AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Lun 3 Mar - 17:06

Clac clac clac clac... Les chaussures à talons du professeur Greed résonnaient dans les couloirs de Poudlard...
Marissa arriva devant la porte de la salle N°11 dix minutes avant le début du cours. Quelques élèves attendaient déjà, mais tous n’étaient pas encore arrivés. Le professeur était volontairement arrivée en avance à son cours pour avoir le temps de s’installer tranquillement. Elle sourit aux élèves présents :

- Bonjour… , dit-elle avec un grand sourire en ouvrant la porte, son faucon Orus perché sur son épaule.

Elle la tint ouverte pour que les élèves passent, puis lorsque tout ceux qui étaient déjà présents furent entrés dans la salle, le professeur Greed fit de même et laissa la porte ouverte derrière elle pour montrer que le cours n’avait pas encore commencé.

La Salle N°11 était aménagée de façon très étrange; à la place du sol habituel, il y avait de l'herbe. Quelques arbres et de petits rochers décoraient le tout, et le plafon reflétait un ciel bleu limpide. Malgré l'époque de l'année -à savoir la fin de l'automne -on se serait crû au milieu du parc de Poudlard, en été. Le professeur sourit puis se dirigea vers les seuls meubles de la salle : une chaise, un bureau de chêne et un tableau noir, qui juraient un peu avec le reste de la salle.


- Installez-vous, je vous en prie, sourit-elle aux élèves présents, qui n'avaient pas d'autre choix que s'asseoir par terre. J'aurais bien donné mon cours à l'extérieur, mais il commence à faire un peu froid..., commenta-t-elle avec un sourire poli pour la classe.

Elle se dirigea vers le bureau, posa son sac dessus, et mit sa cape de sorcière sur le dossier de sa chaise. Puis, tandis qu’Orus s’envolait pour aller se poser sur la branche d'un arbre, près du tableau noir, Marissa ouvrit tranquillement son sac et en sortit ses affaires : Quelques rouleaux de parchemins, une plume et un livre d’Histoire de la Magie. Elle sortit également de sa poche sa baguette magique, puis s’assit au bureau et griffonna quelques notes sur un parchemin vierge en attendant l’arrivée des autres élèves. Le faucon regardait paresseusement la salle, son oeil unique se posant sur chacun des élèves qui entraient. La salle semblait s'étendre à l'infini, mais en regardant bien on s'aperçevait que les arbres disséminés autour des élèves encardaient parfaitement la pièce, comme des murs.

* * *


Dernière édition par Marissa Greed le Mar 6 Mai - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Lun 3 Mar - 21:58

Eileen arriva en avance au cours d'histoire de la magie, un cours qu'elle aimait bien. Elle attendit quelques instants devant la salle 11 en compagnie de quelques autres quand le professeur arriva. Ou plutôt la professeur. C'était une belle femme blonde avec un faucon perché sur son épaule.

Eileen ne savait pas si c'était dû à la présence de l'animal - qui était borgne, en plus - mais la prof l'impressionait. C'était tout à fait ce genre d'enseignants qui n'avaient pas besoin d'élever la voix pour se faire respecter. Ils avaient une autorité naturelle...


- Bonjour, répondit la Serpentard en entrant dans la classe.

Ce n'était pas vraiment une classe. Il s'agissait plutôt d'une forêt en plein milieu du château. Les arbres luxuriants laissaient passer les rayons d'un soleil d'été. C'était vraiment étrange pour un cours d'histoire de la magie...

Eileen s'assit donc dans l'herbe et sortit ses affaires. Livres, plume, parchemin... Mais la préfète ne pouvait s'empêcher de regarder le faucon et la nouvelle enseignante. Il n'était pas coutume d'avoir un faucon pour animal domestique. Mais pourquoi pas, après tout ? On était bien dans un monde de magie...

En tout cas, le cours promettait d'être intéressant et original.
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Mar 4 Mar - 23:15

Lorsque Kayleigh tourna à l'angle d'un mur, dans les couloirs, elle put apercevoir que la porte de la salle n°11 n'était pas encore fermée. Cela signifiait donc que le prof était déjà là et que le cours n'avait pas encore commencé. Kayleigh n'aimait pas arriver en retard et, bien que quelques élèves soient encore entrain d'entrer, elle pressa le pas.

Lorsqu'elle ouvrit un peu plus la porte pour passer derrière un groupe de Poufsouffles, de la surprise passa dans son regard. Elle n'était jamais entré dans cette salle, et ignorait qu'il s'agissait d'un... heu... parc ? La jeune fille en fit le tour des yeux et remarqua que les élèves présents n'étaient pas trop éparpillés. Le bureau du prof, le tableau noir et la chaise étaient positionnés un peu de la même manière que dans une vraie salle de cours. Tout cela lui rapella le plafond de la grande salle, à la différence que ce dernier reflétait le ciel actuel de Poudlard. Cette salle en revanche avait l'air d'avoir fait un saut dans le temps, revenant tout droit d'un beau jour d'été.

La préfète sourit et fit un pas dans l'étrange salle. Ses chaussures s'enfoncèrent légèrement dans l'herbe verte, tandis qu'elle jetait un coup d'oeil aux élèves présents. Remarquant la présence de son amie Eileen, elle se dirigea vers elle après avoir adressé un "bonjour" timide à la prof. (Auparavant elle avait tout de même remarqué qu'il n'y avait pas d'autres Serpentards aux alentours, car cela la mettait mal à l'aise de se retrouver près de certains d'entre eux.)

- Salut Eileen ! dit Kayleigh à voix basse, comme si le cours avait déjà commencé.

Elle s'installa près de son amie et déballa ses affaires. Elle jeta un coup d'oeil au professeur, qui notait quelque chose sur un parchemin, puis à l'étrange oiseau -un faucon, si elle ne se trompait pas- qui était perché sur la branche d'un arbre.

- Quelle salle étrange, pas vrai ? sourit la jeune fille en s'adressant à la Serpentard. Ce cours sera sûrement... différent... des autres...

C'est alors qu'elle se demanda pourquoi, au fait, le professeur Binns n'était pas présent. Mais ses questions restèrent en suspens. Il faudrait sûrement attendre que la prof commence son cours pour le savoir.

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Ven 7 Mar - 22:58

Eileen fut toute contente de voir arriver Kayleigh, son amie de Gryffondor. Décidément, elles parvenaient à se trouver seules les deux plus souvent que les quatres dernières années réunies !

- Salut Kay ! répondit-elle à la Gryffondor.

Kayleigh s'assit à côté et sortit aussi ses affaires. D'autres élèves arrivèrent encore, eux aussi étonnés devant l'aspect étrange de cette salle de cours.


- Quelle salle étrange, pas vrai ? dit la jeune fille. Ce cours sera sûrement... différent... des autres...

Eileen se pencha vers elle et répondit à voix basse, amusée :


- Je me demande pourquoi cette salle est ainsi, mais je crois que dans cette école, il vaut mieux ne plus chercher à comprendre ces mystères ! Et pour sûr, ce cours sera différent. D'ailleurs, pourquoi Binns est-il remplacé ? Cette prof paraît tellement...

Eileen ne parvint pas à trouver le bon mot qui pouvait décrire la gtrand femme blonde et elle ne termina pas sa phrase. Elle jeta un dernier regard sur le faucon avant de reporter ses yeux gris sur l'enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Lun 12 Mai - 19:15

* * *

Après que tous les élèves soient entrés, Orus émit un petit cri. Marissa lui jeta un bref regard, puis se leva lentement de sa chaise. Elle pointa sa baguette en direction de la porte, qui se ferma automatiquement. Puis elle se tourna vers ses élèves :

- Bonjour à tous, dit-elle avec un sourire.

Elle se déplaça latéralement pour ne pas cacher le tableau, et reprit :

- Le professeur Binns sera absent une partie de l'année ; il fait une légère dépression car il vient d'apprendre qu'il était mort, annonça d'emblée la remplaçante d'une étonnament voix calme, sans se départir de son sourire poli. Je m'appelle Marissa Greed et je vais donc le remplacer jusqu'à son retour. Voici...

Elle fit un geste de sa baguette en direction du tableau :

- ... les sujets que vous êtes censés étudier cette année, reprit-elle, que que je vous prierais de bien vouloir noter…

La craie blanche qui s'était élevée dans les airs au mouvement de baguette du professeur voleta contre le tableau pour y inscrire le programme de l’année scolaire au tableau :

Programme de l’année :

Premier semestre :


  • La révolte des Gobelins
  • Les Dragons à travers les âges


Deuxième semestre :


  • Des Géants et des Sorciers
  • Relation entre les Sorciers et les Créatures magiques vues tout au long de l’année


Elle attendit que les élèves aient recopié le programme, puis reprit lentement, les mots du tableau s’effaçant tout seul pour faire place à d’autres lettres :

- Nous suivrons ce programme jusqu'au retour du professeur Binns, sourit Marissa. Je vous ferai part du programme de chaque cours au début de ceux-ci. Voici ce que nous allons faire aujourd’hui…

Sur le tableau, on pouvait maintenant lire ces mots :

Arrow Cours N°1 : La révolte des Gobelins : Introduction et causes

- Le sujet de la Révolte des Gobelins nous occupera une bonne partie du semestre. Je vous demanderai d’être très attentifs, même si vous ne trouvez pas ce sujet passionnant…

Le professeur ponctua cette dernière phrase d’un sourire poli. Elle était consciente que les Gobelins n’intéresseraient pas forcément tous les élèves, mais elle ne tenait pas à ce que cela soit une raison pour qu’ils n’écoutent pas, ce qui l'insupportait au plus haut point. Il s'agissait donc d'un discret avertissement. Après leur avoir fait quelques autres recommandations « typiques » d’un début d’année, concernant notamment la façon de se tenir en classe, la remplaçante en Histoire de la Magie commença son cours :

- Veuillez ouvrir vos livres. Nous sauterons l’introduction concernant l’auteur. Commencez donc la lecture à la page 10, et lisez en silence jusqu’à la page 15. Si vous avez des questions, levez la main et posez-les. Nous verrons à la fin de votre lecture si vous avez bien compris le sujet.

Marissa Greed regarda brièvement l’ensemble de la classe, puis retourna s’installer derrière son bureau.

- Préviens-moi quand ils auront finis, Orus, murmura-t-elle à l’adresse du faucon, qui tourna légèrement la tête et ouvrit les yeux pour fixer l’ensemble des élèves. Le professeur recommença à prendre des notes en attendant que les élèves aient une question ou qu’ils aient fini de lire.
* * *
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Mar 13 Mai - 11:59

Kay sourit, un peu mal à l'aise, lorsque Eileen mentionna Binns.

- Je ne sais pas... La prof va peut-être nous le dire..., chuchota-t-elle, car au même moment la remplaçante se leva de sa chaise.

Comme la Serpentard, Kayleigh était intriguée par cette femme, et par son faucon. Ce n'était pas un animal de compagnie courant, même pour un sorcier ! Lorsque le professeur les salua, Kayleigh, comme quelques élèves, répondit un vague bonjour, impatiente que le cours commence. La remplaçante, qui se présenta sous le nom de Marissa Greed, leur expliqua alors la raison de l'absence du professeur Binns. Surprise, Kayleigh ouvrit de grands yeux et jeta un regard à sa voisine, Eileen.

Elle était un peu prise au dépourvu, que la prof leur annonce ça comme ça...

- ... sujets que vous êtes censés étudier cette année, que que je vous prierais de bien vouloir noter… avait reprit Mme Greed, et Kayleigh dû faire un léger effort de concentration pour se rendre compte qu'elle parlait de ce qu'ils allaient étudier en Histoire de la Magie.

Consciencieuse, elle recopia clairement dans son cahier, en première page, les notes du tableau, puis jeta un regard à Eileen en lui souriant, regard qui voulait dire : "Le cours risque d'être trèèèès passionant cette année..." Mis à part l'étude des Dragons, qui risquait d'être un sujet passionnant -du moins la jeune fille l'espérait- le reste lui paraissait digne d'intérêt, mais sans plus. Surtout la révolte des Gobelins, dont elle avait eu des échos de la part d'anciens élèves de cinquième année. Mais qui sait ? Les cours seraient peut-être plus intéressants avec cette remplaçante...?

Levant les yeux vers le tableau, Kaleigh nota comme titre dans son cahier "Révolte des Gobelins : Introduction et causes", tandis que le professeur ajoutait :

- Le sujet de la Révolte des Gobelins nous occupera une bonne partie du semestre. Je vous demanderai d’être très attentifs, même si vous ne trouvez pas ce sujet passionnant…

Kayleigh fit un petit sourire amusé à Eileen, puis ouvrit son livre d'Histoire de la Magie à la page indiquée, et se concentra sur sa lecture. Devant elle, elle entendit la voix du professeur murmurer quelque chose à son faucon, dans le silence ambiant. Mais elle n'y prêta pas attention.

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Mar 13 Mai - 19:16

En arrivant dans la salle n°11, Harry fut déconcerté par l'étrangeté du lieu, et surtout par l'ensignante qui s'y trouvait. Une grande femme blonde avec un faucon perché sur l'épaule.

Harry était parti devant Ron et Hermione. Ces temps-ci - enfin, depuis cet été - il se mettait en colère pour rien. Pour rien... Ce n'était pas vrai. Harry était frustré et plus qu'agacé par la réaction du Ministère et de ses condisciples de Poudlard. Il avait déjà démontré qu'il n'était pas un menteur, il ne voulait pas être encore plus célèbre... Et le moindre mot ou ton de travers ne faisait que déclencher en lui une colère qu'il ferait bien par regretter un moment ou l'autre.

N'empêche qu'il était agaçant, à la longue, de voir les gens se retourner sur son passage et fixer sa cicatrice. Ce n'était qu'une bête cicatrice, à la fin. Harry se rendait bien compte que grâce à lui, Voldmort avait été anéanti, ramenant l'espoir dans le mond des sorciers. Mais le pire, dans tout ça, c'était qu'Harry n'était qu'un bébé d'un an à l'époque et qu'il avait rien faire pour vouloir ce qui était arrivé... Si encore, il tuait Voldemort avec sa baguette magique, au prix d'un terrible duel, Harry aurait l'impression d'avoir vraiment le mérite de son acte, tandis que là...

Bref, pour en revenir au cours d'histoire de la magie, Harry afficha une mine étonnée en voyait l'enseignante, sans pouvoir déterminer si son cours serait intéressant ou pas. Pour le moment, c'était encore un peu trop tôt pour le dire, vu que le cours n'avait pas tout à fait débuté...

Le Gryffondor entra donc dans la salle aux allures de forêt, sentant des regards moqueurs et presque hostiles se poser sur lui. Ron et Hermione ne tarderaient pas à arriver mais Harry repéra une élève de son année et de sa maison. La préfète de Gryffondor...

Il s'avança vers elle mais il remarqua qu'elle semblait très amie avec la préfète de Serpentard, une fille aux longs cheveux noir corbeau... Harry grimaça légèrement. Il n'avait vraiment pas besoin des sacrasmes acerbes d'une Serpentard.

Il s'assit donc dans l'herbe à une trentaine de centimètres de la préfète de Gryffondor et sortit ses affaires. La pof commença son cours juste après l'arrivée de Ron et d'Hermione et se présenta elle-même, ainsi que les sujets à étudier durant l'année.


* Ca va être d'un passionnant...* pensa Harry. *J'ai toujours porté un grand amour à ce cours...*

Il avait sortit son parchemin, une plume et sa bouteille d'encre mais au moment où il voulut écrire, Harry se rendit compte avec agacement que sa bouteille d'ncre était vide. Quelle poisse, décidément !

Il voulut en demander à ses deux amis mais Hermione écrivait déjà comme une dingue et Ron s'était quasi endormi sur son parchemin... Harry n'eut d'autre solution que de demander à la préfète de partager sa bouteille d'encre le temps du cours. Harry réglerait ce problème après la fin du cours.


- Excuse-moi, dit-il à voix basse en se penchant vers Kayleigh. Je n'ai plus d'encre, ça ne te gênerait pas de... que je me serve juste chez toi le temps du cours...???

Il ne connaissait pas beaucoup Kayleigh mais d'après ce qu'il avait entendu d'elle, c'était une fille gentille et serviable... Il ne smblait pas y avoir beaucoup de risques qu'elle se mette à le traiter de fou, de menteur ou d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Mar 13 Mai - 20:28

[HJ: XD J'ai rigolé toute seule au passage sur Ron et Hermione mdr^^]

Alors qu'elle recopiait des notes dans son cahier, Kayleigh fut surprise d'entendre quelqu'un s'adressaer à elle. Surprise de constater que Harry Potter (mais oui mais oui, LE Harry Potter...) s'était assis à ses côtés sans qu'elle le remarque, elle afficha une mine légèrement déconcertée, avant de comprendre sa question :

- Oh... oui bien sûr, répondit-elle à voix basse, tout en prenant le petit pot d'encre qu'elle avait mis devant elle pour le poser entre elle et Harry.

Elle retourna à ses notes et à son livre de cours, mais jetait de temps en temps un ou deux regards vers le sorcier. Elle n'avait jamais vraiment l'occasion de lui adresser la parole, mais elle avait, comme beaucoup de gens, des préjugés ou des idées toutes faites sur lui. Par exemple, elle était de ceux qui ignoraient comment un bébé avait pu survivre face à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, et qui pour cette raison imaginaient que Harry était un être exceptionnel. Après avoir passé cinq ans à Gryffondor avec lui, Kayleigh avait pu constater qu'il était plutôt modeste, du coup elle supposait que, n'aimant pas attirer l'attention sur lui, il ne parlait pas vraiment de ses exploits, de ses aptitudes. Pourtant, tout le monde en parlait autour de lui, justement. La dernière lubie des journaux sorciers était d'ailleurs d'affirmer qu'il était fou -tout comme le directeur de Poudlard, d'ailleurs. Kayleigh et sa famille faisaient partie des rares personnes qui n'y croyaient pas, sauf qu'ils n'osaient pas le dire.

Avec un pincement au coeur, la jeune fille se dit que sa famille avait assez de soucis avec la disparition de son frère Liam, sans qu'en plus les Mangemorts aient une nouvelle bonne raison de s'en prendre à eux. C'est alors que, à moitié plongée dans sa lecture, Kay se rendit compte qu'elle n'avait pas parlé de la disparition de son frère à Eileen. Bien sûr, la Gazette du Sorcier y avait consacré un article, mais il était si minuscule que la Gryffondor doutait que son amie l'ait vu. Et puis, elle ne savait pas si elle lisait régulièrement ce journal. Le regard de Kayleigh se posa brièvement sur Hermione Granger, une autre de ses "compatriote" et, prise d'une soudaine inspiration, Kayleigh se dit que, comme elle, elle devrait peut-être s'abonner à la revue pour être au courant de tout.

Se replongeant alors dans sa lecture un peu plus sérieusement, la jeune fille se rendit compte qu'elle arrivait à la fin des cinq pages à lire, et releva la tête pour voir si elle était la seule.

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Sam 24 Mai - 23:59

Eileen se lança dans la lecture des cinq pages sur l'introuduction après avoir, comme Kayleigh et les autres, noté sur une bout de parchemin ce que la prof avait écrit au tableu. Mais au bout de quelques minutes, la préfète de Serpentard dut se rendre à l'évidence : elle n'avait rien compris à ce qu'elle venait de lire. Son peu de motivation et de concentration n'était pas la seule cause (bien que majeure^^) : il n'y avait ni tables ni chaises, donc par conséquent, elle était mal assise et ce n'était pas idéal pour lire et écrire.

Quand même, la prof aurait pu choisir une autre salle de cours que la salle no 11, le château était suffisament grand, tout de même ! Pourquoi n'avoir pas gardé l'ancienne classe ou pris une autre salle ??? Eileen ne se plaignait pas de l'originalité de cette salle pour un cours aussi ennuyeux que l'histoire de la magie mais ce n'était pas pratique pour des cours théoriques. Pour la pratique de sortilèges ou d'un cours de botanique, c'était génial et idéal mais pour parler de révoltes de gobelins...

Couchée à plat ventre sur l'herbe, la jeune fille commença à s'agiter (elle se mettait assise, à genoux ou couchée toutes les quarantes secondes^^), alors que son amie était calme et tout à fait concentrée sur sa lecture. Comment faisait-elle, Eileen n'en revenait pas ! Avec un sourire malicieux et amusé, elle se remit à genoux pour la cinquième fois et tenta une nouvelle approche de sa lecture.

Les gobelins... Sans doute influencée par sa famille pro sorciers, Eileen trouvait presque "normal" qu'on les défavorise. Elle n'était pas extrêmiste dans cette idée - ne supportant pas les injustices du sang entre sorciers - mais la Serpentard ne se battrait sans doute pas pour défendre les droits des créatures.

Enfin... Si Kayleigh n'avait pas été son amie, elle serait beaucpou moins tolérante vis à vis des autres. La préfète était à Serpentard et ce n'était pas pour rien, ça l'amusait tout de même de martyriser un ou deux petits Poufsouffles ou Gryffondors avec ses amis. Pourtant, elle veillait toujours à ce que son amie ne soit pas dans les parages. Sans doute la Gryffondor avait eu des échos sur son amie Serpentard mais en tout cas, 4a n'avait pas eu l'air d'influencer son amitié pour elle. Certes, Eileen n'était pas la même en compagnie de Kayleigh...

Ce n'était pas pour autant qu'elle vénérerait les Gryffondors et en ferait ses meilleurs amis. La preuve, lorsque le célèbre Harry Potter demanda à Kayleigh de partager sa bouteille d'encre avec lui, Eileen se retourna vers lui et l'assassina du regard. N'importe qui se serait enfui devant ce regard incendiaire mais pas Potter.

L'arrogant Potter... Eileen était partagée, à son sujet. Elle avait souvent envie de lui mettre deux bonnes gifles pour rabattre son grand caquet pavaneur mais d'un autre côté, elle le croyait au sujet de Vous-Savez-Qui. Oh noooon, elle n'était pas de son côté, loin de là mais venant, d'une émminente famille de sorciers au sang-pur, plongés dans la magie noire jusqu'au plus profond de l'âme et tous passés par Serpentard - dont ils étaient peut-être des dscendants, qui sait ? Ils parlaient bien Fourchelang... - Eileen était bien placée pour être au courant de certaines choses au sujet des Mangemorts.

Pour cause, son oncle était l'un des leurs et certainement l'un des plus fidèles. Et ses propres parents et le reste de sa famille en savaient tellement sur les pratiques obscures que Vous-Savez-Qui les accepterait plus que volontiers dans ses rangs. Ils ont toujours été de son côté, depuis le début...

Bon ! Eileen commençait sérieusement à s'embêter. Elle s'étirait sans gêne et se tourna à nouveau vers son amie :


- T'as compris quelque chose, toi ? demanda-t-elle à voix basse avec un sourire que seule son amie pouvait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Mer 25 Juin - 13:14

Marissa leva brièvement les yeux, sentant un mouvement du côté d'Orus le faucon. Ce dernier émit un petit cri, puis secoua ses ailes puis resta longtemps immobile, observant de son oeil gris les élèves.

- Bien, reprit le professeur, considérant apparemment que chacun devait avoir finit sa lecture. Qui peut me faire un résumé de ce qu'il a lu ?

Un silence s'installa dans la salle, Marissa dévidageant chacun des élèves tour à tour. Une main se leva bientôt.

- Oui, Miss Granger ?

Hermione, qui levait la main depuis un moment déjà, fit un résumé parfait des cinq pages que les élèves avaient eut à lire :

- Il s'agit d'une introduction sur la vie des Gobelins, en rapport avec les sorciers, acheva-t-elle.

Marissa eut un sourire poli, puis :

- Très bien, merci, dit-elle. Cinq points pour Gryffondor.

Jetant un regard à toute la salle, elle ajouta :

- DEs questions, des remarques ?

Elle attendit un petit moment, puis :

- Non ? Bien, je continue alors. Effectivement, l'introduction de ce livre tourne essentiellement sur la relation entre les sorciers et les gobelins, et savez-vous pourquoi ?

Elle lança un regard intéressé à la classe.

- Quelqu'un a-t-il une réponse ? demanda-t-elle, attendant que les élèves se manifestent.

Hermione leva immédiatement la main, mais le professeur lui fit un petit signe ; elle voulait voir si quelqu'un d'autre prendrait la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Mer 25 Juin - 13:28

- T'as compris quelque chose, toi ?

La voix de Eileen tira Kayleigh de sa lecture. Elle jeta un coup d'oeil à la prof, occupée à autre chose, puis se tourna vers la Serpentard :

- L'auteur essaye juste d'expliquer pourquoi il écrit ce livre et de quoi il va parler, chuchota-t-elle. Il explique que les relations entre les sorciers et les gobelins ont longtemps été tendues et va expliquer plus tard pourquoi...

C'est alors que le faucon émit un petit cri, qui fit sursauter la jeune fille. Le professeur Greed leva les yeux :

- Bien, reprit le professeur. Qui peut me faire un résumé de ce qu'il a lu ?

Kayleigh resta silencieuse, tandis qu'Hermione levait la main, répondait et faisait par la même occasion gagner cinq points à sa maison.
Puis le professeur leur posa une autre question. Kayleigh réfléchit, puis jeta un regard à sa voisine, Eileen. Les quatre maisons favorisaient la compétition, surtout en cours, mais ce n'était pas pour autant qu'elle aurait répondu à sa place. La jeune fille recopia les quelques paroles de la prof, puis attendit, hésitant un peu sur la question.

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Dim 6 Juil - 20:21

Eileen sourit lorsque Kayleigh répondit à sa question. Son amie avait toujours été d'une nature plus studieuse que la Serpentard ne l'était. Le petit cri du faucon la fit également sursauter et la jeune fille reporta ensuite son attention sur le livre.

Lorsque le professeur Greed reprit la parole et posa une première question, Eileen eut une sorte de rictus méprisant. Fidèle à son habitude, la fille Granger répondit, rapportant ainsi cinq points à Gryffondor. La préfète de Serpentard n'avait jamais pu saquer cette fille, elle lui courait sur le sytème à un point inimaginable. Elle la regarda d'un oeil noir avant de s'intéresser à nouveau au cours. S'intéresser, c'était peut-être beaucoup dire, peu de gens devaient aimer cete matière mais il fallait reconnaître que c'était déjà moins soporifique que si Binns avait été là.

Eileen tenta poiurtant sa chance à la deuxième question et leva la main pour donner une réponse :


- L'auteur parlera des relations entre Gobelins et sorciers, car depuis des siècles déjà, ces deux espèces soont en conflit. Les sorciers exploitent les Gobelins pour leur capacité à travailler le métal, qui a des propriétés extraordinaires, dit en passant. Et les Gobelins voudraient avoir des droits sur les baguettes magiques, ce que les sorciers refusent...
Ce livre traitera donc de ces relations plus que tendues, sur lesquelles il y abeaucoup de choses à dire.


La Serpentard s'était peut-être un peu emmêlées mais au moins, elle avait essayé de répondre et de montrer indirectement que ceux de sa maison ne sont pas tous bêtes et incultes. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   Ven 3 Oct - 13:45

[HJ: Je finis ce cours en tant que remplacente (le contexte est celui de la cinquième maison, donc trois ans après HP5) puis je commencerai celui de DFCM Wink]

Marissa jeta un coup d'oeil circulaire à la salle, avant que ses yeux se posent sur la main levée d'une élève de Serpentard. Elle sourit :

- Oui ?

L'élève de Serpentard répondit à peu près ce à quoi elle s'attendait. Généralement, les élèves de cette maison étaient peu bavards, ou du moins ils l'étaient lorsqu'elle se trouvait elle-même à Poudlard. Mais ce n'était pas pour lui déplaire. La remplacente hocha la tête avec un nouveau sourire :

- Cinq points pour Serpentard. C'est exactement cela, ajouta-t-elle en se tournant vers l'ensemble de la classe.

Elle fit quelques pas devant son bureau, tout en continuant :

- L'auteur introduit en effet le sujet dont il va parler tout au long de son livre, c'est-à-dire la relation Gobelins-Sorciers. Miss Peters nous a énuméré déjà quelques raisons de ce conflit. Quelqu'un peut-il m'en donner d'autres ? questionna-t-elle, avec un regard pour l'ensemble de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
~Cours d'Histoire de la Magie~ [FERMÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» [Cours 1] Histoire de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Sujets RPs terminés-
Sauter vers: