AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~Contexte~

Aller en bas 
AuteurMessage
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
avatar

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

MessageSujet: ~Contexte~   Jeu 27 Déc - 16:46

Contexte RP


I. Histoire de Harry Potter

Harry est un jeune sorcier orphelin. Ses parents moururent alors qu’il n’avait qu’un an, tués par Lord Voldemort, un mage noir qui semait la terreur dans le monde il y a de cela bien des années. Le seul qu’il n’eut jamais craint est Albus Dumbledore, directeur de l’école de magie Poudlard. Personne n’osait et n’ose encore prononcer le nom de Voldemort. Pour tout le monde, il s’agit de Vous-savez-qui, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ou encore le Seigneur des Ténèbres. Mais cette dernière appellation est en général utilisée par ses fidèles, les Mangemorts. Durant son ascension, le Mage Noir fut aidé par les Géants –qui vivent maintenant dans les montagnes –et par d’autres créatures maléfiques, telles les Détraqueurs, capables d’absorber toute joie, et même l’âme des gens –s’ils exécutent leur Baiser du Détraqueur. Les Humains ordinaires ne peuvent les voir, mais les sorciers, si.

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom était donc à son apogée du mal, détruisant tout, quand il souhaita se mesurer aux Potter. Il élimina le père de Harry, James Potter, avant de se tourner vers le fils. Mais sa mère –à qui il ne voulait au départ pas faire de mal –s’interposa et transmit quelque chose que Voldemort ignorait à son fils. De l’amour. Cela détruisit pratiquement Le Seigneur des Ténèbres, et laissa à Harry une simple cicatrice en forme d’éclair.

« Il le marquera comme son égal. » Extrait de la prophétie réalisée par Sibylle Trelawney, professeur de divination à Poudlard, bien avant que Voldemort s’attaque à Harry. Ce dernier partit vivre chez la sœur de sa mère et sa famille : Les horribles Dursley. Vernon, Pétunia et Dudley. Ils détestent entendre parler de sorcellerie, et font tout pour la cacher au jeune Harry, espérant qu’il ne deviendra jamais comme ses parents.
Eh bien ! c’est raté car à l’âge de 11 ans, comme tout les apprentis sorciers, Harry reçoit une lettre venant de Poudlard. Et commence alors son apprentissage de sorcier, ainsi que de nombreuses péripéties… Car Lord Voldemort, anciennement Tom Elvis Jedusor, survit toujours… Il est bien déterminé à retrouver Harry Potter. Et à l’éliminer.

_________________

`°~La Gazette du Sorcier~°'
Maître du Jeu

Fondateur de
~Hogwarts School~
Le Monde d'Harry Potter

Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
avatar

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

MessageSujet: Re: ~Contexte~   Jeu 27 Déc - 16:51

II. Situation du RP

Il existe plusieurs écoles de Magie de part le monde. Par exemple, l’Académie Beauxbâtons, en France. L’Institut Durmstrang, quelque part en Bulgarie. Et le Collège Poudlard, en Angleterre. Ici, nous sommes donc à Poudlard. Hogwards, comme disent les Anglais. Ceci est donc le thème de ce forum RPG.

Par rapport aux livres ou aux films, nous nous situons actuellement dans le contexte du 5e livre, Harry Potter et l’Ordre du Phénix. À la fin de l’année scolaire précédente, durant le célèbre Tournoi des Trois Sorciers –Quatre pour l’occasion –Harry a vu le retour de Voldemort, qui a tué Cedric Diggory sous ses yeux. Il a réussi a en réchapper, mais de justesse. Il rentre chez lui comme chaque été et végète tout seul, sans nouvelles du monde des sorciers, ou de ses amis Hermione Granger ou Ron Weasley. Mais les membres de l’Ordre du Phénix viennent à sa rescousse et le ramènent dans leur quartier général, anciennement demeure de la famille de son parrain, Sirius Black.

L’Ordre du Phénix est une association de sorciers luttant pour le Bien, crée par Dumbledore lors de la première apparition de Voldemort. Elle s’est reconstituée et compte bien l’arrêter. Harry retrouve ses amis, et est frustré d’avoir été laissé dans l’ignorance. On lui dit que c’était pour le protéger. Et une nouvelle année commence pour lui…

Année qui sera marquée par Dolores Jane Ombrage, nommée Grande Inquisitrice par le Ministre de la Magie, Cornelius Fudge. Il ne croit pas au retour de Voldemort et fait tout pour que Harry et Dumbledore, qui le clament haut et fort, passent pour des cinglés. Ombrage, nouveau professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal, va mener la vie dure à Poudlard. Et ses cours seront plus théoriques que pratiques, car le Ministre a peur que Dumbledore soulève une armée d’élèves contre lui…

C’est alors que Ron et Hermione proposent à Harry de donner lui-même des cours, mais des vrais cette fois, de DFCM (Défense Contre les Forces du Mal). Avec quelques élèves, ils forment l’Armée de Dumbledore, se réunissant dans la Salle sur Demande, au 7e étage. Hermione invente un système de pièces semblables à celui que Voldemort utilise pour appeler ses fidèles...

… Et la révolte commence au sein du château Poudlard…

_________________

`°~La Gazette du Sorcier~°'
Maître du Jeu

Fondateur de
~Hogwarts School~
Le Monde d'Harry Potter

Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
MJ/PNJ (fondateur)
avatar

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2007

Personnage
Côté coeur:
Animal:
Relations:

MessageSujet: Re: ~Contexte~   Jeu 27 Déc - 16:57

III. Evénements en communs

N'hésitez aucunement à participer à un sujet en commun, même si le topic a commencé sans vous! Car c'est bien connu, plus on est de fous, plus on rit...!


1. Evénement en commun n°1
En attendant la rentrée, allez faire un tour du côté du Chemin de Traverse, pour acheter vous fournitures scolaires!
Ici: Peut-être croiserez-vous des camarades de Poudlard?

[TOPIC CLOS]

2. Evénement en commun n°2
La rentrée à Poudlard a lieu comme chaque année ! Rendez-vous pour les nouveaux et les moins nouveaux élèves, à la gare King’s Cross. Ne soyez pas en retard, le Poudlard Express n’attend pas ! C'est ici.

[TOPIC CLOS]

3. Evénement en commun n°3
Poursuivez le jour de la rentrée avec le Banquet de début d’année, dans la Grande Salle, où le Directeur annoncera les nouveaux élèves de Première année ! Ici.

[TOPIC CLOS]

4. Le premier match de Quidditch de la saison aura lieu en Octobre. D’ici là vous pouvez encore vous inscrire dans le Bureau des Capitaines, dans les Vestiaires du Terrain de Quidditch, auprès de Luna Lovegood.

Ici : Inscriptions

_________________

`°~La Gazette du Sorcier~°'
Maître du Jeu

Fondateur de
~Hogwarts School~
Le Monde d'Harry Potter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Contexte~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~Contexte~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hogwarts School~ :: Partie Hors-Jeu :: Corbeille :: Archives de la version HP5-
Sauter vers: