AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des chapeaux à Pré-au-lard... [PV Fol-Oeil^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des chapeaux à Pré-au-lard... [PV Fol-Oeil^^]   Ven 14 Mar - 21:54

Aux abords de Pré-au-lard, une femme vêtue d'une longue cape bleue nuit marchait d'un pas lent entre les flocons de neige. Le vent s'était un peu calmé, mais il avait commencé à neiger lorsque Marissa Greed était sortie du château Poudlard. La remplacente ralentit encore un peu le pas lorsqu'elle parvint tout près du village sorciers, pour finalement s'arrêter près du premier magasin venu. Il était collé aux premières maisons, juste à l'entrée du village.

Marissa contempla la vitrine poussièreuse un moment. Le petit magasin vendait des chapeaux, ce qui lui rapella le métier que son père exerçait. Lui aussi vendait des chapeaux, mais c'était sur le Chemin de Traverse. Et c'était il y a bien longtemps, avant même sa naissance. Orus, son faucon borgne, vint alors se poser sur son épaule gauche. Il l'avait suivit de loin en faisant de grands cercles dans le ciel. Bien que cela n'eut pas beaucoup de signification pour un oiseau, Marissa lui sourit et reporta son attention sur la vitrine. Orus cligna des yeux en regardant avec intérêt les chapeaux.

Les flocons avaient formé un mince manteau blanc sur le sol, mais il n'était pas encore assez épais pour que les pas de la personne qui arrivait derrière l'ancienne Mangemorte crissent sur la neige...

[HJ: Pardon pour le titre un peu nul, j'étais pas inspirée pour ça...^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des chapeaux à Pré-au-lard... [PV Fol-Oeil^^]   Ven 14 Mar - 22:45

Hj: Mais c'est parfait, voyons Wink

Si le pas du dénommé Alastor Maugrey ne crissait pas sur la neige, il n'en était pas pour autant discret; à chaque enjambée, sa jambe gauche avait en effet la sale manie d'émettre un petit cliquetis métallique. Charmant. Vêtu d'un vieux manteau au beige miteux, il avançait d'un pas claudiquant, son oeil magique tournant comme une girouette, tout en prenant soin de parler dans sa barbe et de jeter quelques coups d'oeil suspicieux derrière son dos, toutes les deux secondes de temps à autres.

S'il était là, c'était pour l'Ordre. Dumbledore lui avait demandé de venir surveiller les lieux, en quelque sorte, et d'aller chercher un paquet de friandises, chez Honey Dukes. Soit. Si Fol'Oeil maugréait, se raccrochant comme toujours à cette mauvaise humeur -illusoire?- comme à un rampart, il avait néanmoins accepté cette mission, des plus banales, d'après lui.

Ce fut donc en marchant sur ordre du directeur de Poudlard, qu'il remarqua Greed. Il la savait ancienne mangemorte, repentie disait-on. Elle leur avait donné des noms. Assez pour être tuée sur le champ si un serviteur du Lord l'apprenait. D'un côté, il l'admirait, mais de l'autre, ne pouvait s'empêcher de se montrer méfiant. Inutile de se leurrer, si elle avait fait ça, c'était avant tout pour sauver sa peau, et ne pas finir à Askaban.

« On cherche un chapeau, Greed?» lança-t-il de sa voix grave. « Ou simplement un moyen de se cacher de certains...?» ajouta-t-il, un mince sourire entendu aux lèvres.

Vigilance Constante! Combien de fois faudrait-il qu'il le répète, bon sang? Personne ne l'écoutait jamais, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des chapeaux à Pré-au-lard... [PV Fol-Oeil^^]   Mar 18 Mar - 20:55

[HJ: J'adore la façon dont tu joues Maugrey ! C'est génial^^]

Un bruit métallique et répétitif se faisait entendre derrière Marissa, mais elle préféra ne pas s'en occuper. De toute façon, Orus surveillait ses arrières pour elle. Les chances de se trouver en danger si près de Poudlard étaient minces, mais depuis le retour du Seigneur des Ténèbres, rien n'était sûr. La remplaçante plissa légèrement les yeux en fixant un chapeau tout à fait banal. Elle méprisait absolument tous ceux qui ne croyaient pas au retour de Vol... de Vous-savez-qui. Ils étaient complétement ignorants, elle elle savait ce dont il était capable...! Mais pas question de le hurler partout. Elle ne tenait pas à se faire remarquer, même si ses anciens collègues n'étaient "pas censés" être au courant de sa trahison...

Orus s'agita légèrement sur l'épaule de la femme, et alors une voix grave s'adressa à elle dans son dos :

« On cherche un chapeau, Greed? Ou simplement un moyen de se cacher de certains...?»

Marissa s'était retournée, reconnaissant le son de la voix du vieil Auror. Elle haussa légèrement un sourcil puis son visage reprit une expression neutre. Avec un sourire avenant, elle répondit :

- Tiens, monsieur Maugrey...! Quel plaisir, sourit-elle, bien que son ton indiqua tout le contraire.

Il n'en était pas pour autant impoli, car elle respectait l'ancien Auror. Mais cela ne signifiait pas qu'elle l'appréciait, lui et tous ceux qui exerçaient son métier.

- Je ne vois pas de quoi je devrais avoir peur, fit-elle sur un ton ironique. Tout le monde sait qu'il n'y a aucun danger, voyons...

Elle planta deux yeux perçants dans le regard d'Alastor Maugrey. Le fait que Dumbledore l'ait acceptée à Poudlard ne signifiait pas qu'elle était dans l'Ordre du Phénix, comme ce cher Severus Rogue. Mais elle soupçonnait un peu qu'ils accordaient tous crédit au directeur lorsqu'il affirmait que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était de retour. De ce fait, Marissa se disait que la présence de Maugrey en ces lieux n'étaient pas anodine.

Elle tourna légèrement la tête vers les chapeaux, puis reporta son attention sur l'Auror, tandis que sur son épaule, Orus se dandinait dûn air mal à l'aise :

- Mais dites-moi plutôt, qu'est-ce qui vous amène ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des chapeaux à Pré-au-lard... [PV Fol-Oeil^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chapeaux à Pré-au-lard... [PV Fol-Oeil^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortez vos chapeaux de fêtes et vos divers accessoires de festivités.
» Pot-de-Lard, j'arrive ! [Libre]
» [Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|
» Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagneuuuhhh ♪ //SBAFF//
» La soirée continue sur les chapeaux de Roux {Florent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Archives de la version HP5-
Sauter vers: