (et que je suis de bonne humeur …). Veillez cependant à ce que cela ne se reproduise pas, ou je pourrai bien ne pas vous accepter à mon cours.

Arrow Si vous n’avez pas pu être présents au début de mon cours et que vous ne voulez pas être en retard, écrivez simplement que vous étiez là depuis le début. Tout élève arrivant volontairement en retard devra en assumer les conséquences.

Arrow Voilà je pense avoir tout dit.
Pour toute question, n’hésitez pas à venir me voir dans mon bureau, ou à m’envoyer un Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Règlement de mes cours :: Empty
MessageSujet: Re: :: Règlement de mes cours ::   :: Règlement de mes cours :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Règlement de mes cours ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Sujets RPs terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser