~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les mangas: Pour ou contre ?

Aller en bas 
2 participants

Est-ce que vous lisez des mangas ?
Oui j'adore ca !
Les mangas: Pour ou contre ? Vote_lcap60%Les mangas: Pour ou contre ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Oui, certains sont pas mals.
Les mangas: Pour ou contre ? Vote_lcap0%Les mangas: Pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Occasionellement
Les mangas: Pour ou contre ? Vote_lcap20%Les mangas: Pour ou contre ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non, je trouve ca bof.
Les mangas: Pour ou contre ? Vote_lcap0%Les mangas: Pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non je deteste.
Les mangas: Pour ou contre ? Vote_lcap20%Les mangas: Pour ou contre ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ginny We
Invité




Les mangas: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Les mangas: Pour ou contre ?   Les mangas: Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Aoû - 20:12

Eh oui ! C'est la mode en ce moment alors je pensais que ce serait bien de faire un petit sondage sur le sujet. Est-ce que vous lisez des mangas ou cela vous rebute carrement ?

Comme vous vous en doutez surement, moi j'adore ca. La lecture de droite a gauche ne me dérange pas plus que ca parce que je trouve qu'on s'y habitue très vite. Alors pourquoi je préfère ca à la BD francaise ? Parce que les dessins sont particuliers et l'esprit asiatique aussi. Ces livres, c'est un autre univers que les BD francaises. C'est comme voyager dans un autre pays avec une autre mentalité...en fait c'est un peu ca Laughing

Et sinon est-ce que vous regardez les dessins animés qui passent à le télévison ? Après tout certains préfèrent peut être les avoir en animés qu'en livre...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre
Adrian Landheart


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

Les mangas: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas: Pour ou contre ?   Les mangas: Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Aoû - 23:28

C'est vrai, les mangas, c'est pas mal, mais je préfère les dessins animées aux bouquins, même si je ne passe pas mes journées devant ma télé, je regarde quand je tombe dessus, mais je n'en fait pas une habitude.

Un pote à moi est un vrai fan de mangas et il m'a prêté une tonne de bouquins, et à vrai dire, ça m'a une peu découragée, et comme ça m'arrive d'être flemme, je n'en ai lu qu'un ou deux, pour ne pas le vexer! Razz

Mais c'est un autre style de BD et c'est bien de changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Les mangas: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas: Pour ou contre ?   Les mangas: Pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep - 20:36

Bon, moi j'ai voté bien sûr pour le premier choix! J'adore les mangas, que ce soit les shojos (pour filles) ou les shônens (pour garçons), les deux styles me plaisent. Je trouve d'ailleurs ennuyant de ne lire que des shojos, alors quand j'en fais une cure, je lis toujours quelques bons shonens entre deux^^

Ce qui me plaît, c'est la culture japonaise que l'on retrouve parfois dans les histoires, les dessins (j'aime aussi beaucoup en dessiner moi-même, même si je ne suis pas aussi douée que de vrais mangakas I love you ), les scénarios qui s'adaptent tout de même bien à notre culture européene... bref pour ceux qui n'auraient pas encore compris, j'aime tout dans les mangas lol^^

Les anime, je regarde parfois, mais pas tous. Ce que je n'apprécie pas vraiment, ce sont els gens qui disent que les mangas, c'est violent... alors qu'ils n'en ont jamais lus. Je suis d'accord que certains shonens, surtout les premiers à être sortis en anime en Europe le sont un peu (par exemple DBZ) mais bon, les mangas ne sont pas tous comme ça (et DBZ c'est bien aussi Exclamation ).

Voilà voilà pour mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas: Pour ou contre ?   Les mangas: Pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas: Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le Portail ?
» Pour de nouvelles robes... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Bla-bla divers :: Rubrique Votes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser