AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intrigue : Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Intrigue : Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard   Ven 5 Sep - 20:34

La Cinquième Maison de Poudlard

De bien nombreuses légendes circulent au sujet de Poudlard, école de magie ancestrale. La plupart sont consignées dans le livre « L’Histoire de Poudlard », dont la liste d’emprunt nous signale au passage que le nom qui apparaît le plus souvent est celui d’une certaine Hermione Granger. Comme tous ceux qui auront lu ce livre de part en part, Hermione est la plus apte à raconter les différentes légendes qui circulent au sujet de cette école. Mais il y en a une qui n’est relatée dans aucun livre, et qui pourtant se base, comme toutes les légendes, sur un fond de vérité. Un an après la mort d’Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, nouvelle directrice, commença l’année comme à son habitude, en dirigeant la Cérémonie de Répartition des élèves. Alors qu’elle amenait le Choixpeau Magique, ainsi que le tabouret sur lequel il devait être posé, dans la Grande Salle pleine à craquer, quelque chose d’inattendu se produisit… Le Choixpeau chanta. Mais pas comme à son habitude. Il chanta une légende, jusque là inconnue de tous, en déclarant qu’à présent, elle devait acquérir de l’importance, et se réaliser. Depuis, l’histoire se transmet à présent de bouche à oreille.

Voilà la chanson du Choixpeau Magique, récit de la cinquième maison de Poudlard :

En des temps anciens
Certains sorciers naissaient une baguette à la main,
Parmi eux certains
Décidèrent d’agir pour le bien.

Godric Gryffondor
Rowena Serdaigle,
Ces quatre sorciers établirent des règles,

Helga Poufsouffle
Salazar Serpentard,
C’est ensemble qu’ils créèrent Poudlard.

Malgré leur légende il demeure un secret,
Gardé au plus profond du château ancestral
Et de ma mémoire, je ne vous le révèlerais
Que si les jours du mal,

S’effacent un jour pour laisser place au bien.
Alors les temps anciens se remémoreront
Ce que les fondateurs gardèrent enfoui,
Et le nom du cinquième, oublié jusqu’ici.

Ainsi à Poudlard la cinquième maison,
Accueillera ceux qui comme à la création
Du château, mon choix contesteront,
Et ne seront pas satisfaits de ma décision.

Ô toi qui entre pour la première fois
En ce lieu où la magie ne manque pas,
Si tu n’sais pas où aller au plus profond de toi,
Dis-le moi et à Dragonas tu iras.

Nul ne sait qui était Dragonas et ce qu’il avait fait, mis à part que sa maison regroupait tous ceux qui ne se sentaient ni l’âme d’un Gryffondor, ni celle d’un Poufsouffle, d’un Serdaigle ou d’un Serpentard. Pourtant, la volonté du Choixpeau, âme des fondateurs, se devait d’être respectée, et ainsi la cinquième maison de Poudlard revint à la vie ; Dragonas, dont l’emblème blanc et noir représente un dragon violet crachant des flammes pourpres, était la cinquième maison de Poudlard.


_________________
[En construction]


Dernière édition par Kayleigh Randall le Ven 5 Sep - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: Intrigue : Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard   Ven 5 Sep - 20:38

Conséquences sur le château

La Salle Commune
des Dragonas

La Salle Commune des Dragonas se trouve au quatrième étage (Milieu du château). On y accède par une simple porte, semblables à toutes celles des autres salles. La porte ne s’ouvre que si la personne pense le mot de passe en touchant la poignée. ON accède ensuite à une salle simple mais accueillante, munie de nombreux fauteuils confortables. Plusieurs cheminées décorent cette salle, parée d’une tapisserie représentant les jeunes années de Gloris le Brave, un sorcier dont le rêve était de devenir chevalier, et qui subit les pires désillusions, étant plus doué pour la pêche et la poésie que pour les activités physiques. Comme dans toutes les autres salles communes, les dortoirs de Dragonas sont séparés en deux, à gauche pour les filles, à droite pour les garçons. Finalement, une série de petites fenêtres laissent passer la lumière le jour et donnent sur l’entrée du château, quatre étages plus bas.

Et à Poudlard ?

Ce que savent la plupart des élèves : Peu de choses sur Dragonas, même ceux de cette nouvelle maison. Ils savent que le fondateur (ou la fondatrice ?) avait certaines qualités comme l’indépendance par exemple, et ils connaissent les critères d’admission dans la maison.


Critères d’admission :

1. Soit refuser le premier choix du Choixpeau Magique…

2. … Soit n’être destiné à aucune des quatre premières maisons de par ses qualités/défauts, ou posséder des caractéristiques des quatre maisons qui ne permettent pas un choix précis…


3. … ou alors posséder les mêmes qualités que Dragonas, encore inconnues à ce jour.

Certains en savent plus…
Lorsqu’Eileen Peters et Kayleigh Randall, respectivement préfètes de Serpentard et Gryffondor, découvrent une salle de classe abandonnée le soir d’Halloween, elles ne se doutent pas qu’il s’agissait de la salle de travail de Dragonas. Cette dernière, fermée depuis des lustres par Godric Gryffondor et Salazar Serpentard, ne pouvait être ouverte que par des élèves de cette même maison. Les fondateurs, habités par un conflit connu au sujet de leurs critères d’admission à Poudlard, décidèrent d’unir leurs forces pour interdire l’accès de cette salle à tous. C’est pourquoi elle ne pouvait être ouverte que par deux sorciers de Gryffondor et Serpentard, dont l’union représenterait celle de Gryffondor et Serpentard au moment de cet acte de magie, et serait à la fois contraire à leur malentendu, qui persista longtemps au point de faire quitter l’école à Serpentard.

Dans cette salle, Eileen ramasse un cahier tout simple, sans se douter qu’il a une grande importance. Sa dispute avec Kayleigh, au sujet de frère de cette dernière retenu prisonnier par les Peters, des Mangemorts avérés, lui fait oublier le cahier quelques temps. Ce n’est que plus tard qu’elle en parle à son amie. Le cahier contient diverses informations, comme un journal. L’auteur y a consigné sa vie à Poudlard, ses recherches…
Le cahier est signé : W. D.
Intriguée, Kayleigh décide d’en parler à Hermione Granger, une élève de sa maison, car il est de notoriété publique qu’Hermione a lu et relu l’Histoire de Poudlard. Mais l’amie d’Harry Potter et Ron Weasley ne sait rien. En passant, elle précise qu’il en est de même pour ce Dragonas, dont personne ne parle jamais.

Jusqu’à présent, les personnes qui sont
dans le secret au sujet du cahier sont :

Eileen Peters
Kayleigh Randall
Hermione Granger
Harry Potter
Ron Weasley
Ginny Wealey
Luna Lovegood
Neville Londubat.

Et Voldemort ?
Nous sommes en quelque sorte dans Harry Potter 8. L’été précédent, Harry a détruit Voldemort une bonne fois pour toutes. Les professeurs jugeant que l’année scolaire a fortement été chamboulée, tous les élèves doivent refaire leur année. Harry, Ron et Hermione en profitent donc pour faire leur septième année, et ainsi obtenir leur ASPIC.
Pendant l’été, l’école Poudlard est remise en état (suite au combat final contre les forces du mal, elle avait été endommagée).

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue : Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Résumé de l'intrigue
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Avant de commencer... :: Contexte-
Sauter vers: