~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyLun 29 Déc - 21:41

Il devait être à peu près seize heures dans le château, en ce beau dimanche neigeux. Les élèves étaient tout excités à l’approche des fêtes de Noël et des vacances, et la plupart profitaient de leur temps libre pour s’amuser dehors, faire des batailles de boules de neige inter-maisons et construire des sorciers en neige (eh oui!). En cette fin de week-end donc, il était bien rare de croiser un élève dans les murs du château.
Au détour d’un couloir du troisième étage apparut soudain une vision quelque peu étrange : des livres sur pattes ! C’était bien cela. Une pile de livres qui se balançait de droite à gauche, de manière peu rassurante, guidée par deux jambes en collants bleu à petits pois rouge et vert. La pile de bouquins tangua de manière incertaine, et soudain l’un des pieds – dont la chaussure était ornée de pompons rose bonbon) – s’encoubla sur le tapis. Les deux jambes titubèrent et le haut de la pile s’effondra. Un grognement de douleur s’échappa, et une chevelure blonde entremêlée apparut derrière la pile de livres pour voir à qui cette voix appartenait :


- Oh ! Je suis désolée. Tout va bien ? demande Luna Lovegood, son habituelle expression rêveuse légèrement empreinte de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Hermione Granger
Modo
Modo
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Âge du personnage : 18 ans
Maison : Gryffondor
Année/Profession : 7eme
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage
Côté coeur: Ron Weasley?
Animal: Pattenrond
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyLun 29 Déc - 22:47

Hermione prit un livre sur l'étagère et se dirigea vers une table vide.

La fenêtre, à côté d'elle, tambourinait bruyamment. La jeune fille tourna la tête, une chouette toute frêle tapait son bec avec frénésie contre la vitrine. La gryffondor entrebâilla légèrement la fenêtre pour permettre à l'animal d'entrer et de se réchauffer. La chouette s'envola avec grâce du rebord de son perchoir, il se posa ensuite sur la table d'Hermione puis lui tendit sa patte, où un parchemin y était attaché. Une lettre... Pour Hermione? Elle tendit les doigts tremblantes, par peur de mauvaises nouvelles, détacha le billet... Une seconde, l'animal s'était envolé, seul quelque trace de neige témoignaient de son passage.

Une fine écriture indiquait: "Pour Luna Lovegood". Hermione reposa son livre à l'étagère et sortit en trombe de la bibliothèque. Luna pouvait être n'importe où. Par chance, en réfléchissant à un endroit, ses jambes l'avait dirigée dans les couloirs du cinquième étage et la longue chevelure blonde de Luna ondulait sous ses yeux.


- Luna... Luna!

Une femme blonde était tombée maladroitement sur le tapis et Luna l'aidait à se relever.

- Luna, j'ai une lettre pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyMar 30 Déc - 15:08

L'élève blonde qui venait de s'étaler à terre fulminait, furieuse.

- Tu pourrais regarder devant toi quand tu marches ! s'insurgea-t-elle.

Luna la regarda avec de grands yeux ronds.

- Pardon, répéta-t-elle. Mais c'était impossible avec mes livres, ajouta-t-elle en guise d'explication, comme si c'était parfaitement logique - et tout à fait normal de se promener ainsi dans les couloirs.

L'explication ne parut pas convaincre l'autre élève, une Serpentard de septième ou sixième année que Luna ne connaissait pas. Elle se releva, ignorant la main que lui tendait la Serdaigle par-dessus ses livres.

- Danger public ! s'écria-t-elle en s'éloignant à grands pas, furieuse.

Luna n'y prêtait déjà plus attention, son visage rêveur tourné vers Hermione Granger.

- Oh, bonjour Hermione. Belle journée n'est-ce pas ? lança-t-elle en guise de salut.

Elle tourna légèrement la tête et les quelques livres qui restaient dans ses mains tombèrent à terre. Mais la Serdaigle n'avait pas l'air de l'avoir remarqué, ses yeux posés sur la lettre qu'Hermione lui tendait.

- Pour moi ? répéta-t-elle. Ca, c'est gentil... Merci.

Elle prit la lettre et la retourna dans tous les sens.

- Je me demande bien qui peut m'écrire, dit-elle avec un air rêveur, ses yeux à nouveau posés sur la Gryffondor. Au fait, tu vas bien ? lança-t-elle, sautant du coq à l'âne.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Hermione Granger
Modo
Modo
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Âge du personnage : 18 ans
Maison : Gryffondor
Année/Profession : 7eme
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage
Côté coeur: Ron Weasley?
Animal: Pattenrond
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyVen 2 Jan - 16:07

Luna se tourna ensuite vers Hermione, ses grands yeux teintés de son air rêveur habituel:

- Oh, bonjour Hermione. Belle journée n'est-ce pas ?

- Oui ...

Hermione regardait l'endroit où la serpentard était partie. Les livres que portaient Luna lui échapèrent des mains. La gryffondor se baissa pour les ramasser et les lui tendit avec la lettre.

- Pour moi ? Ca, c'est gentil... Merci.

- Je me demande bien qui peut m'écrire, poursuivit-elle en regardant Hermione. Au fait, tu vas bien ?

- Très bien. Merci. Tu n'es pas dans le parc, sétonna Hermione?

D'un autre côté il n'était pas surprenant que Luna vagabonde ainsi dans les couloirs, alors qu'à l'extérieur tout le monde s'amusait.

- Je te comprends, moi non plus je ne suis pas sortie depuis ce matin: j'étais à la bibliothèque avant que je ne reçoive ceci, dit-elle en pointant son index vers l'enveloppe que Luna tenait.

- Tu connais cette serpentard, demanda Hermione en montrant cette fois-ci l'endroit où l'élève s'était échappée?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyDim 4 Jan - 18:15

- Merci, répondit Luna lorsque Hermione lui tendit ses livres.

Elle regarda à gauche et à droite pour trouver un endroit où les déposer le temps qu'elle lise la lettre. Finalement, comme le couloir ne comportait ni tables ni rebords, elle les déposa par terre, en une pile peu ordonnée.

- Le parc ? répondit la Serdaigle avec un air surpris. Non, je trouve qu'il fait meilleur ici, et puis je voulais faire un peu de lecture.

Elle sourit en désignant la pile de livres qui devait contenir au moins une douzaine de bouquins. Lorsque Hermione lui désigna la lettre, Luna sembla se souvenir qu'elle était là et hocha lentement la tête. Tout en l'ouvrant, elle écouta d'un air distrait la Gryffondor lui demander si elle connaissait la fille qu'elle avait renversée.

- La Serpentard ? Ah, non. Je ne crois pas. Peut-être qu'elle fait partie de ce groupe de sixième années qui m'ont lancé de la neige l'autre jour. Mais je ne souviens pas de leurs visages... en général..., acheva-t-elle avec un grand sourire. Tu l'as déjà vue, toi ?

Tout en posant cette question, elle finit par ouvrir enfin l'enveloppe. Elle la déplia et la lut à haute voix :

- Chère Luna, j'ai bien reçu ta lettre. Ah, c'est de mon père, commenta-t-elle avant de continuer : Ce que tu m'as dit m'a l'air intéressant mais je ne sais rien de plus que toi. Je lui avais parlé de la cinquième maison, ajouta-t-elle à l'adresse d'Hermione. Il m'avait dit qu'il ferait des recherches. Je t'enverrai rapidement une copie du prochain numéro du Chicaneur, consacré tout spécialement à ce sujet avec entre autres de nombreuses interviews. J'espère que tu t'amuses bien à Poudlard. Envoie-moi de tes nouvelles avant Noël...

Luna acheva sa lecture et une mine un peu déçue se dessina sur ses traits.

- J'espérais que papa saurait quelque chose. Je suis impatiente de lire le prochain numéro ! Que penses-tu de tout cela ? ajouta-t-elle avec un sourire légèrement absent.

C'était la question que tout le monde se posait depuis la rentrée. Les gens avaient des avis différents, mais personne ne savait réellement qui était Dragonas, et pourquoi, justement, on ne savait rien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Hermione Granger
Modo
Modo
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Âge du personnage : 18 ans
Maison : Gryffondor
Année/Profession : 7eme
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage
Côté coeur: Ron Weasley?
Animal: Pattenrond
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyMer 7 Jan - 16:36

Luna lui répondit qu'elle ne connaissait pas la serpentard et d'un ton tout à fait naturel comme s'il s'agissaient d'actes banals et normaux, elle lui fit par de ses soupçons concernant cette élève.

Puis elle ouvrit d'un geste machinal tel un automate l'enveloppe qu'elle lut à voix haute. Hermione l'écoutait bien que la lettre aurait pu être confidencielle.

- J'espérais que papa saurait quelque chose. Je suis impatiente de lire le prochain numéro ! Que penses-tu de tout cela ?

On lui posait souvent cette question et Hermione répondait toujours la même chose:

- Je n'en ai aucune idée. Moi aussi j'ai fait quelque recherche malheureusement en vain... et tout en parlant elle dirigeait ses pas vers les escaliers, Luna la suivant de près, pourtant je suis certaine qu'il a un rapport avec l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyMar 13 Jan - 23:53

- Moi aussi, répondit la Serdaigle avec un air très sérieux.
Elle suivit Hermione à travers le couloir, tout en veillant distraitement à ne pas éparpiller ses livres derrière elle.
- Le Choixpeau ne nous en aurait pas parlé, sinon...

Elle fit quelques pas de plus, puis soudain s'arrêta net, une lueur de compréhension dans le regard.
- Oh ! s'exclama-t-elle, ses yeux ronds grands ouverts.
Manquant de faire tomber ses livres, elle se tourna vers la Gryffondor, l'air très excitée :
- Ca alors, mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ! Le Choixpeau ! Il connaît forcément la vérité. Peut-être que si on lui posait la question... Qu'en penses-tu ?

Elle regardait fixement Hermione dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Hermione Granger
Modo
Modo
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Âge du personnage : 18 ans
Maison : Gryffondor
Année/Profession : 7eme
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage
Côté coeur: Ron Weasley?
Animal: Pattenrond
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyVen 16 Jan - 23:39

- Ca alors, mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ! Le Choixpeau ! Il connaît forcément la vérité. Peut-être que si on lui posait la question... Qu'en penses-tu ?

Sa soudaine lumière fit reculer Hermione, mais celle-ci se reessaissit aussitôt et lança:

- Je ne sais pas vraiment...

Hermione, sans le cacher, était très tentée mais en même temps assez peu entrain à participer une nouvelle fois à la chasse aux enquête: sa petite escapade avec Eileen l'avait laissée un goût un peu amer, c'est pourquoi pour ne pas brusquer la situation elle finit par répondre:
- Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée, j'ai peur de nous attirer des ennuies.

Cependant Hermione continuait de fixer Luna, comme pour l'inciter à la convaincre derechef...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyMer 21 Jan - 14:35

Luna attendit patiemment la réponse d'Hermione. Son ton prudent ne la surprit pas. La Gryffondor, bien que suivant toujours Harry et Ron dans leurs aventures, était connue pour son pragmatisme et son respect des règles. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait été préfète en cinquième et sixième année, juste avant de quitter l'école.

- Il n'y a aucun risque, sourit Luna. Ce n'était pas dans ses habitudes de s'attirer des ennuis non plus. Si cela t'inquiète on peut toujours demander la permission à un professeur. de toute façon je ne connais pas le mot de passe du bureau de la directrice.

Elle regarda son amie avec un air rêveur, puis ajouta :

- Nous ne faisons rien de mal. Personne ne nous a interdit de rechercher des informations sur Dragonas. Et puis, McGonagall t'aime bien, ajouta-t-elle avec sérieux.

Luna espérait avoir convaincu la jeune fille. Mais si elle n'acceptait pas, ce ne serait pas grave. Elle pouvait toujours mener l'enquête à sa manière ; être seule ne la dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Hermione Granger
Modo
Modo
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Âge du personnage : 18 ans
Maison : Gryffondor
Année/Profession : 7eme
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage
Côté coeur: Ron Weasley?
Animal: Pattenrond
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyMer 21 Jan - 19:27

- Nous ne faisons rien de mal. Personne ne nous a interdit de rechercher des informations sur Dragonas. Et puis, McGonagall t'aime bien.

C'est sur cette dernière affirmation que Hermione accepta. Elle prit son sac, et d'un pas décidé, elle se dirigea vers les escaliers qui menaient au bureau du professeur McGonagall, désormais directrice de Poudlard:

- Allons tenter notre chance! dit-elle plein d'entrain.

Les tableaux, habituellement passifs, les observaient avec un certain intérêt, l'un d'eux s'exprima d'une voix puissante à l'adresse des deux jeunes filles:

- Où allez-vous comme ça?

Hermione, qui ne voulait pas s'attarder plus longtemps, répondit sur un ton impatient:

- Voir le professeur McGonagall!

C'en était trop: elle avait échappé un mot qui attira l'intention de l'homme, qui poursuivit:

- Pourquoi donc?

La jeune gryffondor ne répondit pas, elle descendit les marches quatre à quatre mais le vieux curieux les suivait toujours,criant décormais de plus belle. Elles débouchèrent dans un passage secret: aucun tableau n'y était accroché, elles l'avaient semé!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 34
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serdaigle
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Bonne question...
Animal: Aucun
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyMer 21 Jan - 21:18

Luna sourit à son amie, heureuse qu'elle ait accepté, et la suivit dans les couloirs avec l'air d'avoir oublié qu'elle avait toujours une pile de livres dans les mains. Elle ne prêta pas plus d'attention au tableau qui les suivait de près.

- Vous mijotez quelque chose ? criait-il. Je vais le dire à la direc...

Hermione, Luna sur ses talons, passa alors à travers un passage secret. Le tableau se tut, ou alors s'il continua à parler, ce fut dans le vide. Luna, en remarquant qu'il n'y avait aucun tableau dans ce couloir étroit et sombre, songea que personne n'aurait aimé être accroché de ce côté-là.

- Tu connais le mot de passe ? demanda la jeune fille alors que la Gryffondor et elle arrivaient au septième étage. Nous ferions mieux de nous dépêcher, avant que ce sorcier ne nous retrouve, ajouta-t-elle en souriant d'un air rêveur, faisant allusion au tableau qui s'était interessé à elles.

Elle sortit sa baguette et commença à songer à quelques expressions bizarres qui auraient pu servir de mots de passe, même si, à bien y réfléchir, le professeur McGonagall avait peut-être choisit quelque chose d'un peu plus sérieux qu'Albus Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
http://konohanokuni.forumactif.fr
Hermione Granger
Modo
Modo
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Âge du personnage : 18 ans
Maison : Gryffondor
Année/Profession : 7eme
Date d'inscription : 25/07/2008

Personnage
Côté coeur: Ron Weasley?
Animal: Pattenrond
Relations:

Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] EmptyDim 15 Fév - 22:03

Hermione a bout de souffle, dit avec le peu d'air qui lui restait:

-Non! Et je n'ai pas la moindre idee concernant un mot de passe que pourrait utiliser le professeur McGonagall, repondit-elle au regard interrogateur de Luna.

Elles etaient arrivees devant la porte concernee. L'ancienne gargouille avait ete remplacee par une sorciere trapue apres le sort nefaste que la premiere avait subi lors de la bataille qui avait eu lieu dans l'enceinte de l'ecole.

Hermione sortit a son tour sa baguette et fit cogiter sa cervelle pour le mot de passe... Un mot, simple mais tout de meme possible traversa ses neurones:

-Dragonas? finit-elle par souffler. La sociere ouvrit une paupiere et Hermione vit un rictus moqueur se former sur ses levres, quelle ignoble statuette!

Elle jeta un regard a Luna, curieuse de savoir comment elle se debrouillerait.


[HJ: dsl pour les accents, je suis sur un clavier americain!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]   Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres sur pattes...! [libre à qui veut^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade matinale [Libre]
» Toujours tranquille... [libre]
» Wilhelmine Young [LIBRE]
» Pour de nouvelles robes... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie RP :: L'école Poudlard :: Cinquième étage :: Les couloirs du cinquième étage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser