~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'ère de la Rébellion [RPG]

Aller en bas 
AuteurMessage
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

L'ère de la Rébellion [RPG] Empty
MessageSujet: L'ère de la Rébellion [RPG]   L'ère de la Rébellion [RPG] EmptyMar 1 Sep - 12:07

Bonjour à tous ! Je vous présente un nouveau (et sympathique x]) forum qui vient d'ouvrir^^ C'est un forum RPG sur un univers médiéval-fantastique. Le contexte est original et très développé et l'ambiance promet d'être géniale =]
Je vous mets la pub officielle Wink (P.S. La modo c'est moi *fière* xD)

L'ère de la Rébellion [RPG] 250x6010


Bonjour à tous!
En ce mardi premier septembre 2009 s'ouvre un nouveau jeu d'écriture par forum (plus communément appelé RPG L'ère de la Rébellion [RPG] 000210).


___________________________Contexte_
[Cliik]


Chapitre I] L'ère de la Rébellion

    Un roi, malsain, règne depuis cent cinquante ans. Grâce à un procédé ignoble, il vole le corps de ses enfants afin de ne jamais mourir. Il n’hésite pas à tuer, par dizaine s’il le faut, toute personne suspectée de médire contre lui. Ainsi, en quelques années à peine il avait réussi à réduire la population, autrefois fière et droite de Fort de Fleuve à une meute de chiens peureux et sournois. Mais, alors que l’an cent cinquante n’est plus qu’à trois jours, sa fille parvient à s’enfuir et son fils meurt mystérieusement. Le roi, privé de ses enfants, ne pourra pas voler leur corps et ainsi perdurer. Il n’a d’autre choix que de retrouver sa fille…

    [Histoire complète]
    [Chronologie]



________Fonctionnement et mode de jeu_
[Cliik]


Informations

    Rébellion-RPG est un forum de RP de type géographique, aussi appelé "en lieux". (Je me permet de vous donner le lien de ce petit tutoriel pour plus de précisions.)
    Nous demandons par ailleurs environ douze lignes par message RP.


Déroulement du jeu

    Après ces petites précisions rébarbatives mais bien utiles, je vais vous donner quelques indications sur le jeu. Celui-ci se déroulera en deux phases, plus ou moins mélangées mais bien distinctes. La première consiste au RP libre, durant lequel les joueurs apprendront à se connaître, découvriront la ville (qui n'a rien d'ordinaire, précisons le), apprendront les arcanes de la politique de Fort de Fleuve... Dans le même temps, les maîtres du jeu, ainsi que toute l'équipe, vous proposeront de multiples quêtes et événements, ceci pour faire vivre la cité mais aussi pour avancer dans l'intrigue. Il va bien falloir qu'on la retrouve, cette gamine ! Elle mérite une bonne correction, on n'a pas idée de fuguer à son âge, non mais oh !


A savoir

    A votre arrivée, vous ne pourrez pas créer directement un personnage, mais devrez utiliser un personnage pré-créé ! (ceci pour une courte durée, bien entendu) Cela peut en décourager certains, prenez tout de même le temps de lire [les raisons] de ce système. Par ailleurs, voici la première impression que j'ai pu recueillir à ce sujet :
    Citation :
    Au début ça m’a parut un peu bizarre, mais après réflexion je pense que c’est très intelligent ! Beaucoup de membres abandonnent un forum après y avoir passé peu de temps, c’est vrai… Mais j’ai aussi pu constater que certains (moi-même par exemple) créent un premier personnage et s’en lassent vite. Alors ils en créent un deuxième, mieux abouti. Et le premier, on en fait quoi ? Ce système permet de mûrement préparer son personnage, tout en commençant à RP et en découvrant l’univers du forum. En résumé, je suis pour !



__Informations en vrac (comme les tomates Razz)_
[Cliik]





  • Thème TEMPORAIRE ; Ce thème provient de Hitskin, et il changera dès que le forum aura le sien ! Prenez patience ! (Il est beau, mais il est mieux d'avoir un design à soi =D)


  • L'équipe du forum est composé d'une fondatrice-administratrice, Johian de Morestel, ainsi que d'une modératrice, Sil.
    * Le [recrutement] est ouvert ! N'hésitez pas à nous rejoindre...


  • Par ailleurs, nous recherchons des partenaires axés sur la fantasy, le fantastique ou le médiéval. [Informations]


  • Ah... Le lien, ça peut servir... L'ère de la Rébellion [RPG] 000210
    http://rebellion-rpg.forumactif.com


Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

L'ère de la Rébellion [RPG] Empty
MessageSujet: Re: L'ère de la Rébellion [RPG]   L'ère de la Rébellion [RPG] EmptyMer 9 Sep - 14:42

L'ère de la Rébellion [RPG] 20366 Quelques news^^

___________________________LES NEWS !!_
[Cliik]

Que s'est-il passé ces derniers jours sur L'ère de la Rébellion ?

  • Tout d'abord, une très bonne nouvelle, nous accueillons une nouvelle modératrice dans l'équipe ! Juliane Folove pour vous asservir...
  • Nous vous rappelons également que le recrutement est toujours ouvert ! Nous recherchons en priorité des [Maîtres du jeu] pour que les quêtes puissent commencer...
  • Deux personnages inventés ont vu le jour ! Sil et Johian de Morestel. N'hésitez pas à lire leurs fiches, elles sont intéressantes ^^'
  • Par ailleurs, les RP ont commencé ! Un RP est achevé entre deux précréés, Arcel et Feryort [ici]. Deux autres ont débuté dans le marché aux esclaves entre Lina et Jorge, et un autre entre Johian et Sil sur les docks.
  • De plus, Sil a rédigé un très bon guide du nouveau. Il est conseillé de le lire, car il permet de bien saisir les choses importantes dès le début. Sil a aussi écrit une FAQ sur les précréés, de très bonne qualité.
  • Et enfin, les statistiques ! Nous sommes maintenant 10 membres, et nous avons posté près de 400 messages... Nous essayons de démasquer le crapal-garou qui est très certainement Sil et... *SBAF* Oui ou alors c'est Lina ._. Non en fait on n'en sait rien, mais tant pis ! x']
    En passant, la moyenne des connectés par jour est de 7 membres, sur 10, c'est une belle moyenne, non ? ^^

Nous vous attendons sur L'ère de la Rébellion.
http://rebellion-rpg.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ère de la Rébellion [RPG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Le Coin Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser