~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et le prince de sang mele (le film)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermione Granger
Modo
Modo
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Âge du personnage : 18 ans
Maison : Gryffondor
Année/Profession : 7eme
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage
Côté coeur: Ron Weasley?
Animal: Pattenrond
Relations:

Harry Potter et le prince de sang mele (le film) Empty
MessageSujet: Harry Potter et le prince de sang mele (le film)   Harry Potter et le prince de sang mele (le film) EmptySam 1 Aoû - 21:45

Il se trouve que j'ai vu Harry Potter 6 le jour de sa sortie et j'aimerais savoir votre opinion concernant le film.
Pour ma part, j'ai trouve que les evenements s'enchainent un peu trop vite et qu'on ne prend pas le temps d'apprecier comme dans le livre. Bon c'est normal c'est un film.
En tout cas excpte cela j'ai bien aime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
Eileen Peters


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

Harry Potter et le prince de sang mele (le film) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mele (le film)   Harry Potter et le prince de sang mele (le film) EmptySam 1 Aoû - 22:22

Le film, je l'ai aimé moyen. Vu que j'ai envie de bosser dans le cinéma, j'ai plus fait attention aux effets spéciaux et à ce genre de trucs techniques qu'à l'histoire elle-même. Le film est super bien fait au niveau des caméras, la scène du début avec les Mangemorts est juste incroyable^^

Ce que qui m'a un peu déçue, ce sont les scènes qu'ils ont négligées. J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de retours en arrière dans la vie de Voldemort, je veux dire que c'est quand même l'une des trames principales du livre. Et la bataille de la fin, également. Je ne sais pas pour vous mais ça ma juste surprise qu'on ne la voie pas. Quand même, ils sont tous en train de se battre pour défendre l'école, c'est assez important non ? Et là, on voit rien. Que dalle. Nada. Tuer Dumbledore a été vraiment super facile, les Mangemorts n'auraient jamais eu besoin de Drago pour le faire ! Je m'attendais vraiment à plus d'action de ce côté-là. Qu'ils oublient des petits détails m'est franchement égal, on en a pas besoin, mais effacer des choses importantes comme la bataille et la vie de Voldemort, vraiment... (bon, ils sont fait ce qu'ils ont pu, peut-être limite de budget^^)
Il y a aussi les scènes qu'ils ont inventées (comme l'incendie de la maison des Weasley, ce qui pour moi ne veut juste rien dire...).
Ils ont aussi mis en avant les histoires d'amour, mais sincèrement, ils auraient pu y mettre un léger bémol. C'est très sympathique, certes, mais je pense vraiment que ça été mis au détriment de détails plus importants quant à l'évolution de l'intrigue et à sa compréhension pour ceux qui n'ont pas lus les livres.

J'ai été voir le film avec deux amies et l'une d'elles n'a pas lu les livres, elle a juste vu les films. Et elle a bien dit qu'elle n'avait pas bien pigé l'histoire... Bien entendu, c'est normal qu'on ne puisse pas incorporer des tonnes de détails aux films, sinon ça durerait des heures et des heures.
Mais à mon avis, on pense que tout le monde a lu les bouquins et que par conséquent ce n'est pas bien grave si certaines choses ont été zappées parce que de toute façon, on sait ce qui se passe grâce aux bouquins. Pourtant, tout le monde n'a justement pas lu les livres et que ceux qui suivent Harry Potter seulement au travers des films ne comprennent pas forcément tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Modo
Modo
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Âge du personnage : 18 ans
Maison : Gryffondor
Année/Profession : 7eme
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage
Côté coeur: Ron Weasley?
Animal: Pattenrond
Relations:

Harry Potter et le prince de sang mele (le film) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mele (le film)   Harry Potter et le prince de sang mele (le film) EmptyDim 2 Aoû - 11:53

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu viens d'ecrire (surtout pour la maison des Weasley^^).Mais on ne peut pas trop attendre de la part d'un film, il ne nous procurera jamais la meme sensation qu'un livre!
En tout cas, c'est vrai que moi aussi je ne comprenais pas grand chose a l'histoire sans avoir lu les livres d'abord. Alors pour ceux qui ne les ont pas encore lu, je vous conseille de vous y mettre car vous ne risquerez pas d'etre decu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
Scorfus Young


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 34
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

Harry Potter et le prince de sang mele (le film) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mele (le film)   Harry Potter et le prince de sang mele (le film) EmptyVen 7 Aoû - 21:47

Je suis assez d'accord avec vous^^ Le film était bien mais comparé aux livres, il manquait beaucoup de choses. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que la plupart des scènes qu'on ne jugerait pas "importantes" (la mort d'Aragog ou l'empoisonnement de Ron), sont là pour l'intrigue uniquement.
Le reste, ce sont soit des scènes de Quidditch (soit-dit en passant, la partie où Ron s'entraîne et joue au Quidditch a été, avec la scène de la fête de Noël chez Slughorn, ce que j'ai préféré, c'était très drôle^^) soit des histoires de coeur. Ce n'est pas plus mal de l'avoir mis, mais quand même... Toutes les scènes qui ont été enlevées ont beau être moins importantes parce que pas vitales pour l'intrigue, c'est quand même dommage... Surtout qu'ils en ont rajouté d'autres pas vraiment vitales (l'attaque de la maison des Weasley... ils auraient mieux fait de mettre celle sur le père de Ron dans HP5 à la place, ou la destruction du pont du millenium au début du film, alors qu'il n'existait pas encore en 1996^^ Ou encore la partie ou Harry est dans le métro, je vois pas l'intérêt d'avoir enlevé la scène où Dumby rend visite aux Dursley pour ça T_T).

Et puis, je me réjouissais de voir la mère de Voldy... ><

Mais bon, dans l'ensemble, si on ne compare pas aux livres c'était bien. Sauf que pour ceux qui n'ont pas lus les livres, il y a des choses qui restent inexpliquées (là tout de suite je ne me souviens pas, mais j'avais un exemple ! lol^^).
Ah, et la fin... pas d'attaque... mais c'est quoi cette arnaque ? XD Moi je voulais voir l'attaque, pis Greyback, pis Bill qui se fait mordre... -___- Ca veut dire qu'ils vont aussi zapper le mariage entre Bill et Fleur dans la suite ? ><

Mais bon... J'ai depuis longtemps cessé d'espérer que les films seraient des copies conformes des livres, parce que c'est impossible. Et un film n'est PAS un livre, c'est juste une "adaptation cinématograohique"... "Adaptation", ça veut bien dire qu'il y a des libertés^^ Et puis, je ne me lasserai jamais de voir les images de Poudlard et des sorciers, alors le reste... je supporte sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le prince de sang mele (le film) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mele (le film)   Harry Potter et le prince de sang mele (le film) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le prince de sang mele (le film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum rpg Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Bla-bla divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser