~Hogwarts School~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entre remplaçants [PV Adrian]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre remplaçants [PV Adrian] Empty
MessageSujet: Entre remplaçants [PV Adrian]   Entre remplaçants [PV Adrian] EmptyDim 29 Juin - 13:00

Marissa entra dans la salle des professeurs vide à cette heure. La plupart de ses collègues étant professeurs à temps plein, il était normal de ne pas les trouver dans cette salle à une telle heure de l'après-midi. Ce n'était pas pour déplaire à la remplaçante, qui était satisfaite de constater qu'elle allait pouvoir être tranquille un moment. Sans élèves, et sans ses collègues. Collègues qu'elle connaissait déjà avant d'entrer à Poudlard en tant qu'enseignante. Prenez Rogue, par exemple... Pour des raisons évidentes, Marissa avait déjà eu l'occasion de le côtoyer. Mais pas à Poudlard. Le professeur se dirigea immédiatement vers une fenêtre, qu'elle ouvrit largement.

- Tout de même, marmonna-t-elle à l'intention du faucon qui voletait en ronds à l'extérieur, et vint immédiatement se poser sur le rebord, tu exagères parfois. Il 'y a personne.

L'oiseau se contenta de lui lancer un regard perçant, mais Marissa se détourna et alla s'asseoir tranquillement à une grande table. Du café y était déposé, des tasses y étaient empilées, et l'enseignante se servit tout simplement. Orus, toujours perché sur le rebord de la fenêtre, s'y installa un peu plus confortablement, son oeil unique toujours posé sur la sorcière. Cette dernière s'assit un peu plus en arrière sur sa chaise, croisa les jambes et soupira d'aise. Ah, que c'était bon de ne plus avoir d'élèves sur le dos, en ce moment-même ! Marissa Greed avait beau être passionnée par l'enseignement, il y avait des jours où elle se permettait un petit peu d'égoïsme, comme en cet après-midi morose du début de l'hiver. Elle jeta un regard à Orus. Jamais elle ne se permetterait de le lui faire remarquer, mais il était parfois un peu "collant". Comme elle le lui avait dit, il n'y avait personne, e donc aucun danger. Inutile donc qu'il la suive et la surveille partout. Mais il était comme ça : il faisait semblant de ne rien entendre.
Marissa regarda autour d'elle avec un air satisfait. Tout était si calme ! Elle s'apprêtait à passer encore quelques temps ici, seule, lorsque la porte s'ouvrit en face d'elle. L'ancienne Mangemorte leva un regard intéressé et détailla du regard la personne qui venait d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre
Adrian Landheart


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

Entre remplaçants [PV Adrian] Empty
MessageSujet: Re: Entre remplaçants [PV Adrian]   Entre remplaçants [PV Adrian] EmptyLun 30 Juin - 19:01

Être prof de vol était un job plutôt tranquille car on enseignait essentiellement aux premières année, ce qui faisait qu'Adrian ne bossait pas à plein temps comme ses autres collègues. Il lui arrivait parfois, selon la demande, d'organiser une ou deux séances de technique de vol pour les joueurs de Quidditch, toutes équipes confondues.

Le jeune homme s'en sortait mieux qu'il ne l'aurait pensé. Il ne s'était pas vraiment senti l'âme d'un prof lorsqu'il était sorti de Poudlard et il avait pu commencer une carrière très prometteuse dans le Quidditch. Tout cela avant que le deuxième batteur de l'équipe, Liam Randall, et meilleur ami ne disparaisse sans laisser de traces. C'était sans doute cela qui avait poussé Adrian à contacter Dumbledore et à s'entretenir avec lui, ici même à Poudlard, afin de pouvoir entrer dans l'Ordre du Phénix.

Ce qui était chose faite, à présent. Comme couverture, le directeur de l'école lui avait proposé de remplacer Mme Bibine, la prof de vol, partie suivre un stage de Quidditch de longue durée en Hongrie. Qui d'autre mieux qu'Adrian aurait pu prendre le poste, lui qui était un excellent batteur ?
Au début, il avait un peu appréhendé le premier cours mais tout s'était bien passé et Adrian pensait qu'il s'en sortait plutôt bien, sans avoir une quelconque formation d'enseignant.

Bref ! Un après-midi, il ne donnait aucun cours et se décida à rester tranquillement dans la salle des professeurs. On ne pouvait pas qualifier son poste de "contraignant" par rapport à Rogue ou McGonagall qui, eux, devaient enseigner à toutes les classes, mais il était toujours agréable d'avoir un peu de temps libre devant soi, non ?^^

Lorsqu'il ouvrit la porte de la salle des professeurs, Adrian fut surpris d'y trouver Mrs Green, la remplaçante de Mr Binns, le fantôme qui enseignait l'histoire de la magie. Tout comme les tableaux vivants, les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête et même Peeves, l'enseignant-fantôme faisait partie intégrante du charme de Poudlard. Adrian, ayant passé cinq ans à suivre ses cours, ne pouvait imaginer quelqu'un d'autre enseigner cette matière...^^

D'un autre côté, les élèves devaient moins s'ennuyer, avec cette remplaçante... Adrian ne lui avait pas beaucoup parlé depuis la rentrée mais il n'avait pas eu d'échos négatifs de la part de ses autres collègues sur sa façon d'enseigner, il en déduisait donc qu'elle faisait bien son travail. Après, c'était aux élèves de juger si les cours d'histoire de la magie étaient intéressants ou pas. Les collègues d'Adrian savaient parfaitement que Binns était un peu ennuyeux sur les bords dans la façon de donner ses cours, puisqu'ils l'avaient aussi eu comme prof, mais on ne pouvait pas non plus dire que le boulot était bâclé...
(hj: Je m'égare, là...><°)

- Bonjour, dit-il poliment à Mrs Greed.

Il s'avança dans la pièce vide pour se servir un café. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien dire. Greed l'observait de son regard bleu pour une raison qui lui était personnelle. Sans doute se demandait-elle qui il était, ils n'avaient dû se croiser que quatre ou cinq fois et en n'étant jamais seul à seule.

Adrian remarqua alors le faucon et il fut bien étonné de le voir là mais il n'en montra rien.


- Froide journée, hein ? dit-il alors pour rompre le silence.


[HJ : C'est affreusement banal comme conversation mais j'ai pas d'autres idées ><°]


Dernière édition par Adrian Landheart le Lun 14 Juil - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre remplaçants [PV Adrian] Empty
MessageSujet: Re: Entre remplaçants [PV Adrian]   Entre remplaçants [PV Adrian] EmptyLun 30 Juin - 19:59

[HJ: Mais non, avec son idée de donner le cours en Salle n°11, Marissa risque encore de partir sur le beau temps et les petits z'oziaux, alors tu as bien choisis XD]

Marissa détaillait le jeune homme du regard. Elle aimait bien savoir à qui elle avait affaire quand elle rencontrait quelqu'un, simple réflexe du temps où elle était Mangemort peut-être. Dans tous les cas, quand elle se rappela que cela était peut-être malvenu, elle sourit poliment et répondit sur un ton enjoué :

- Bonjour !

Elle détourna le regard et désigna le café :

- Il y a du café, si vous en voulez, commenta-t-elle.

Comme son collègue se servait, Marissa entendit le faucon pousser un petit cri. Avertissement ? Orus était un peu paranoïaque, depuis un moment... La remplaçante préféra l'ignorer et tourna volontairement les yeux dans le direction opposée.

- Froide journée, hein ?

Marissa Greed tourna ses yeux bleus vers a fenêtre, et fixa l'horizon, loin derrière le faucon. Des nuages masquaient le soleil, et il faisait aussi froid que les jours précédents. Mais cela valait mieux que la neige ou la pluie.

- C'est vrai, répondit-elle avec un sourire. Mais c'est toujours mieux que ce que nous avons eu jusque là.

Elle porta sa tasse de café à ses lèvres, puis soudain la reposa :

- Ah mais oui, je vois qui vous êtes, dit-elle avec un sourire. C'est vous le remplaçant de madame Bibine, n'est-ce pas ? Je savais que j'avais déjé vu votre visage quelque part... ainsi, cela semble plus logique : Ne seriez-vous pas un joueur de Quidditch, par hasard ?

Elle avait dit tout cela avec un intérêt poli. Elle but une gorgée de café, puis ajouta :

- Ainsi, nous voilà tous deux remplaçants à Poudlard.

Elle se détendit un peu, s'appuyant plus en arrière sur sa chaise. Un moment de silence s'installait presque, lorsque Marissa ajouta, les yeux rivés sur la tasse qu'elle avait en main :

- Eh bien, dites-moi... Comment êtes-vous arrivé ici ? Ou plutôt revenu, car je suppose que, comme moi, vosu avez fait vos études à Poudlard, affirma-t-elle avec un sourire un peu bizarre.

Elle leva les yeux et fixa intensément le jeune homme, une lueur amusée dans les yeux. Comment pouvait-on revenir après tant d'années à Poudlard ? Et surtout pourquoi un jeune homme intéressé par le Quidditch devenait si rapidement enseignant ? Finalement, c'était bien vrai... Les vieux réflexes de Marissa ne l'avaient pas quittée... Orus se dandina légèrement sur son rebord de fenêtre, amsi resta étonnament calme.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre
Adrian Landheart


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

Entre remplaçants [PV Adrian] Empty
MessageSujet: Re: Entre remplaçants [PV Adrian]   Entre remplaçants [PV Adrian] EmptyMar 1 Juil - 16:01

Oui, il faisait froid, mais ce n'était pas étonnant pour la saison. Le jeune homme était assez habitué au froid, ce qui était certainement dû aux entraînements de l'équipe de Quidditch qui se faisaient par tous temps et par toutes saisons.

Adrian adressa à Marissa un sourire poli. À première vue, elle paraissait gentille mais il se dégageait d'elle une impression assez... étrange. Il ne parvenait pas encore trop à cerner la personne par sa façon d'être, de se tenir, de parler. On aurait dit qu'elle ne voulait rien laisser paraître de ses sentiments ou de ses pensées... Mais bon, ils n'étaient que collègues et ne discutaient que depuis trois minutes^^!


- Ah mais oui, je vois qui vous êtes, dit Marissa avec un sourire. C'est vous le remplaçant de madame Bibine, n'est-ce pas ? Je savais que j'avais déjà vu votre visage quelque part... ainsi, cela semble plus logique : Ne seriez-vous pas un joueur de Quidditch, par hasard ?

- C'est exact, elle suit un stage d'entraînement de Quidditch en Hongrie, expliqua Adrian d'un ton léger. Et en ce qui me concerne, je suis batteur dans l'équipe d'Angleterre...

Il n'en dit ni plus ni moins. Après tout, elle ne devait pas savoir qu'il faisait partie de l'Ordre, c'était quelque chose qu'il fallait garder secret et rester discret sur ce point.

- Ainsi, nous voilà tous deux remplaçants à Poudlard.

- Eh oui... Il y a des périodes comme ça, je suppose...

Il se demandait vraiment qui pouvait être cette femme. Et inversement, Marissa pensait apparemment la même chose que lui.

- Eh bien, dites-moi... Comment êtes-vous arrivé ici ? Ou plutôt revenu, car je suppose que, comme moi, vous avez fait vos études à Poudlard, répondit Marissa après quelques secondes de silence.

La question qu'Adrian avait craint. Il ne pouvait expliquer les véritables raisons de sa présence à Poudlard, le comment et le pourquoi... Le jeune homme parut légèrement gêné et ne répondit pas immédiatement, réfléchissant rapidement à la façon dont il pourrait expliquer la chose sans être trop explicite sur le fait qu'il s'était engagé dans l'Ordre du Phénix. Il n'en faisait partie que depuis quelques semaines et il ne devait pas faire un seul faux pas...


- Eh bien, oui, j'ai fait mes études ici et après être sorti de l'école, j'ai été pris dans l'équipe de Quidditch, expliqua-t-il. Et l'été dernier, disons que j'ai eu besoin de prendre un congé, de me remettre en question...

Adrian ne pouvait se résoudre à parler de Liam et de sa sœur Anna à Marissa. C'était trop personnel, trop profond, pour que ce soit ainsi confié à un personne qu'il connaissait à peine.

Se plongeant dans la contemplation de sa tasse de café à moitié vide, le jeune homme ne put s'empêcher de revoir sa sœur alitée dans ce lit d'hôpital depuis déjà plusieurs longs mois. Il recevait régulièrement des lettres de ses parents pour lui donner des nouvelles mais il n'y avait aucun changement, Anna était toujours profondément endormie dans ce terrible coma...


- Voyez-vous, le deuxième batteur de l'équipe était aussi mon meilleur ami et il a disparu au début de l'été. Et ma sœur jumelle est à Ste-Mangouste depuis presque une année et je n'ai aucune idée si elle se réveillera un jour... Dumbledore avait besoin d'un remplaçant pour le cours de vol et il me l'ait aimablement proposé.

Adrian n'ajouta sur le sujet, il valait mieux éviter de trop l'approfondir. Si Marissa avait du tact, elle n'insisterait pas. Il releva bientôt les yeux sur sa collègue et tenta un léger sourire.

- Et vous ? Avez-vous toujours été enseignante, contrairement à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre remplaçants [PV Adrian] Empty
MessageSujet: Re: Entre remplaçants [PV Adrian]   Entre remplaçants [PV Adrian] EmptyVen 4 Juil - 15:27

Eh bien! L'autre remplaçant était plutôt bavard, pensa Marissa. Non, ce n'était pas cela, rectifia-t-elle. Disons plutôt qu'il était direct. Ele avait posé cette dernière question par politesse, et puis comme ils étaient les seuls remplaçants de Poudlard, autant faire connaissance. Marissa n'aimait pas vraiment ce genre de situation, à savoir quand l'interlocuteur en face de soi en dit plus que prévu. Elle avait toujours l'impression de se sentir obligée d'en dire autant. Sans prêter attention à Orus, qui regardait le jeune homme d'un air intéressé, la remplaçante du professeur Binns sourit d'un air désolée :

- Ah, vous m'en voyez navré, dit-elle poliment. J'espère que votre situation s'améliorera un peu en étant ici, ajouta-t-elle avec un air compatissant.

Le faucon, sur sa fenêtre, n'avait tout d'abord pas prêté attention au nouveau venu. Il s'en occupait simplement dans la mesure où, pour lui, chaque être en-dehors de Marissa représentait une menace. Quant à l'ancienne Mangemorte, elle considérait le remplaçant d'un autre oeil. La première réponse qu'il avait donné n'avait pas besoin d'être approfondie, seulement il avait tenu à parler de sa soeur et de son meilleur ami, l'autre batteur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre. Marissa résolut de retenir cette information, car des gens qui disparaissait, cela n'avait rien d'anormal après le retour de Lord Voldemort. Oui, Marissa n'était pas officiellement au courant de sa venue, mais elle croyait le directeur de Poudlard, ainsi que le célèbre Harry Potter. Peut-être serait-il intéressant de lui parler, d'ailleurs...

Quant à sa réponse aux propos du remplaçant de Mme Bibine, elle pouvait passer pour banale, le genre de chose que l'on se doit de dire dans une telle situation. Pourtant, malgré elle, Marissa se surprit à penser à son propre frère. La perte d'un membre de sa famille, elle connaissait. Mais contrairement à monsieur Landheart, elle n'en parlerait sûrement pas devant quelqu'un d'autre que son faucon.

- Et vous ? Avez-vous toujours été enseignante, contrairement à moi ?

Marissa répondit au sourire du jeune homme par un autre, plus franc :

- Eh bien en fait, quand j'étais à Poudlard -à Serdaigle- l'envie m'a prit d'enseigner plus tard. J'ai fait des études pour devenir professeur puis je suis partie enseigner dans une école de magie au Canada, avant de revenir trouver un poste ici. Contrairement à vous, ce n'est pas Dumbledore qui m'a proposé ce poste, mais moi qui suit venur automatiquement vers lui. Nous avons toujours été en très bons termes, alors il m'a parlé de remplacement de Mr Binns et j'ai bien entendu tout de suite accepté.

Marissa Greed sourit. Intuile de parler des quelques temps qu'elle avait passé entre la fin de ses études et la chute de Voldemort, au sein des Mangemorts. Bien sûr, seuls les professeurs étaient au courant ici, mais comme le remplaçant n'était là que provisoirement, il ne devait pas le savoir. Enfin, s'il lui posait des questions, elle le lui dirait, mais il était inutile d'aborder le sujet si ce n'était pas utile.

- Enfin, c'est une chance pour Mme Bibine de faire ce stage, mais quel dommage pour Mr Binns, fit-elle avec un petit sourire embarassé. Dites-moi, aimiez-vous l'Histoire de la Magie en étant à Poudlard ? Vu que vous êtes un ancien élève, je peux vous poser cette question, car parfois j'ai du mal à savoir ce que pense mes élèves des cours que je leur dispense. Je n'ai que le souvenir des cours de Mr Binns, durant ma scolarité, ajouta-t-elle avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre
Adrian Landheart


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

Entre remplaçants [PV Adrian] Empty
MessageSujet: Re: Entre remplaçants [PV Adrian]   Entre remplaçants [PV Adrian] EmptyLun 14 Juil - 15:49

Adrian était plutôt du genre discret, enfin... Beaucoup plus que d'habitude. Il évitait les sujets trop personnels lorsqu'il rencontrait quelqu'un pour la première fois. Et puis, la réponse de Marissa sur son parcours professionnel était claire et tout à fait satisfaisante pour le jeune homme. Il avait beau faire partie de l'Ordre, il ne voyait pas encore un Mangemort en chaque sorcier. La remplaçante lui paraissait, disons... irréprochable.

- C'est vrai, elle a de la chance..., approuva Adrian en faisant tourner machinalement sa tasse de café entre ses mains. Pour ma part, ce n'était pas comme si je remplaçais le prof de potions ou une matière qui demande une meilleure formation...

Bien sûr, il était parfaitement évident que n'importe qui ne pouvait pas non plus remplacer Mme Bibine. Un sorcier ou une sorcière qui déteste voler sur un balai ne serait pas à sa place.

- J'ai bien sûr appris pour Mr Binns, ajouta-t-il. C'est une peu dur d'imaginer ce que cela doit faire lorsque l'on se rend compte que l'on est mort... Mais j'espère qu'il s'en remettra rapidement, il a tout de même une grande compétence en matière d'histoire de la magie, sans vouloir mettre en doute la vôtre...!

Le jeune batteur parlait d'un ton léger, mais il ne pouvait chasser un certain sentiment de malaise. Il n'avait aucune raison de se sentir mal en compagnie de Marissa mais il avait une drôle de sensation au creux du ventre.

La question de Marissa lui arracha un nouveau sourire. Aimait-il l'histoire de la magie ? On peut dire que oui, sur le fond il trouvait cela passionnant mais disons que... Binns avait une voix monotone qui rendait ses cours assez endormants.


- Je n'étais pas vraiment un féru d'histoire mais il est toujours intéressant de se plonger dans le passé... Je n'aimais ni plus ni moins, je dirai. Je préférais de loin voler sur un balai ! Binns était un enseignant parfaitement qualifié pour ce poste mais, vous serez sans doute d'accord avec moi, que sa façon de donner son cours était assez... monotone. C'était peut-être dû à son état de fantôme... J'ignore la façon dont vous donnez vos cours mais ils doivent certainement être plus... vivants que ceux de Binns... Dont je ne doute pas de la qualité, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre remplaçants [PV Adrian] Empty
MessageSujet: Re: Entre remplaçants [PV Adrian]   Entre remplaçants [PV Adrian] EmptyVen 3 Oct - 14:38

[HJ: J'avais oublié le sujet... -___-° afraid ]

Marissa sourit d'un air amusé à la réplique de son collègue.

- Mr Binns a toujours été un très grand professeur d'Histoire de la Magie, bien plus compétent que moi, dit-elle.

Il était vrai que même si elle possédait une formation de base, Marissa ne s'était pas spécialisée dans une branche comme l'Histoire de la Magie avec pour intention de l'enseigner. C'était juste pour dépanner.

- Il l'était aussi de son vivant, d'après ce que j'ai entendu dire. Malheureusement le fait d'être un fantôme ne joue pas en sa faveur, c'est certain. Mais croyez-moi il est bien difficile d'enseigner une branche qui a si peu les faveurs des élèves, sourit la remplaçante. De ce point de vue là je ne peux que saluer le courage de Mr. Binns, qui a toujours su donner son cours de la même manière...

Elle marqua une pause, mélangea son café d'un air absent puis jeta un regard à Orus. Le faucon lui avait tourné le dos. Ce n'était pas dans ses habitudes de lui faire la tête, mais après tout elle n'y pouvait rien.

- C'est un peu une question délicate, mais pensez-vous rester à Poudlard une fois Mme Bibine de retour ? demanda Marissa sur un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre remplaçants [PV Adrian] Empty
MessageSujet: Re: Entre remplaçants [PV Adrian]   Entre remplaçants [PV Adrian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre remplaçants [PV Adrian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre amies...[PV: Ginny]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Sujets RPs terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser