AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
avatar

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

MessageSujet: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Jeu 10 Jan - 17:33

[ HJ: Voilà, l'événement en commun de la fête d'Halloween est ouvert ! N'hésitez pas à participer si vous le souhaitez; vous pouvez bien sûr poster ailleurs, même en restant dands le contexte de la fête, tant que vous respectez la période RP, comme toujours (fin octobre/mi-novembre 95) ! Amusez-vous bien, et n'oubliez pas : c'est une soirée à thème, alors venez déguisez (enfin bon on ne va obliger personne, non plus... ^^) ]

Maître du Jeu :

18h00 : Ouverture des portes de la Grande Salle. Les tables avaient été poussées contre les murs pour l'occasion, et présentaient des mets duvers et variés. Bon nombre de bancs se trouvaient eux aussi contre les murs, de sorte à laisser un espace suffisant au milieu de la salle. Des chandelles flottaient dans les airs, une mèche orange ou noir illuminant la Grande Salle aux couleurs d'Halloween. Des citrouilles particulièrement réussie voletaient lentement d'un bout à l'autre de la salle. Une bougie éclairait chacune d'entre elle, dessinant les ombres de leurs affreux visages sur les murs de pierres. La musique était jouée par l'orchestre de l'école. En cet instant, il y avait de la musique classique. Mais bientôt, quelque chose de plus angoissant serait sûrement interprété.
Le plafond magique reflétait exactement le ciel nocturne. Ce soir-là, il était parsemée d'un grand nombre d'étoiles. Mais l'astre qui brillait le plus était la lune, pleine en cette nuit du 31 octobre 1995.
Une belle ambiance en perspecive !
Et pour la renforcer, les professeurs avaient décidé de remplacer le traditionnel repas d'Halloween par une fête. Tous les élèves ou membres du personnel y avaient accès, mais le costume était de rigueur ! Ainsi les quelques professeurs qui étaient présents dans la salle à son ouverture portaient tous des déguisements monstrueux, confectionnés par magie bien évidemment... Mais un seul n'était pas représenté : ce soir-là, pas de sorcière ou de sorcier !

_________________

`°~La Gazette du Sorcier~°'
Maître du Jeu

Fondateur de
~Hogwarts School~
Le Monde d'Harry Potter



Dernière édition par Albus Dumbledore le Mar 13 Mai - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Dim 20 Jan - 14:26

Kayleigh descendit les escaliers qui menaient au Hall sans précipitation. Elle avança d'un pas mesuré jusqu'à la Grande Salle, où devait se tenir la fête d'Halloween. Cette année-là, il fallait venir déguisé. Kayleigh s'était cassé la tête à trouver quelque chose d'original. Elle avait entendu parler des fêtes d'Halloween moldue, où chaque enfant se déguisait en quelque chose d'effrayant pour aller quémander des bonbons. Mais la différence était que, dans le monde de la magie, les déguisements moldus comme ceux de sorcières, fantômes, loup-garou ou autre n'en étaient pas. C'était bien réel. Et la jeune sorcière ne savait en quoi se vêtir. Finalement elle avait eu une idée en croisant Nick-Quasi-Sans-Tête dans les couloirs. Elle s'était habillée avec de vieux vêtements délavés, pour la plupart blancs ou gris. Une vieille robe déchirée, des collants rapiécés... La jeune fille avait ensuite prit une potion de désillusion partielle dont les effest se rapprochent du sort de désillusion; elle ne savait pas lancer un tel sort mais pouvait grace à la potion être partiellement invisible. En réalité le sort de désillusion permet à la personne qui le subit de se "fondre dans le décor". Ainsi Kayleigh était-elle à moitié transparente. Pas assez pour qu'on ne la voit pas ou qu'on la prenne pour un vrai fantôme, mais au moins on savait en quoi elle était déguisée.

C'était tout du moins ce qu'elle espérait en franchissant timidement les portes de la Grande Salle. Elle espérait que d'autres seraient déguisés et qu'elle verrait des gens qu'elle connaissait... C'est alors qu'elle cru reconnaître une silhouette familière près du buffet, au fond de la salle. Elle s'approcha rapidement:

- Salut ! dit-elle à la personne, qui lui tournait le dos.

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Dim 20 Jan - 19:08

Eileen avait eu de la peine à se trouver un déguisement. Elle avait essayé au mieux de ressembler à une sirène. Ce n'était peut-être pas très original mais elle n'avait pas eu d'autres idées. La jeune fille s'était attaché les cheveux en une longue queue de cheval dans lesquels elle avait tressé des fils argentés. Elle avait mis du fard argenté sur les paupières ainsi que son habituel mascara et crayon noir autour des yeux, et du gloss transparent sur les lèvres. Sa peau brillait comme la nacre d'un coquillage grâce à un produit trouvé dans une boutique de Pré-au-Lard. Eileen était vêtue d'une longue robe argentée aux reflets bleus et roses, qui lui descendait jusqu'aux pieds, chaussés de chaussures argentées à talons hauts. Elle avait des bracelets en argent aux poignets et elle avait trouvé une sorte de trident d'argent dans un placard...

Ainsi, la Serpentard se rendit dans la Grande Salle. Ses condisciples de Serpentard devaient déjà être là car ils étaient partis un peu avant elle, tandis qu'elle finissait de se préparer. Mais Eileen ne les vit pas dans cette foule d'élèves déguisés, alors elle décida de se prendre quelque chose à boire au buffet.

Et quel buffet ! Les plats étaient aussi incroyables les uns des autres. Eileen se prit un verre de jus de citrouille et entendit soudain une voix famillière derrière elle.

- Salut ! dit la voix de Kayleigh.

Eileen se retourna et sursauta vivement en voyant son amie à moitié désillusionnée. La jeune Serpentard failli lâcher un cri de surprise mais elle le retint à temps.


- Kay, ne me refais plus jamais un coup pareil ! grogna-t-elle.

Avec un sourire, Eileen observa mieux le déguisement de son amie.


- Sympa comme déguisement, dit-elle.


Dernière édition par Eileen Peters le Jeu 27 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Dim 20 Jan - 19:24

Kayleigh sourit devant la surprise de son amie.

- Désolée, dit-elle d'une voix sincère, mais sans quitter ce sourire en coin.

Elle ne pensait aucunement qu'elle lui ferait peur à ce point, mais cela voulait sûrement dire que son déguisement était réussit.

- Merci beaucoup ! J'ai mis un bon moment avant de trouver une idée... Le tien n'est pas mal non plus...! la complimenta Kay en échange.

Elle jeta un coup d'oeil intéressé autour d'elle, afin de voir un peu ce en quoi les autres étaient déguisés. Au passage elle remarqua qu'il n'y avait pas de Serpentards à proximité, mais elle ne pouvait pas s'en plaindre; certains étaient un peu trop fixés sur la gué-guerre contre les Gryffondors à son goût, et elle se demandait s'il y aurait de l'animation en ce sens ce soir-là.

- Tu es là depuis longtemps ? demanda Kayleigh avec un sourire.

Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas croisé sa meilleure amie. Elle se rapellait bien sûr le contexte de leur dernière rencontre mais préféra ne pas aborder le sujet, et plutôt engager la conversation.

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Dim 20 Jan - 20:39

- Merci beaucoup ! J'ai mis un bon moment avant de trouver une idée... Le tien n'est pas mal non plus...!

Eileen eut un petit rire.


- Merci. Je ne sais pas si j'ai vraiment une tête de sirène mais je n'avais pas tellement d'autres idées..., répondit-elle.

La Serpentard jeta un coup d'oeil autour d'elle en parfaite synchronisation avec Kayleigh, ce qui la fit sourire de plus belle. Étrangement, Eileen ne vit ni Serpentards ni Gryffondors près d'elles, ce qui pouvait paraître un peu étrange, comme s'ils s'étaient tous mis d'accord pour les laisser un moment seules toutes les deux.

- Tu es là depuis longtemps ? demanda Kayleigh.


- Non, depuis dix minutes seulement. Il ya des déguisements pas mal, hein ? J'ai apperçu une sorte de sphinx dans la salle commune de Serpentard...

Eileen se sentait d'excellente humeur. Kayleigh et elle ne s'étaient pas parlé seule à seule depuis l'été dernier et elle avait des tas de choss à lui dire. Enfin... c'était simplement pouvoir discuter de tout et de rien, comme avant.

- La saison de Quidditch va bientôt commencer, si on y arrive, on pourrait trouver un moment pour voler un peu les deux... Si ça te dit, bien sûr ! interrogea Eileen d'un ton joyeux.

La jeune fille se souvenait que Kayleigh et elle avaient toujours aimer parler de Quidditch. Le frère de son amie jouait dans l'équipe d'Angleterre avant sa disparition et Eileen l'avait vu plusieurs fois. Dans ces moments-là, ils parlaient pendant des heures de Quidditch, tous les trois, en buvant du jus de citrouille...

Eileen regrettait ces après-midis passés en compagnie de sa meilleure amie et de son frère. Elle avait de la peine pour elle, parce qu'elle savait que Kay était proche de son frère, comme elle l'était elle-même avec Aaron.


- Je me rappelle d'u truc, dit-elle soudainement, tu as vu dans la Gazette du Sorcier que l'autre batteur de l'équipe d'Agleterre prenait un congé ? Bizarre, non ? Il n'a donnée aucune explication...?

La Serpentard avait dit cela par pure curiosité mais elle se souvint brusquement que c'était le meilleur ami du frère de Kayleigh et qu'elle le connaissait par conséquent. Mince ! N'était-elle donc pas capable d'amener des sujets de conversation plus joyeux que ça ?!

- Laisse tomber, c'est pas important, murmura-t-elle. Tu sais quand est le premier match de la saison ? ajouta-t-elle en relevant les yeux vers Kayleigh avec un timide sourire.


Dernière édition par Eileen Peters le Jeu 27 Mar - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Dim 20 Jan - 21:03

Lorsque Eileen lui fit part de ses interrogations concernant son déguisement, Kayleigh sourit à nouveau :

- Ne t'inquiète pas, la rassura-t-elle. Ton déguisement est très bien ! Et puis au moins tu joues le jeu...!

- Non, depuis dix minutes seulement. Il ya des déguisements pas mal, hein ? J'ai apperçu une sorte de sphinx dans la salle commune de Serpentard...!

Kayleigh hocha la tête, un sourire aux lèvres.

- Oui, il y en a qui ont de l'imagination, hein ? Moi j'ai vu quelqu'un déguisé en chaudron magique, il y avait de la fumée verte qui lui sortait par les oreilles ! rigola Kay, tout en vérifiant autour d'elle si la personne en question ne l'avait pas entendue.

- La saison de Quidditch va bientôt commencer, si on y arrive, on pourrait trouver un moment pour voler un peu les deux... Si ça te dit, bien sûr !

- Ce serait super ! répondit la jeune fille avec enthousiasme. Mais n'en profite pas pour dévoiler ma botte secrète de Gardienne aux membres de ton équipe...! plaisanta Kayleign, de très bonne humeur.

Eileen mentionna alors l'un des batteurs de l'équipe d'Angleterre, Adrian Landheart. Le visage de la Gryffondor palit légèrement. Bien sûr, elle le connaissait. Elle avait même discuté avec lui cet été et savait pourquoi il avait quitté momentanément l'équipe. La jeune fille se demandait si elle devait en parler à Eileen. Après tout, c'était sa meilleure amie. Mais le sujet était un peu délicat. Heureusement pour elle, Eileen changea de sujet en demandant quand avait lieu le prochain match de Quidditch.

- Oh, heu... Je ne suis pas sûre, marmonna Kayleigh, mal à l'aise à cause de sa remarque précédente. Mais normalement il devrait en avoir un avant Noël, déclara-t-elle.

Elle resta silencieuse pendant un moment, puis se rappela d'une chose :

- Au fait, tu n'aurais pas vu Peeves en venant ? demanda kayleigh, sur un tout autre ton, presque soupçonneux. C'est que... ce matin des premières années de Gryffondor sont venus me voir... Il paraît qu'il préprare un mauvais coup pour Halloween...

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Mar 22 Jan - 14:38

- Mmmh ? Avant Noël..., fit Eileen.

- Au fait, tu n'aurais pas vu Peeves en venant ? demanda Kayleigh. C'est que... ce matin des premières années de Gryffondor sont venus me voir... Il paraît qu'il préprare un mauvais coup pour Halloween...


- Non, je ne l'ai pas vu mais j'ai entendu un type de septième année parler d'un truc dans le genre mauvais coup, dans la salle commune... répondit Eileen soudain pensive.

Ca lui revenait maintenant. Elle avait surpris la conversation mais elle n'avait rien dit tout simplement qu'elle avait eu d'autres choses à faire et qu'elle n'y avait plus pensé par la suite.


- On est préfètes, ajouta-t-elle. Et moi de Serpentard, alors je pense qu'on devrait voir ça de plus près... pour être sûres.


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Mar 22 Jan - 15:11

- Non, je ne l'ai pas vu mais j'ai entendu un type de septième année parler d'un truc dans le genre mauvais coup, dans la salle commune...

Kayleigh resta silencieuse après la confirmation de son amie.

*C'est donc vrai...* pensa-t-elle, à la fois soucieuse et agacée.

Ce qu'il pouvait être énervant, ce Peeves ! Mais bon, elle aurait bien sûr se douter qu'être Préfète ne serait pas de tout repos...

- On est préfètes. Et moi de Serpentard, alors je pense qu'on devrait voir ça de plus près... pour être sûres.

Kayleigh jeta un coup d'oeil à Eileen. Elle était entrain de penser à la même chose. Elle hocha la tête avec véhémence, et grimaça légèrement.

- Je ne sais pas grand-chose, expliqua Kayleigh. Peeves a simplement menacé les premières années de les enfermer dans les cachots, mais je pensais qu'il plaisantait. À part cela, je n'ai aucune idée de l'endroit et de ce qui doit s'y produire. Peut-être devrions-nous alerter un professeur ? suggéra la jeune fille.

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Jeu 24 Jan - 13:37

- Alerter un prof ? Bah, on peut déjà aller voir par nous-mêmes et si on juge que l'intervention d'un prof est nécessaire... On ira en chercher un !

Eileen fit un petit signe de tête en direction de la porte de la Grande Salle avec un sourire énigmatique. Elle savait que Kayleigh était moins téméraire qu'elle, et d'un côté, la Serpentard s'en voulait de l'entraîner à fair des choses asssez... risquées. Elle se souvint de leur rencontre sur le Chemin de Traverse. Eileen devait aller dans l'Allée des Embrumes cherchant en même temps son frère et Kay était venue avec elle...

- Si on alerte un prof et qu'en fait Peeves ne fait rien du tout, on aura l'air un peu débiles... Alors que si on va vérifier d'abord, on ne dérangera pas un prof pour des prunes...! ajouta Eileen.
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Jeu 24 Jan - 15:56

- Alerter un prof ? Bah, on peut déjà aller voir par nous-mêmes et si on juge que l'intervention d'un prof est nécessaire... On ira en chercher un !

Kayleigh eu un sourire pas très rassuré. Mais après tout, elles étaient préfètes. Elles étaient sûrement censées povoir régler ce genre de problème seule. La jeune fille perçut le sourire de son amie et se détendit un peu. Eileen avait toujours été un peu plus téméraire, et parfois la Gryffondor se demandait pourquoi on l'avait envoyé dans cette maison... Des fois, elle avait vraiment l'impression de manquer de courage. Mais après tout, c'était leur devoir, en tant que préfètes. Et puis, Peeves n'était pas si horrible que cela. S'il se montrait récalcitrant, elles pouvaient toujours utiliser leurs baguettes !

- Si on alerte un prof et qu'en fait Peeves ne fait rien du tout, on aura l'air un peu débiles... Alors que si on va vérifier d'abord, on ne dérangera pas un prof pour des prunes...!

Kay hocha la tête de manipre positive.

- Oui, tu as raison, dit-elle sur un ton plus engagé, comme pour se rassurer. Allons voir par mous-mêmes.

Elle commença à se diriger vers les portes de la Grande Salle d'un pas assuré, avant de se retourner vers Eileen :

- En fait... Je te l'ai dis, je ne sais pas où chercher..., dit-elle sur un ton un peu désolé. À ton avis, quel serait le meilleur endroit pour Peeves s'il veut faire un sale coup ? ajouta-t-elle, l'air circonspect.

[HJ: Si jamais on sort de la Grande Salle, on peut aussi ouvrir un nouveau sujet, à part...^^]

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Jeu 24 Jan - 16:24

[HJ: Bonne idée, on peut se faire un topic après^^!]


- En fait... Je te l'ai dit, je ne sais pas où chercher..., dit Kayleigh. À ton avis, quel serait le meilleur endroit pour Peeves s'il veut faire un sale coup ?

Eileen fronça les sourcils. Tenant toujours son trident dans sa main gauche, elle réfléchit à la remarque de son amie, tout à fait pertinente. Où Peeves pourrait-il faire une sale blague ? Il y a tellement d'endroit possibles !


- Hem... c'est une bonne questoin ! répondit Eileen. Peut-être au premier étage ou quelque chose comme ça... J'en sais rien, on verra bien en chemin.

La jeune fille se dirigea à travers la foule vers la porte de la Grande Salle, tout en se demandant où se cachait l'esprit frappeur.
Revenir en haut Aller en bas
Scorfus Young
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 29
Âge du personnage : 28 ans
Maison : Poudlard xD
Année/Profession : Professeur d'étude des Moldus
Date d'inscription : 07/08/2007

Personnage
Côté coeur: Tss... c'est pas bien d'être indiscret...
Animal: Un crapaud, Mr.Bubbles
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Jeu 24 Jan - 18:54

Kayleigh resta silencieuse tandis que sa meilleure amie réfléchissait.

- Hem... c'est une bonne questoin ! Peut-être au premier étage ou quelque chose comme ça... J'en sais rien, on verra bien en chemin.

Elle hocha la tête et lui emboîta le pas.

- Commençons par le Hall d'entrée, alors..., proposa-t-elle, en sortant de la Grande Salle.

Quelques élèves, plus jeunes que les deux jeunes filles, passèrent devant elles en courant pour entrer dans la Grande Salle. Kay s'apprêtait à les réprimander en leur rapellant qu'on ne courrait pas dans les couloirs, lorsque...

- B O O O O O O M. . . ! ! !

De la fumée s'engouffra dans le Hall. Kayleigh courut dans sa direction, entre des élèves de premières années paniqués et des plus agés, hilares.

- Que s'est-il passé ? questionna-t-elle, à la fois furieuse et inquiète.

- C'est Peeves ! lui répondit le premier élève qu'elle réussit à arrêter, un serdaigle de troisième année. Il s'est caché dans un couloir des étages supérieurs pour faire peur à des premières années et les a poursuivit jusqu'ici...

Kay jeta un bref regard interrogateur à Eileen. La petite explosion venait effectivement des escaliers, et la jeune fille s'apprêtait à s'y rendre pour y retrouver Peeves -mais elle voulait avoir l'accord de son amie -et en cette situation, "collègue".

[HJ: Je te laisse finir ici, si tu veux, et ensuite je commencerais le sujet quelque part dans un couloir obscur^^ (sauf si tu as une autre idée^^).]

_________________
[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Peters
Préfet des Serpys
Préfet des Serpys
avatar

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Âge du personnage : 17 ans
Maison : Serpentard
Année/Profession : Sixième année
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Côté coeur: Personne
Animal: Un hibou, Ding.
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Dim 27 Jan - 22:15

- Le hall ? C'est d'accord, on y va, approuva Eileen.

Elle s'avança vers les protes de la Grande Salle lorsqu'il y eut une explosion qui dégagea beaucoup de fumée.


- C'est pas possible, grogna Eileen à travers les cris des plus jeunes élèves paniqués. Ils sont vraiment fous dans cette école !

La Serpentard sortit sa baguette lorsqu'elle entendit l'élève de Serdaigle qui disait à Kayleigh que peeves était l'auteur de l'explosion quelques étages plus hauts.

Croisant le regard de son amie, Eileen hocha la tête d'un air entendu et avança à grands pas vers les escaliers.


- Peeves va en voir de toutes les couleurs, c'est moi qui te le dit ! dit Eileen d'un ton aigre, sa main tenant fermement sa baguette.


[HJ: À moins que tu ne sois inspirée pour le faire, je peux poster le nouveau sujet dans un couloir obscur^^. ]
Revenir en haut Aller en bas
Hide Kane
Assistante de Mme Pince
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 27
Date d'inscription : 12/08/2007

Personnage
Côté coeur: son hibou est le seul être auquel elle soit attachée... pour l'instant =)
Animal: Un étrange hibou du nom d'Archimède
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Ven 1 Fév - 11:39

Si quelques professeurs s'étaient montrés distants à l'idée de se déguiser, Hide, elle, avait tout de suite accepter, ne voyant pas ce qu'il pouvait y avoir de riddicule là-dedans; à Halloween, on se déguisait, point final. Elle était donc arrivée, vêtue de ses plus beaux atours...

... en hippie. Des lunettes rondes aux verres violets, un bandana dans ses cheveux ébouriffés -encore plus que d'habitude, si tant est que ce fut possible; de large pantalon, déchirés par endroits, décorés de fleurs qui, sous l'effet de quelques sortillèges, changeaient de couleurs, comme dans une disco; un T-Shirt multicolore; un gilet couvert de badges aux slogans multiple, et sur lequel était écrit, au dos, en de grosses lettres paillettés "Faites l'amour, pas la guerre" ainsi que le fameux "Peace and Love". Soit. L'assistante de Mme.Pince affichait donc un costume des plus... discrets.

Déambulant au hasard parmis squelettes, spectres, pirates, voleurs, bagnards, et autres, Hide tentait vainement d'atteindre le buffet. Sa tâche réussie, elle se servit un verre de Jus de Citrouille, et emporta avec elle quelques friandises... Tiens, Mme.Pince n'était pas là? Pfff! Elle n'était pas étonnée, cette femme ne savait pas s'amuser. La preuve, la seule distraction qu'elle s'accordait, c'était de hurler sur les élèves qui effreignaient les réglements de la bibliothèque. Parfois, Hide se demandait si, par hasard, il n'y avait pas un petit lien de parenté entre elle et Rusard. Visiblement, ils avaient les mêmes "passions" Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Ven 7 Mar - 22:53

Ce soir-là, les chaussures à talons de Marissa Greed cliquetaient sur le sol du château, tandis qu'elle descendait tranquillement dans le hall, de sa démarche élégante. Elle croisa quelques élèves qui lui lancèrent des regards surpris ou interloqués mais, la tête haute, elle n'y prêta nullement attention. L'air digne, elle traversa les portes de la Grande Salle pour se retrouver au milieu d'un brouhaha incomensurable. Marissa leva un sourcil, puis évalua la situation. Des centaines d'élèves -ou plutôt de monstres en tout genre- remplissaient la pièce, bavardant, dansant et mangeant de tous les côtés. Ce dernier point était tout de même celui qui l'ennuyait le moins, et elle se dirigea calmement vers le buffet, au fond de la Grande Salle.

En passant devant un groupe d'élèves, un jeune de Serdaigle l'interpella :

- Professeur ! Vous n'êtes pas déguisée ?

La remplaçante lui lança un regard indescriptible et laissa planer un long moment de silence.

- Bien sûr que si, répliqua-t-elle finalement sur un ton courtois, un large sourire aux lèvres comme si la question du Serdaigle était ridicule.

Et elle s'éloigna, tandis que les élèves s'échangeaient des regards interloqués. Marissa ne prit pas la peine de jeter un coup d'oeil à ses vêtements. La grande robe noire qu'elle portait n'était effectivement pas très originale, mais l'avis des autres lui importaient peu. C'est alors que, arrivant enfin près du buffet, elle reconnu une de ses collègues, un peu plus loin.

- Tiens, bonsoir mademoiselle Kane, fit-elle avec un sourire poli. Ainsi, vous faites partie des quelques adultes qui ont décidé de jouer le jeu. Très beau déguisement, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
avatar

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   Mar 13 Mai - 12:31

- TOPIC CLOS -

_________________

`°~La Gazette du Sorcier~°'
Maître du Jeu

Fondateur de
~Hogwarts School~
Le Monde d'Harry Potter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénement en commun N°4: Halloween à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénement - Retour au chateau d'Halloween - du 20/10 au 3/11
» Evénement #3 : Halloween 2013 [Topic Commun]
» Let's go for Halloween ! [tous invités à participer !]
» Entraînement d'orientation
» L'event d'halloween sur FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Sujets RPs terminés :: Evénements en commun terminés-
Sauter vers: