AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]

AuteurMessage
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 49
Âge du personnage : 26 ans

Personnage
Côté coeur: Coeur à prendre et à aimer
Animal: Une chouette hulotte, Maya
Relations:

MessageSujet: Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]   Sam 10 Mai - 18:53

Il s'était passé deux semaines depuis l'entretient d'Adrian avec le directeur au sujet de son admission dans l'Ordre. À présent, il faisait partie de l'organisation secrète et Dumbledore avait profité de l'absence momentanée de Mme Bibine pour lui confier le remplacement aux cours de vol. De cette manière, le directeur avait un autre membre de l'Ordre à Poudlard, en dehors de Rogue et de McGonagall.

Ce poste était inespéré pour Adrian. Quelle autre personne était mieux placée que lui, l'un des batteurs de l'équipe d'Angleterre, pour apprendre aux jeunes sorcières et sorciers à voler ? L' entraîneur de l'équipe avait parfaitement compris sa décision de prendre un congé. Sa soeur jumelle, toujours hospitalisée, allait vraiment mal et son coéquipier et meilleur ami avait disparu sans laisser des traces... Bien entendu, Adrian n'avait pas dit qu'il tenait à entrer dans l'Ordre du Phénix. Ce n'était pas le genre de choses à avouer à nimporte qui, n'importe où.

Bref, le jeune homme s'était installé à Poudlard il y a trois jours, jusqu'à ce que Mme Bibine ait terminé son stage en Hongrie. Adrian avait eu le trac, le premier jour de remplacement, jeudi dernier. Il ne se voyait pas vraiment en bon enseignant mais en fait, tout s'était très bien passé et il avait pris confiance. Peut-être que sa notoriété auprès des élèves amateurs de Quidditch avait favorisé leur sympathie, qui sait ? Bah, il était quelqu'un de gentil et sociable, il n'y avait pas de raison pour que se passe mal.

Le samedi en fin d'après-mdi, Adrian décida de se balader un peu dans le château, où il n'avait plus mis les pieds depuis voilà cinq ans. Les couloirs lui rappelaient des nombreux souvenirs, sa scolarité... À l'époque, il était déjà batteur dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle...!

La plupart des élèves devaient se trouver dehors ou dans leur salle commune respective et par conséquent, il n'y avait pas grand monde dans les couloirs. Habillé d'un simple jean délavé, d'un sweat bleu foncé et de Converses, Adrian se retrouva très vite devant la bibliothèque.

Il n'avait rien à faire en ce moment, autant en profiter pour trouver un bouquin à lire. En entrant dans la bibliothèque, Adrian constata il n'y avait qu'une petite douzaine d'élèves au maximum, voire un poil plus...

Le jeune homme erra silencieusement entre les étagères, promenant ses yeux foncés sur les livres. Que pourrait-il lire ? Un titre attira bientôt son attention :
"Les tehniques de vol pour sorciers novices et confirmés".

- Super ! s'exclama-t-il à voix basse en prenant le livre dans ses mains. Exactement ce qu'il me fallait pour mes cours !

Alors qu'il faisait quelques pas en arrière pour ensuite se retourner, Adrian percuta violement quelqu'un qui portait une pile de livres. Évidement, les ouvrages tombèrent à terre.

Se confondant en excuses, le jeune homme se baissa pour aider la jeune femme qu'il avait bousculée. Certainement la bibliothéquaire. Au souvenir qu'il gardait d'elle, Mme Pince n'était pas particulièrement aimable.

- Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas où j'allais...

À ce moment-là, il leva les yeux et remarqua avec étonnement que celle qu'il prenait pour la bibliothéquaire était en fait une jeune femme d'origine asiatique et qui pouvait avoir son âge...

- Je... euh...
Revenir en haut Aller en bas
Hide Kane
Assistante de Mme Pince

Personnage
Côté coeur: son hibou est le seul être auquel elle soit attachée... pour l'instant =)
Animal: Un étrange hibou du nom d'Archimède
Relations:

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]   Sam 10 Mai - 22:01

Mme Pince était une personne pour le moins sévère. Quiconque maltraitait les précieux livres était aussitôt châtié par sa voix sêche et sans appel. Seulement, avec Hide, elle n'osait pas trop. Personne ne savait exactement pourquoi, et encore moins la concernée, mais avec elle, Mme Pince ne disait rien, si ce n'était quelques approbations, de temps à autres. Si au début elle l'avait prise pour une asiatique ne sachant pas un mot d'Anglais, et ne connaissant rien de la littérature sorcière brittanique, elle eut vite fait de changer son jugement: en effet, question livre, Hide était incollable. Et cela valait aussi pour la littérature moldue. On pouvait donc dire qu'elle avait réussit à acquérir le respect de la plus vieille. ... Un exploit, donc.

Aujourd'hui, elle avait quartier libre. Seule pour gérer la bibliothèque de Poudlard, elle essayait d'y remettre de l'ordre, et d'actualiser le tout. Il y avait pas mal de livres, certes très intéressants, mais complétement dépassés, qui volaient des places à des chefs-d'oeuvres, qui, malheureusement, manquaient à l'appel. Et pour ce faire, elle avait meilleure temps d'être seule: Pince n'aurait jamais supporté cela.

Une énorme pile d'ouvrages dans les mains, elle se dirigeait donc à travers les étagères et les tables... ça ne dura qu'un court instant. En quelques secondes, elle sentait quelqu'un bousculer la pile de livres, savament entassés dans un équilibre des plus fragile, et cette dernière, s'effondrer à ses pieds. Sans mot dire, sans le moindre signe d'énervement -qui n'aurait pas manqué, si elle avait été la vieille-, elle se baissa et entrepris de ramasser le tout.

« Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas où j'allais... » La jeune asiatique leva les yeux vers celui qui s'afférait à l'aider, plongeant sans la moindre gêne son regard sombre et troublant dans le sien. « Je... euh... » Elle esquissa un mince sourire amusé. Il n'était pas le seul à être surpris de ne pas tomber sur une Mme Pince folle de rage.

« Ce n'est pas grave, ne vous excusez pas. » dit-elle simplement. « Si je me souviens bien, nous nous sommes déjà croisés dans le Poudlard Express, non? »

Elle fronça légèrement les sourcils, soudain, pensant à...

« Vous travaillez ici? » demanda-t-elle, incertaine.

Hide était sans doute une des personnes les mieux placées pour savoir qu'il était batteur dans l'équipe d'Angleterre. Elle-même avait été joueuse, un moment. Oh, pas une petite joueuse, non. Elle avait autant de talent que sa défunte mère, si ce n'était plus. Et ce n'était pas peu dire! Parce que Madame était considérée comme l'une des plus grandes joueuses du siècle Cool ! Et mieux que ça, Hide était son portrait craché. Enfin... "mieux". Parce que pour quelqu'un qui avait changé de nom pour cacher ses origines, ce n'était pas un avantage...
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]   Dim 11 Mai - 16:02

- Ce n'est pas grave, ne vous excusez pas, dit la jeune femme. Si je me souviens bien, nous nous sommes déjà croisés dans le Poudlard Express, non?

En la regardant bien, Adrian reconnut la voyageuse avec qui il avait discuté dans le Poudlard Express.

- Si, effectivement, répondit Adrian.

- Vous travaillez ici ?

Adrian hésita un instant avant de répondre. Le remplacement de Mme Bibine n'était qu'une couverture, il n'était pas un véritable enseignant comme ses deux collègues...

- Euh oui, je remplace Mme Bibine aux cours de vol. Elle est en Hongrie, pour suivre un stage d'entraînement d'équipes, expliqua-t-il. J'avais également besoin de prendre un peu de... recul.

Sans doute son explication était-elle vague, mais l'un dans l'autre Adrian avait aussi besoin de recul par rapport à l'équipe d'Angleterre.

- Donc vous aussi, vous... travaillez ici ? demanda-t-il en passant une main dans ses cheveux noirs en bataille.

Adrian était bien entendu un fan de Quidditch et le visage de son interlocutrice lui était familier. Elle était le portrait d'une grande joueuse de Quidditch japonaise, le modèle de tout joueur...

Il s'apperçut qu'il ne connaissait même pas le nom de la jeune femme.

- Au fait, je suis Adrian Landheart, se présenta-t-il en lui tendant une main, celle qui n'était pas encombrée par les livres qu'il avait rammassés.

Quel lieu plus étrange pour une rencontre qu'une bibliothèque...^^
Hide Kane
Assistante de Mme Pince

Personnage
Côté coeur: son hibou est le seul être auquel elle soit attachée... pour l'instant =)
Relations:

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]   Dim 11 Mai - 16:28

Oui, il travaillait à Poudlard. En tant que remplaçant d'une certaine « Madame Bibine », partie suivre un stage d'entraînement d'équipes en Hongrie. Hide n'avait encore jamais croisé la professeur de vol, et ne s'en portait pas plus mal, au fond. L'idée d'être assimilée à sa mère, légende du Quidditch, ou pire, d'être reconnue, lui aurait été insupportable. Dumbledore devait déjà se douter de quelque chose, elle en était sûre. Qui sait, peut-être avait-il déjà fait le lien avec la petite Kane Misora, censée venir étudier dans son école mais tristement décédée...? Non, tout de même pas. Du moins, l'espérait-elle.

« Donc vous aussi, vous... travailler ici? Au fait, je suis Adrian Landheart. » La jeune asiatique le regarda avec un mince sourire entendu flottant sur ses lèvres. Inutile de se présenter, elle le connaissait déjà. Seulement, contrairement à la majorité, qui réagissait toujours avec des « Ooooh! » admiratifs, et un excès parfaitement détestable d'admiration, elle, faisait comme si elle ne connaissait pas. Les stars, les sorciers célèbres, étaient souvent considérés comme des Dieux à part entière. Elle le savait bien. Elle connaissait. Et le fait de pouvoir retourner, par quelques paroles prononcées, à sa condition, à sa vraie condition, celle de simple être humain, était salvateur...

« Enchantée, monsieur Landheart. » répondit-elle poliement, en serrant sa main -elle venait de poser sa pile de livres sur une table. « Moi c'est Hide. Hide Kane. »

D'accord, c'était mentir, d'une certaine façon, mais nécessaire. Elle ne voulait plus avoir le moindre lien avec son père. Plus jamais. Et pourtant... ça la hantait. Jour et nuit. Impossible de se défaire de son souvenir... En même temps que ce dégoût, ce goût fade, il y avait dans sa mémoire un sentiment d'inachevé... De la déception.

« Oui, j'ai été engagée en début d'année comme assistante de Mme Pince. »

Inutile de préciser qu'elle ne voyait pas vraiment pourquoi Dumbledore l'avait choisie elle, et non une autre. Après tout, elle n'avait jamais travaillé dans le domaine des livres... même si ses connaissances en la matière rivalisaient avec les plus grands esprits du siècle.

« Et vous vous plaisez, ici? Je suppose que vous avez fait vos études ici, non? »

Après tout, c'était le cas pour tous les autres professeurs... Pourquoi pas lui?
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]   Ven 16 Mai - 19:14

Adrian sourit lorsque Hide se présenta. Il l'avait prise pour la fille de la célèbre attrapeuse japonaise à cause de leur grande ressemblance physique mais elles n'avaient pas le même nom de famille. Par pure discrétion et politesse, le jeune homme n'osa relever le fait. Ils ne se connaissaient que depuis dix minutes à peine, ce genre de questions ne se posaient pas...

En tout cas, Adrian lui était reconnaissant de ne pas être comme toutes jeunes sorcières pâmées d'amour lorsqu'elles le croisaient dans une boutique du Chemin de Traverse, du moins si elle savait qui il était.

- Oh, euh... Oui, j'ai fait mes études ici, affirma-t-il. J'étais à Poufsouffle. À ma sortie de l'école, j'ai fait deux-trois petits boulots avant d'être pris dans l'équipe de Quidditch d'Angleterre...

Il se sentit plus nostalgique en repensant aux années qu'il avait passées ici.

- Je suis content d'être là pour quelques temps, ajouta-t-il.

Il n'aurait pu être plus sincère. Durant le court silence qui s'installa, Adrian reposa les livres de Hide sur une étagère, en veillant à ce qu'ils soient dans la bonne catégorie. Il garda cependant le livre sur les techniques de vol.

- Et vous, vous avez étudié dans quelle école ? demanda-t-il, curieux.

Il était toujours intéressant d'apprendre des choses sur les écoles étrangères. Comment l'école était organisée, quels cours ils avaient, les coutumes... Adrian était un type ouvert et compréhensif, il aimait bien apprendre plein de choses sur les pays étrangers^^.

La bibliothèque était toujours aussi silencieuse et aucun signe de Mme Pince... Adrian, sans trop savoir pourquoi, se sentit presque... impressionné par Hide. Elle dégageait quelque chose de vraiment spécial...
Hide Kane
Assistante de Mme Pince

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]   Ven 16 Mai - 22:27

Ainsi, le jeune ex-batteur de l'équipe d'Angleterre avait fait ses études ici. Dans la maison des Poufsouffles, plus précisemment. Sauf erreur de la part de la Japonaise, il s'agissait des armoiries avec le blaireau, non? Sur fond jaune et... Oui, c'était bien ça. Il avait fait quelques petits boulots avant d'être pris dans l'équipe nationale, lui expliqua-t-il. Et maintenant, il était content d'être ici pour quelques temps. Le temps que la situation du monde sorcier se calme un peu, peut-être?...

« Et vous, vous avez étudié dans quelle école? » Heureusement qu'elle avait, au préalable, déposé les livres qu'elle tenait sur une table, sinon, ils auraient finis par terre en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. D'accord, ça ne partait sans doute -sûrement même- pas d'une mauvaise intention, puisqu'il ne savait pas... Mais tout de même... Cela n'empêchait pas la jeune femme de rester un moment interdite et sous le choc. Ses études...

« Je... Vous ne connaissez sans doute pas. » commença-t-elle, un peu hésitante.

Non qu'elle le prenne pour le pire des trolls, seulement... C'était un mince espoir. Qu'il ne connaisse pas Sadowa, et que, du coup, il ne la juge pas du fait qu'elle ait fait ses études dans... pareille « école ». Oh, les gens l'admiraient, généralement, quand ils apprenaient. Mais avec toute l'admiration que pouvait provoquer une personne capable de finir ses études en plus ou moins bon état dans cet établissement-là, à l'époque, cela s'accompagnait toujours d'une certaine... crainte. Les élèves de Sadowa changeaient. Aucun ne ressortait « normal », totalement bien: ils en gardaient des séquelles. Les marques d'une honte indélébile que Hide, pour sa part, portait comme une plaie...

« J'ai fait mes études à Sadowa. » dit-elle finalement, se dépêchant d'en finir.

Tout dans son regard habilement détourné, le faible tremblement de ses mains, la paleur de son visage, dénotaient bien de sa difficulté à parler de cela. Elle l'avait dit à Dumbledore, mais ce n'était pas pareil. Déjà, il était son employeur. Il avait le droit de savoir, non?
Adrian Landheart
Chef de l'Ordre

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]   Sam 17 Mai - 16:25

Adrian fut déconcerté par la réaction de Hide. Sa question était parfaitement innocente mais il ne pouvait pas savoir... En tout cas, l'école dans laquelle elle avait étudié devait être terrible. Hide était devenue si pâle...

Sadowa... Non, il n'en avait jamais entendu parlé. Peut-être l'avait-il lu quelque part, dans un livre, mais il ne l'avait pas vraiment enregistré. Il ne se serait jamais douté qu'en parler provoquerait une telle réaction de peur.

Adrian fut alors terriblement gêné d'en avoir parlé et cela dut se voir sur son visage.

- Veuillez m'excuser, j'ignorais que...

Que savait-il, au fait ??? En fait, il ignorait vraiment tout. Adrian ne pouvait savoir ce que Hide avait connu et vécu dans cette école... Il devait faire attention à ce qu'il allait dire, il se connaissait trop bien, Généralement, il commettait une bourde et en accumulait plusieurs, comme si elles s'attiraient...

Bon, que fallait-il faire ? Première chose : dans le cas présent, parler d'autre chose, avec tact et discretion. Pas la peine d'en rajouter sur le sujet, ça ferait lourd et totalement impoli.

- Je ne voulais pas vous paraître impoli, excusez-moi si je vous ai blessée... se reprit-il.

Le jeune batteur observa son interlocutrice d'un air un peu inquiet. Il aurait bien voulu la réconforter mais ce serait peut-être un peu trop déplacé... Il "désamorça" le geste qu'il avait entreprit pour

Son cerveau réfléchissait à toute allure pour trouver un sujet de conversation moins dangereux. Éviter l'école et la famille, on ne savait jamais. Adrian ignorait tout de Hide et si elle avait eu une vie de famille un peu remuée, ce n'était pas la peine d'en rajouter encore une couche. Ou vallait-il mieux éviter les questions...?

- Je ne vais peut-être pas trop vous embêter avec mes questions, vous avez certainement encore beaucoup de boulot..., dit-il avec une certaine prudence.

Juste avant qu'Adrian ne bouscule Hide, elle était en train de ranger des livres mal classés...

- Est-ce que ça vous arrangerait que je vous aide un peu à remettre de l'ordre ? demanda Adrian avec un léger sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]   

Une rencontre inattendue... en bibliothèque [PV Hide]
Page 1 sur 1