~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:16

[HJ: Ah pardon, mais comme tu avais mis dans ta fiche qu'il avait 17 ans, j'ai supposé qu'il était en septième^^"]

Le jeune homme rigola un peu bêtement. Cela ne sembla pas perturber Luna qui continua de lui sourire de son air rêveur.

« Euh oui ça va… je fait mes achats pour la rentrée euh… Et toi, tu en ai ou ? »

Luna réfléchit un moment, comme si elle essayait de se rapeller.

- Oh, eh bien je viens d'arriver. Je crois qu'il faut encore que j'achète de nouveaux livres..., dit-elle, réfléchissant.

Elle ajouta:


J'ai aussi rencontré d'autres élèves de Poudlard, avant. Nous avons un peu discuté...

Elle sourit à cette dernière remarque, comme si cela lui avait fait extrêmement plaisir -ce qui en un sens n'était pas faux. Puis soudain elle demanda:

- Nous avons parlé de ce que la Gazette dit en ce moment. Tu y crois, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Laz Idle
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:39

Laz l’écoutait attentivement. Il avait du presque se battre pour pouvoir avoir cette fichu gazette. Chez lui l’actualité n’était pas a l’ordre du jour. Et il était assez perplexe au sujet des fameuses information de ce journal. Il ne savait lui même que trop pensé.

« Pour tout dire, euh… je pense qu’ils contiennent une part de vérité. Mais de la a accusé notre directeur bien aimé de vouloir s’emparé du pouvoir… je trouve que cette thèse est très peu probable. Il tien beaucoup trop a sa place a l’école… Mais de la a croire au retour de TU SAIS QUI… je sais pas… Peut entre que c’est une méprise, en tous cas si cella s’avéré être vrai, se serai quelque chose de vraiment dramatique… »

Son ton et sa façon de parlé avait un peu changé. Il s’agissait d’une conversion importante. Ils parlaient d’un fait de société très important qui secouai tout le pays, voir le monde entier si les propos tenu par Dumeldore était exacte.

« En faite parfois je me fierai quand même plus au journal euh de ton père, Le Chicaneur, plutôt euh qu’au dire de la gazette euh… »

Il semblai a nouveau gêné. Il rougit très légèrement.

« Les livres c’est une vrai calamité, parce qu’ils sont euh tellement chère et chaque années on doit en reprendre des nouveaux pour chaque matière… l’an dernier je n’avais pas eu euh assez pour m’acheté le livre de potion… Notre Prof m’en avait fait payé le prix fort en m’en mettant un a disposition… »

A cet instant la Laz piqua un fart. Il avait un peu honte de sa situation sociale, mais comme elle n’était une secret pour personne il lui était inutile de cherché a la cherché plus longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 12:10

Luna avait toujours eu, de part ce que racontait le journal de son père, la réputation de croire un peut tout et n'importe quoi. Il était donc normal qu'en cet instant, elle réponde:

- Moi je suis convaincue que Dumbeldore a raison. Papa dit qu'il aurait déjà fait un article dessus, dans Le Chicaneur, si son reprotage sur le Yéti ne lui prenait pas autant de temps, ajouta-t-elle d'un air sérieux.

Elle sourit à nouveau quand Lazlui dit que parfois il se fiait plus au Chicaneur qu'à la Gazette du Sorcier.

- Oh, je le dirai à papa, ça lui fera très plaisir, dit Luna d'un ton joyeux.

« Les livres c’est une vrai calamité, parce qu’ils sont euh tellement chère et chaque années on doit en reprendre des nouveaux pour chaque matière… l’an dernier je n’avais pas eu euh assez pour m’acheté le livre de potion… Notre Prof m’en avait fait payé le prix fort en m’en mettant un a disposition… »

Luna haussa les épaules.

- Oh, je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas, dit-elle avec un air rêveur. Mais tu n'as pas de grands frères ou de grandes soeurs qui sont déjà allés à Poudlard, et qui pourraient te prêter leurs livres? demanda-t-elle soudain.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Laz Idle
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 23:29

Laz secoua négativement la tête. Non seulement il était le seul de sa famille a avoir était mis a Serdaigle, mais en plus il n’avait pas de livre disponible dans sa famille. Il montra sa pile de livres d’occasions…qui était vraiment d’occasions… sûrement pas de première mains. Il étaient corné, déchiré voir même légèrement gribouillé.

« En faite bien que j’ai des aînés mais euh… nous sommes obligé de revendre nos livres pour pouvoir se payé ceux euh de l’année suivante. Nous avons un budget très limité. Dans ma famille nous avons des euh triplé et eux se partagé un livre pour trois ! Mais bon cette année ça va encore il y a de grosses occasions. J’en remercie même les élèves si peu soyeux de leur ouvrage, même euh je ne supporte pas que l’on maltraite les bouquins, euh je doit avoué que euh cella a un avantage pour avoir des rabais… »

Il était un peu honteux d’être dans cette situation et sa voix tremblai légèrement. Il pris la décision d’essayé d’esquivé le sujet et parlé d’un sujet plus… palpitant.

« Euh le Yeti dis tu ? Je n’ai pas eu le loisir de parcours le dernier numéro du Chicaneur… Mais euh je serai heureux d’en euh parlé un peu avec toi… »

Il baissa les yeux au sol et regarda avec passion ses chaussures qui étaient dans un état… passé dirons nous…
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 14:08

Luna écouta attentivement ce que Laz disait. Comme elle gardait un sourire rêveur, il était un peu difficile de savoir ce qu'elle pensait de tout ça. Quand le jeune homme eut fini de parler, elle ne répondit rien, jusqu'à ce qu'il ajoute:

« Euh le Yeti dis tu ? Je n’ai pas eu le loisir de parcours le dernier numéro du Chicaneur… Mais euh je serai heureux d’en euh parlé un peu avec toi…»

Luna sourit de plus belle, et rétorqua:

- Le numéro qui en parle sortira le mois prochain, il y avait tellement de choses à dire...! Papa a eu beaucoup de travail, mais je pense que ce numéro sera vraiment bien, dit-elle avec son air rêveur. Comme j'en parlais avant à Ginny, nous sommes partis sur les traces du Yéti cet été, papa et moi. Nous avons recueillis des témoignages de gens qui l'avaient vus..., continua-elle, complétement absorbée par le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Severus
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 15:23

Severus était chez l'aphotiquaire pour acheter quelque ingrédient supplémentaire pour sa réserve personnelle. Comme Crupton Junior avait piqué dans sa reverse pour faire son polynectar il devait se réapprovisionnée. Après avoir acheté tout ce dont il avait besoin il sortit et entendit dans jeune parlait. Tout élève à Poudlard. Mais aucun serpentard sauf Eileen. Mais bon il n'avait pas l'habitude de parler avec ses élèves pourquoi aujourd'hui.
Il passa à coté d'eux...



[HJ: Comment on fait les petit bonhomme dans vos signature ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Julian R
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:39

[ HJ: Si tu survole nos petites poupées, tu va voir une main qui apparait. Clique et tu arrivera sur un site où tu peux les creer. ]


La rentrée ! Enfin ! Julian entra dans la petite cour du bar le coeur battant. Il avait tellement attendu ce moment. Sans se presser, il tapota le mur rouge de sa baguette magique et attendit. Les briques s'écartèrent sans un bruit pour laisser place à une grande avenue pleine de monde : Le chemin de Traverse. Autrement dit, le paradis. Car qui disait chemin de traverse disait rentrée et retrouvailles entres amis. Or l'amitié, il n'y avait que ca de vrai
pour Julian. Profondément decu par sa famille, il avait noué des liens très forts avec certains élèves de l'école. D'ailleurs, c'était avec eux qu'il avait rendez-vous dans quelques minutes. Sa mère avait insisté pour l'accompagner sur le chemin de traverse mais Julian avait attendu qu'elle tourne le dos pour sortir par la porte du jardin. Bien sûr, il lui avait laissé un mot sur la table mais il doutait qu'elle le prenne bien. En fait, il n'osait même pas imaginé la tête qu'elle ferait lorsqu'elle découvrirait son escapade. Tant pis, il en avait plus qu'assez d'être un gentil garcon bien élevé.

Sans plus hésiter, il s'avanca vers Gringott le pas léger. Il avait emporté quelques économies pour payer ses affaires mais il n'avait pas assez et un détour dans le coffre familial ne lui ferait pas de mal. Soudain, son attention fut attirée par autre chose... une voix qu'il connaissait. Il se retourna et découvrit Luna Lovegood en compagnie d'un autre élève de Serdaigle. Cette fille lui sembla sympathique malgré les rumeurs qui courraient à son propos et il lui sourit sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Laz Idle
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:25

Laz sourit un peu. Il s’intéressait vaguement a se genre de choses. Le Yéti.. ;c’était un sujet intéressant et il comprenait parfois la passion un peu farfelu du père Luna. Apres tout c’était un pass temps comme un autre, sauf que ce dernier pouvait vivre de son pass temp. A vrai dire lui s’imaginai pas pouvoir exercé se genre de profession… jamais sa famille ne tolérait qu’il en travail pas a la ferme, avec eux…

« Ah oui ? Tu y était aussi ? C’était comment ? Tu as vu alors le Yéti ? Est il aussi poilu que on le dit ? es t’il bien abominable…raconte… »


Il regardai la rue ; Il y a avait du monde et il ne reconnaît personne d’autre que celle qui était en face de lui… Il cru voir un élève de Poufsouffle mais il ne le connaissait pas pour vraiment être sur…
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 17:26

[HJ: Désolée du retard, je n'avais pas vu que vous aviez répondu...^^"]

Luna sourit et répondit sur un ton animé à Laz :

- Oh, c'était vraiment génial...! Nous avons campé pendant plusieurs jours pour l'apercevoir, mais tu sais les Yétis sont des créatures très timides à ce que l'on dit, donc il était normal que nous ne puissions pas le voir. Mais durant notre chemin du retour, j'ai entraperçut une grande silhouette, au loin. Je suis sûre que c'était lui..., ajouta-t-elle, avec toujours beaucoup d'enthousiasme.

Puis elle remarqua derrière Laz un garçon plus âgée qu'elle, mais qu'elle reconnu pour l'avoir déjà vu à Poudlard. L'adolsecent lui sourit, c'est pourquoi Luna répondit de la même manière, faisant un geste de la main peu discret.

- Bonjour, dit-elle.Ne serais-tu pas à Poudlard, toi aussi ?

Question un peu bizarre étant donné que pratiquement tout les enfants et adolescent ici aujourd'hui l'étaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Invité
Invité




Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 17:48

Zachary arriva en fin d'après-midi sur le Chemin de Traverse. Il avait pratiquement acheté toutes ses fournitures scolaires. Il s'était rendu compte qu'il avait oublié d'acheter un manuel de métamorphose. McGonagall le tuerait s'il n'avait pas son livre.

Bien entendu, il était venu tout seul. Sa mère n'était pas une sorcière et elle haïssait la magie. Inutile de demander à William, son petit frère, lui aussi n'était pas sorcier. Et son père... Cela faisait depuis l'âge de 6 ans qu'il ne l'avait plus vu. Depuis qu'il était parti de la maison pour ne jamais revenir.

Zachary alla donc directement chez Fleury et Bott, la librairie. Se mêlant à la foule, il repéra plein de visages connus, qu'il salua avec enthousiasme, des élèves qu'il connaisaient venaient lui dire quelques mots...

Zachary parvint à une étagère et prit ce fameux Manuel de métamorphose avancée qu'il avait oublié d'acheter il y a deux jours.

En voulant aller à la caisse pour payer son livre, Zachary apperçu Julian Robbin, un condisciple de Poufsouffle mais qui avait une année que lui. Il le connaissait un peu et c'était un type plutôt cool.

- Eh, Julian ! appela-t-il. Julian !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Leroy

Alicia Leroy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Âge du personnage : 14 ans
Année/Profession : 4ème année
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage
Côté coeur: aucun
Animal: Un hiboux Grand Duc (Auburn)
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:28

Alicia poussa la porte du Chaudron Baveur et regarda autour d'elle d'un air critique. Ne voulant pas s'attarder, elle se dirigea directement vers le pan de mur dont on lui avait avait parlé et tapota les biques à l'aide de sa baguette. Ces dernières se replièrent alors sur elles-même, ouvrant le passage sur des ruelles chargées de monde et des boutiques entassées les unes sur les autres. L'atmosphère semblait agréable, et la bonne humeur était au rendez-vous.

La jeune fille passa négligeament la main dans ses longs cheveux châtains et s'engagea, la tête haute, dans la foule qui parcourait déjà de long en large les ruelles du Chemin de Traverse.
L'endroit était tel que le lui avait décrit son père. Elle réprima un léger sourire en se souvenant de son hésitation au moment de quitter la France. Non, elle ne risquait pas de regretter son départ...ou du moins, pas tout de suite.

Alicia sortit la liste de fournitures qu'elle avait reçue avec sa lettre d'inscription à Poudlard. Il lui fallait d'abord récupérer un peu d'argent à... -elle sortit son plan du Chemin de Traverse- Gringotts...
Elle n'eut pas de mal à repérer l'imposant bâtiment qu'était la Banque et s'y rendit directement.
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
La Gazette du Sorcier


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:40

[HJ: Vu que la partie Rp est ouverte à Poudlard, je ferme ce topic. Ce qui ne vous empêche pas de finir les autres en cours sur ce forum, tant que vous restez dans la situation Rp d'avant la rentrée. Sinon pour le reste, nous sommes entre Septembre/Mi-Octobre (1995).]
-TOPIC CLOS-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée   Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénement en commun N°1 : Avant la rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Sujets RPs terminés :: Evénements en commun terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser